Connexion Cabasse BRIGANTIN 3VT9 Amplifiées ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Xib

C'est vraiment dommage de passer à coté d'une pareille écoute pour un simple câble.

Le bleu de la XLR au point chaud de la RCA et le reste au point froid (extérieur) de la RCA.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Xib,


Dis-nous franchement où est le problème ?

3 pages et 40 posts pour un câble, c'est pas normal !


Tu as peur de faire tout pêter ?

Tu ne sais pas souder ?

Tu n'as pas de sous ?



Si tu ne sais pas souder, il existe des prises RCA (mâle ; c'est le modèle qu'il te faut) sans soudure. Tu dénudes le fil bleu et tu le visse sur le point chaud (le bitognot au centre le la RCA) ; tu dénudes les deux autres fils, tu les torsades ensemble et tu les vissent au point froid (l'anneau qui est autour du bitognot).

Est-ce que tu veux que l'on te trouve un site sur lequel tu puisses trouver des telles prises ?

Sinon, si tu flippes vraiment avec ce câble et si tu es riche, tu cliques là : http://perso.orange.fr/connectic/cable_ ... ca_xlr.htm

et tu commandes une paire de câcles XLR/RCA

Ou alors : http://www.conrad.fr/webapps/adapt_xlr_fem-36.html

auquel tu ajoutes une paire de simples câbles RCA.

Ou alors tu vas sur google et tu tapes "cables XLR RCA".



Réglisse, c'est OK pour toi ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pas de problème.

Qu'il relie le 1 et le 3 à la masse de la RCA ou qu'il ponte les 1 et 3 ça fonctionnera (le fait de ponter améliore le blindage mais...)

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

syber a écrit :Xib,


Dis-nous franchement où est le problème ?

3 pages et 40 posts pour un câble, c'est pas normal !


Tu as peur de faire tout pêter ?

Tu ne sais pas souder ?

Tu n'as pas de sous ?

Option 1. En fait ce sont les amplis qui me font le plus peur. En plus je trouve plus mon fer a souder ! J'avais tout préparé, j'ai les fiches RCA et tout et tout. Je vous tiens au courant...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ou alors tu revend tes Brigantin 3VT à Réglisse afin qu'il complète son HC ! :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Sinon, appelle le comptoir éléctronique de Brest, ils te feront les cables, ce sont des bons et ils ont l'habitude (ils m'ont fait tous mes cables xlr-cinch pour mes amplis)

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

syber a écrit :Ou alors tu revend tes Brigantin 3VT à Réglisse afin qu'il complète son HC ! :-D
Ca viendra surement mais je tiens a en profiter un peu. En plus je n'ai pas de place a rallonge et je dois récupérer une paire de caissons Onken (version modeste et artisanale ) car je voudrais bien aussi tester des amplis a tubes récemment acheté !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :
syber a écrit :Ou alors tu revend tes Brigantin 3VT à Réglisse afin qu'il complète son HC ! :-D
Ca viendra surement mais je tiens a en profiter un peu. En plus je n'ai pas de place a rallonge et je dois récupérer une paire de caissons Onken (version modeste et artisanale ) car je voudrais bien aussi tester des amplis a tubes récemment acheté !
Pour savoir si elles marchent, un seul moyen : faut brancher ! Tu as sorti l'électronique ? Regarde si c'est propre, si les condos de l'alim n'ont pas coulé par exemple . T'as payé ça cher ? C'est la frustration complète ton film !

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Pierrepyr a écrit :

Pour savoir si elles marchent, un seul moyen : faut brancher ! Tu as sorti l'électronique ? Regarde si c'est propre, si les condos de l'alim n'ont pas coulé par exemple . T'as payé ça cher ? C'est la frustration complète ton film !
Frustration non heureusement, mais impatience depuis quelque temps ! Oui j'ai démonté. Tout est en place et même les fusibles en carton de l'époque ! C'est même impressionnant comme c'est propre ! Je n'ai pas de prix a donner. En fait j'ai acheté ces enceintes dans une brocante avec une négociation ardue. Le brocanteur connaissait la valeur, donc achat des enceintes et dons de matériel divers (mobilier). En plus on sait que les brocanteurs font des débarras et que tout ça lui, il ne l'a pas payé !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :
Pierrepyr a écrit :

Pour savoir si elles marchent, un seul moyen : faut brancher ! Tu as sorti l'électronique ? Regarde si c'est propre, si les condos de l'alim n'ont pas coulé par exemple . T'as payé ça cher ? C'est la frustration complète ton film !
Frustration non heureusement, mais impatience depuis quelque temps ! Oui j'ai démonté. Tout est en place et même les fusibles en carton de l'époque ! C'est même impressionnant comme c'est propre ! Je n'ai pas de prix a donner. En fait j'ai acheté ces enceintes dans une brocante avec une négociation ardue. Le brocanteur connaissait la valeur, donc achat des enceintes et dons de matériel divers (mobilier). En plus on sait que les brocanteurs font des débarras et que tout ça lui, il ne l'a pas payé !
Alors tu n'as pas de quoi être inquiet , si tu avais vu l'état de mes Albatros...

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Grosse frayeur ! J'ai avec prudence branché mes cordons de modulation et secteur. Un grésillement important volume baissé sur une enceinte. Genre comme un court circuit mais fort un truc qui grille ??? ! Sur l'autre rien pas un son. Les fusibles sont intacts. Je respire un moment c'est assez violent quand on n'y connait rien. Heureusement j'ai gardé la fiche électrique dans la main et j'ai débranché ! Après une nouvelle tentative même résultat j'arrête !

J'attends des conseils ? Merci


Je viens de faire une inversion des amplis. Test de celui qui (théoriquement grésillait) C'est bien l'ampli. Même bruit fort sur l'enceinte.. L'autre je n'ai pas testé.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Xib a écrit :Je viens de faire une inversion des amplis. Test de celui qui (théoriquement grésillait) C'est bien l'ampli. Même bruit fort sur l'enceinte.[/b]. L'autre je n'ai pas testé.
Quel test ?

Tes soudures sont elles bonnes (pas de fils qui se touchent) ?

As tu essayé sans branchement sur le préampli (juste le secteur) ?

Quel préampli utilises tu ?

As tu "allumé" les enceintes avant le préampli ?

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

reglisse a écrit : Quel test ?
J'ai inversé les amplis (1) dans une enceinte
reglisse a écrit :Tes soudures sont elles bonnes (pas de fils qui se touchent) ?

NON
reglisse a écrit :As tu essayé sans branchement sur le préampli (juste le secteur) ?
Non mais j'ai un peu la trouille je dois dire

reglisse a écrit :Quel préampli utilises tu ?

Un JBL SDP 1
reglisse a écrit :As tu "allumé" les enceintes avant le préampli ?
NON

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Test sans préampli

Pareil : frayeur !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :Test sans préampli

Pareil : frayeur !
Pas conseillé ! Je me suis fait une grosse peur en ayant oublié de connecter mes Petrel au préampli . Comment as-tu vérifé tes soudures ? Moi je prends toujours un multimètre , je ne me contente pas de regarder .

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Avec ou sans pré ampli il y a un problème. Je ne pourrai pas situer ou comprendre la panne comme ça. Y a un gros bruit comme un grésillement d'un transfo qui crame ? Je vais donner l'ampli à tester par un ami on verra. L'autre je n'avais rien. Pas un son rien ? Et comme j'étais inquiet j'ai pas renouvelé. Sinon un court instant en début d'allumage j'ai entendu la source sur l'ampli en panne (tuner). Mais j'ai coupé bien vite !

Je n'ai pas de multimètre et je ne serai pas m'en servir !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Xib a écrit :Avec ou sans pré ampli il y a un problème. Je ne pourrai pas situer ou comprendre la panne comme ça. Y a un gros bruit comme un grésillement d'un transfo qui crame ? Je vais donner l'ampli à tester par un ami on verra. L'autre je n'avais rien. Pas un son rien ? Et comme j'étais inquiet j'ai pas renouvelé. Sinon un court instant en début d'allumage j'ai entendu la source sur l'ampli en panne (tuner). Mais j'ai coupé bien vite !
C'est une bonne idée. Et s'il peut vérifier un ampli il pourra certainement vérifier aussi les câbles.

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Questions :

Pourrais-je brancher les enceintes en ignorant les amplis ?

Et si c'est possible ou aller chercher dans les enceintes les connexions ? Merci

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Xib a écrit :Questions :

Pourrais-je brancher les enceintes en ignorant les amplis ?

Et si c'est possible ou aller chercher dans les enceintes les connexions ? Merci
Là je n'ai pas de réponse, il me semble que ce modèle n'est pas multi-amplifié (il faut que quelqu'un confirme ) , donc à la sortie des électroniques tu dois avoir un filtre passif si par contre tu vois, sur cette sortie, 3 paires de câbles cela signifie que le filtre passif est dans le bloc d'amplification . Seul quelqu'un qui a eu ce modèle entre les mains pourrait te renseigner .

Xib
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai 2007 11:20
Localisation : Evreux

Message par Xib »

Pierrepyr a écrit :
Xib a écrit :Questions :

Pourrais-je brancher les enceintes en ignorant les amplis ?

Et si c'est possible ou aller chercher dans les enceintes les connexions ? Merci
Là je n'ai pas de réponse, il me semble que ce modèle n'est pas multi-amplifié (il faut que quelqu'un confirme ) , donc à la sortie des électroniques tu dois avoir un filtre passif si par contre tu vois, sur cette sortie, 3 paires de câbles cela signifie que le filtre passif est dans le bloc d'amplification . Seul quelqu'un qui a eu ce modèle entre les mains pourrait te renseigner .
Si il est multi amplifié je le confirme. un ampli par H.P. Mais ma question porte sur le filtrage passif et l'usage sans les amplis. Faudra que je démonte..

Je vais faire une photo tu verras !



Voilà les deux amplis sorti des enceintes et sur la seconde photo les étages d'amplification

Image


Image

Répondre