Connexion Cabasse BRIGANTIN 3VT9 Amplifiées ?

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Merci de ces derniers messages !

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Voici d'autres images de connecteur incomplet (il n'y a qu'une extrémité XLR) qu'on m'a donnée avec les Cabasse.

Es-ce coherent ? Dans ce cas j'applique le 1/3 et 2. Merci



Image


Image

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :Voici d'autres images de connecteur incomplet (il n'y a qu'une extrémité XLR) qu'on m'a donnée avec les Cabasse.

Es-ce coherent ? Dans ce cas j'applique le 1/3 et 2. Merci



Image


Image
Le câble asymétrique RCA d'un coté et XLR de l'autre fourni par Cabasse avec mes Albatros (ou mes anciennes Petrel) est monté de la façon suivante :
-sur l'XLR pontage des pins 1 et 2 de la Neutrik reliés à la masse de la RCA
-pin 3 de l'XLR relié au point chaud de la RCA
Ton câble semble avoir 3 conducteurs ( 2+ tresse ) , normalment la tresse n'est reliée à la masse que d'un seul côté en montage asymétrique mais je ne sais plus lequel !

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Xib a écrit :
Image

Ce qui veut dire que pour simplifier je pourrai prendre les deux fils en amont et laisser tomber tous le reste ?

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :
Xib a écrit :
Image

Ce qui veut dire que pour simplifier je pourrai prendre les deux fils en amont et laisser tomber tous le reste ?
Tu veux virer le transfo ? D'abord il faut mesurer où va le point chaud d'une RCA en sortie de transfo . Pour commencer le plus simple est de faire le montage XLR/RCA que je t'ai indiqué avec un simple câble coaxial .

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Pierrepyr a écrit :
Tu veux virer le transfo ? D'abord il faut mesurer où va le point chaud d'une RCA en sortie de transfo . Pour commencer le plus simple est de faire le montage XLR/RCA que je t'ai indiqué avec un simple câble coaxial .
Non je ne veux surtout rien enlever j'essaie de comprendre. Je croyais que de se passer du transfo aurait simplifié les connexions au moins pour faire un test. J'ai ces enceintes depuis des mois et c'est criminel de les laisser dormir !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :
Pierrepyr a écrit :
Tu veux virer le transfo ? D'abord il faut mesurer où va le point chaud d'une RCA en sortie de transfo . Pour commencer le plus simple est de faire le montage XLR/RCA que je t'ai indiqué avec un simple câble coaxial .
Non je ne veux surtout rien enlever j'essaie de comprendre. Je croyais que de se passer du transfo aurait simplifié les connexions au moins pour faire un test. J'ai ces enceintes depuis des mois et c'est criminel de les laisser dormir !
Virer le transfo et monter une RCA à la place de l'XLR te permet d'utiliser n'importe quel câble audio asymétrique . Il existe aussi des adaptateurs RCA femelle/XLR mâle . En attendant tu peux monter ton câble et ta XLR comme je te l'ai indiqué ; au fait ce câble , il est comment, coaxial ou pas ?

ALAMBISBONI
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 01:09
Localisation : AU SOLEIL
Contact :

Message par ALAMBISBONI »

Bonjour

Voici un lien sur le site SONELEC déjà cité sur ce forum. Il est bourré d'informations pratiques : http://perso.orange.fr/sonelec-musique/ ... tions.html

Le câble qui t'intéresse est le "Cable asymétrique XLR-RCA, niveau ligne"

@+ :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pierrepyr

Tes Petrel et Albatros sont avec le cablage inversé.

Alambisboni

C'est ça.
Modifié en dernier par reglisse le mer. 09 mai 2007 19:38, modifié 1 fois.

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Pierrepyr a écrit :au fait ce câble , il est comment, coaxial ou pas ?
Non ce n'est pas du coaxial. Merci de ton aide !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :
Pierrepyr a écrit :au fait ce câble , il est comment, coaxial ou pas ?
Non ce n'est pas du coaxial. Merci de ton aide !
Donc deux conducteurs et une tresse ? Tu dois ponter comme je te l'ai indiqué , pour cela tu peux prendre un petit bout du conducteur qui sera relié à ces pins et tu relies la tresse de blindage (http://www.tnt-audio.com/clinica/piano6_1_e.html) à la masse côté RCA (préampli donc) , côté XLR coupe bien cette tresse de façon à ce qu'elle ne touche pas les pins .

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

reglisse a écrit :Pierrepyr

Tes Petrel et Albatros sont avec le cablage inversé.

Alambisboni

C'est ça.
Oui, j'ai vu mais c'est pas grave , elles ont très bien marché avec des préamplis symétriques modernes US (Levinson) avant que je ne passe au passif asymétrique , par contre le câble asymétrique Cabasse livré avec est bien monté comme je l'ai décrit , je l'ai toujours bien que je ne l'utilise pas .

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Pierrepyr a écrit : Donc deux conducteurs et une tresse ? Tu dois ponter comme je te l'ai indiqué , pour cela tu peux prendre un petit bout du conducteur qui sera relié à ces pins et tu relies la tresse de blindage (http://www.tnt-audio.com/clinica/piano6_1_e.html) à la masse côté RCA (préampli donc) , côté XLR coupe bien cette tresse de façon à ce qu'elle ne touche pas les pins .
Bon je m'y perds un peu. En fait j'ai déjà le côté XLR qui est fait. Je ne vois pas pourquoi j'y toucherai non ? Il ne me reste plus donc qu'a faire le côté RCA avec le bleu en point chaud ou conducteur et le blanc et "masse" en soudure ensemble sur l'extérieur du RCA. Merci encore !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

C'est ça.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :C'est ça.

Xib,


Fais-moi confiance ! Lorsque Réglisse fait une réponse aussi dense dans la précision, tu peux y aller les yeux fermés ! :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pierrepyr a écrit : Donc deux conducteurs et une tresse ? Tu dois ponter comme je te l'ai indiqué , pour cela tu peux prendre un petit bout du conducteur qui sera relié à ces pins et tu relies la tresse de blindage (http://www.tnt-audio.com/clinica/piano6_1_e.html) à la masse côté RCA (préampli donc) , côté XLR coupe bien cette tresse de façon à ce qu'elle ne touche pas les pins .
Ou ça... :-D

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :
Pierrepyr a écrit : Donc deux conducteurs et une tresse ? Tu dois ponter comme je te l'ai indiqué , pour cela tu peux prendre un petit bout du conducteur qui sera relié à ces pins et tu relies la tresse de blindage (http://www.tnt-audio.com/clinica/piano6_1_e.html) à la masse côté RCA (préampli donc) , côté XLR coupe bien cette tresse de façon à ce qu'elle ne touche pas les pins .
Bon je m'y perds un peu. En fait j'ai déjà le côté XLR qui est fait. Je ne vois pas pourquoi j'y toucherai non ? Il ne me reste plus donc qu'a faire le côté RCA avec le bleu en point chaud ou conducteur et le blanc et "masse" en soudure ensemble sur l'extérieur du RCA. Merci encore !
Tu ne serais pas un peu têtu ? Je te conseille de respecter le montage que Cabasse faisait sur ces câbles en ce qui concerne le point chaud de la RCA reliés au bon pin de l'XLR (voir un de mes précédents posts), en ce qui concerne le blindage ce que je t'ai dit est pratiqué sur la majeure partie des câbles audio non coaxiaux blindés monrtés sur RCA, électriquement tu ne risques rien . Conclusion tu n'as encore pas branché ces enceintes ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pierrepyr, on dit Breton !
:mrgreen:

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Walt Distrait a écrit :Pierrepyr, on dit Breton !
:mrgreen:
Mais le Breton, il n'a pas peur de se mouiller ! J'espère que les électroniques sont en bon état...

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Pierrepyr a écrit :]


Tu ne serais pas un peu têtu ? Je te conseille de respecter le montage que Cabasse faisait sur ces câbles en ce qui concerne le point chaud de la RCA reliés au bon pin de l'XLR (voir un de mes précédents posts), en ce qui concerne le blindage ce que je t'ai dit est pratiqué sur la majeure partie des câbles audio non coaxiaux blindés monrtés sur RCA, électriquement tu ne risques rien . Conclusion tu n'as encore pas branché ces enceintes ?

Non j'ai pas branché ! Mais je suis vraiment nul dans tout ce qui touche a l'électronique et je préfère me fabriquer des enceintes, au moins l'abord est plus facile.

Merci à tous !

Répondre