DINGHY 2VT -Pre Amp PST14 - la resurection OUI :-D

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

syber a écrit :
sundae a écrit : Il m'a dit que j'etais un chanceux d'avoir recupérer ce materiel ...
Ceci étant, en dehors des aspects nostalgiques, si on aime les objets vintage, c'est vrai que c'est un superbe petit ensemble et assez rare me semble-til !

A ta place, je crois que comme toi j'essaierai de le faire réparer.
je vous tiendrais au courant de l'evolution de la reparation.

Merci a vous :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Ca va rendre avec du Iron Maiden ?
:wink:


(voir avatar)

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Pour comprendre :
enceintes "Actives", ça veut dire quoi? "Asservies", "amplifiées" ou "rien du tout"?Merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tba,


Une enceinte comme tes Colonnes ou mes Clippers est PASSIVE.

Si le constructeur intègre de façon indiscociable un ampli mono dans chaque enceinte - l'ampli étant spécifiquement conçu en fonction de l'enceinte à laquelle il est destiné - , celle-ci devient ACTIVE (ou amplifiée).

Si un capteur est connecté aux HP, ce capteur permettant de créer une boucle d'asservissement avec l'ampli, alors on parle d'enceinte ASSERVIE.

Il me semble que l'asservissement est une piste aujourd'hui caduque ; mieux vaut une multi-amplification avec un filtre actif, ou mieux un DSP comme La Sphère.

En effet, l'asservissement consiste en une correction analogique a-posteriori du signal amplifié et le filtre actif et/ou DSP est une correction numérique a-priori du signal non amplifié.


Is it OK, for you or do you prefer another translation :oops: ?

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

Sergail a écrit :Ca va rendre avec du Iron Maiden ?
:wink:


(voir avatar)
ah ah bien vu. J'ai souvenir de cet ensemble crachant du ACDC, Led Zep, Deep Purple lors de soirée chez mon pere. On va dire qu'elles sont rodées aux guitares saturées :mrgreen:
Apres quand a savoir si c'est top pour ce style de musique je vous dirais ca plus tard. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

syber a écrit : Il me semble que l'asservissement est une piste aujourd'hui caduque ; mieux vaut une multi-amplification avec un filtre actif, ou mieux un DSP comme La Sphère.
N'a rien à voir.
Et si l'asservissement a été abandonné, c'est pour une histoire de cout (et de maintenance).

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :
syber a écrit : Il me semble que l'asservissement est une piste aujourd'hui caduque ; mieux vaut une multi-amplification avec un filtre actif, ou mieux un DSP comme La Sphère.
N'a rien à voir.
Et si l'asservissement a été abandonné, c'est pour une histoire de cout (et de maintenance).

Walt,


Il me semble vraiment que ma réponse à Tba ne donne pas à penser que asservissement et multi-amplification active + DSP éventuel sont des techniques similaires.

Je ne parle pas non plus des raisons de l'abandon de l'asservissement.

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

syber a écrit :Tba,


Si le constructeur intègre de façon indiscociable un ampli mono dans chaque enceinte


oui, c'est vrai mais les cabasse etait rarement equipée d'un seul ampli...la ginghy 2 vt de 1970 integrais deja 2 amplis, un pour le grave et un pour l'aigue.
Il me semble que l'asservissement est une piste aujourd'hui caduque ; mieux vaut une multi-amplification avec un filtre actif, ou mieux un DSP comme La Sphère.
toutes les cabasses asservies etaient multi amplifiées avec filtrage actif...
Je pense que l'asservissement etait une technique encore tres prometeuse en terme de qualité mais beaucoup trop cher a developper d'un point de vue industriel.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

les cabasse etait rarement equipée d'un seul ampli...la ginghy 2 vt de 1970 integrais deja 2 amplis, un pour le grave et un pour l'aigue
Wow :shock:

Je pense que l'asservissement etait une technique encore tres prometeuse en terme de qualité mais beaucoup trop cher a developper d'un point de vue industriel
En fait à l'époque de l'Albatros asservie, je passais monc Bac F3 (electro technique) et j'étais alors sensibilisé aux problèmes d'asservissement sur des amplis analogiques. Je me demandais alors comment ils faisaient chez Cabasse pour que celà marche correctement et que le système soit stable dans le temps.


Ps : ayant quitté ce domaine, je serais aujourd'hui bien incapable d'y comprendre quoi que ce soit !

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

J'ai recu le courrier de Cabasse.
Ce ne sont que de piètres photocopies :( du descriptif de l'epoque.
Si cela interresse je peux en faire un scan.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Envoie le scan :-D

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

Crao a écrit :Envoie le scan :-D
je fais ca en rentrant :wink:

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

Scans envoyés
j'espere que ca va le faire :wink:

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

Youpla tout monde et bonne Année.

Je viens donner des news de la bete.
Je l'ai deposé en reparation avant le 1er de l'an.
Le technicien vient de m'appeller bilan :

- Le buzz dans les enceintes : 3 condos qui etaient mort dans le preamp
- et pour l'enceinte qui ne sortait rien : des resistances dans l'ampli qui etait déffectueuses.

Facture 119 euros. :-D je trouve cela honnete certe les composants ne doivent pas couter tres chers mais pour un ensemble que je n'ai pas payé je suis plus qu'heureux :-D

je vais cherche la bete vendredi, ca va donner :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonne année Sundae,


Magnifique épilogue.

Te voilà propriétaire d'un très joli Vintage en état de marche. Et le tout pour un budget raisonnable.

J'espère que le son qui en sortira, sera à ton goût.

Bravo.

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

syber a écrit : J'espère que le son qui en sortira, sera à ton goût.

Bravo.
j'espere aussi je vous tiendrais au courant.....
je sents que je vais accelerer la realisation de ma piece dedié audio video :mrgreen:

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Très belle acquisition! Félicitations. Je n'avais jamais vu ce modèle et le préamp non plus 8)

Pacific

sundae
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:50
Localisation : Rennes

Message par sundae »

Salut
Voila la bete est de retour chez moi et tout fonctionne parfaitement :-D
Apres avoir était acheter des cables propres, je me suis campé a la mise en place.
Bon pour le moment ce n'est que provisoire, mais j'avais trop hate de l'entendre sortir des decibels.
Une fois tout correctement branché, il me fallait qqchose de grand pour relancer des années de son haute qualité......
je cherche parmis les quelques 200 vinyls que mon père m'a laissé avec la chaine.
A y est je l'ai......PINK FLOYD Wish you were here avec le magistral : Shine on you crazy diamond (part one)
EN plus l'album est sortie l'année de fabrication de la chaine 1975.
C'est parti.... Le 33t crépite sur la platine Dual (1975 aussi),et le plaisir arrive........
Quoi dire je ne sais pas si ce n'est que je n'avais jamais entendu ce morceau de cette facon.
Tout est precis avec une ampleur incroyable, le basse sont presentes est tres precises rien ne bave.
Je me vois relire certain topic du forum quand vous parliez dela grande qualité des mediums. Ils sont là, bluffant de precision....
C'est superbe !!!!!
Je retrouve le plaisir du vintage, je laisse couler le 33t, je ferme les yeux , je savoure.........
Je ne suis pas un grand connaisseur en son,mais ca me pete a la tronche, je suis dans une autre division. :mrgreen:
merci a vous pour les renseignements, c'est un peu grace a vous si j'ai decidé de la reparer. MERCI
Image
ImageImage

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Les contes commencent toujours par "il était une fois"... et finissent par ils vécurent heureux"...

Bravo pour ta patience...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

sundae a écrit :Quoi dire je ne sais pas si ce n'est que je n'avais jamais entendu ce morceau de cette facon.
Tout est precis avec une ampleur incroyable, le basse sont presentes est tres precises rien ne bave.
Je me vois relire certain topic du forum quand vous parliez dela grande qualité des mediums. Ils sont là, bluffant de precision....
C'est superbe !!!!!
Je retrouve le plaisir du vintage, je laisse couler le 33t, je ferme les yeux , je savoure.........
Je ne suis pas un grand connaisseur en son,mais ca me pete a la tronche, je suis dans une autre division. :mrgreen:
merci a vous pour les renseignements, c'est un peu grace a vous si j'ai decidé de la reparer. MERCI
Bravo et prend du plaisir avec ton système...

Répondre