cabasse eider

Répondre
tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

cabasse eider

Message par tib tib »

bonjour a tous , je suis l'heureux chanceux d'une paire en parfait etat de cabasse eider-6 !!! :wink:
bientot les photos et compte rendu !!!!

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Eider VI

Message par Odilon »

Tib Tib,

Les Eider VI sont de très grandes enceintes (je veux dire par leurs qualités acoustiques).

Elles étaient (et sont encore) utilisées par des professionnels.

Veinard !

Bonne écoute et donne nous tes impressions :roll: .

Cabassement notre,

Odilon

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

je vais prendre mon temps .. parce qu'il faut que je choisisse entre mes 135 et l'eider !!! malgrés leurs differences .. l'eider associé a un eventuelle caisson " si j'en eprouve le besoin" pourrai donner quelques chose de fabuleux ,
d'ailleur mr muller disait a son propos par rappoert a une galion ...
Les Eider étaient faites pour reproduire le maximum de la bande, y compris les basses, dans un volume assez compact pour faire du monitoring dans une cabine pas très grande. ,Tant pis si l'Eider descend un peu moins bas que le Galion; il fait tout le reste tellement mieux qu'il n'y a pas à hésiter.

L'ajout de caissons d'extrême-grave règlera les problèmes de basses par la suite seulement si c'est très utile
a suivre ...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

tib tib a écrit :je vais prendre mon temps .. parce qu'il faut que je choisisse entre mes 135 et l'eider !!! malgrés leurs differences .. l'eider associé a un eventuelle caisson " si j'en eprouve le besoin" pourrai donner quelques chose de fabuleux ,
d'ailleur mr muller disait a son propos par rappoert a une galion ...
Les Eider étaient faites pour reproduire le maximum de la bande, y compris les basses, dans un volume assez compact pour faire du monitoring dans une cabine pas très grande. ,Tant pis si l'Eider descend un peu moins bas que le Galion; il fait tout le reste tellement mieux qu'il n'y a pas à hésiter.

L'ajout de caissons d'extrême-grave règlera les problèmes de basses par la suite seulement si c'est très utile
a suivre ...
Il faut dire aussi que l'Eider est un modèle actif asservit. Attention par contre pour la maintenance de l'électronique, il semble que Cabasse n'assure plus le service.

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

Image


8)

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

Image

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

et dire qu'elles sont arrivé il y 10 jours et que je ne les ai ecouté qu'une heure meme pas :oops:

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

par contre une fois que je les auraient bien cerné ;;;
dans l'idée folle de leurs associer un caisson , qu'est ce qui collerai bien avec , je rappel la doc technique ici http://www.cabasse.com/images/eider.jpg

je parle bien sur q'un caisson serieux ...

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

et bien cher amis , me voila surpris , tres surpris par cette enceinte !!
que c'est bon , c'est la premiere fois que je me trouve devant ue cabasse qui avec son dom4 et 12 ne m'agresse pas sur certain passage !!!
le fait est du au filtres et que le 21 cm joue d'abord comme si les dom etaient volontairement mis en retrait ... bref je les gardent 8)
sur ca coupe a 70 , mais c'est tellement bien fait ... ce 21 est assey coloré , j'aime bien , je vais utilisé les eider en ecoute et travail home studio reliez a une bonne table ... je revend donc mon preampli kora voir annonce ...
quand j'entend ca je me demande ce que doit donner une goeland !!! mais , mais :cry: il faut la place .. cette satané place qui me manque tant ....

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Salut Tib tib,

et les amplis qui équipent tes Eider, ils n'y seraient pas pour quelque chose mmmmmh?

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

ahh pour le prix cela reste secret .... :-D

pour son utilisation , elle servira a ce quelles etaient reservé .. une ecoute monitoring en home studio
je les ecoutent tout les soir , c'est vraiment exellents ...

Répondre