Membrane 30BZ24A

Répondre
Wanderer
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 22:59

Membrane 30BZ24A

Message par Wanderer »

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un sur le forum aurait des informations pour retrouver une membrane neuve ou en bon état de 30BZ24A?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Membrane 30BZ24A

Message par oso »

La membrane doit être la même que celle qui équipe le 30Bz24; Cabasse en a toujours puisque les 30Bz18 et 24 sont toujours pris en charge par le SAV. L'origine est allemande si je me souviens bien, Philippe Muller a deja donné le lien du fournisseur sur ce forum.

Hélas: Cabasse n'assure plus les SAV sur la version A car le couplage membrane/capteur est ajusté à l'unité. Plus personne n'est en mesure de calibrer ce type de HP (les ingénieurs, le savoir faire et valises de calibrages ne sont plus accessibles, ou ont disparu). Calibrer UN HP actif prenait plus de 2 jours à l'époque, d'ou le prix stratosphérique des modèles asservis.

Pour un Pétrel, la seule possibilité, c'est d'essayer de reprendre la déchirure (papier cigarette imprégné de colle, sans alourdir trop?....) et de tester le résultat avec un générateur BF.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Membrane 30BZ24A

Message par brett952 »

Il y a aussi la possibilité de faire neutraliser l’asservissement. Dans ce cas n’importe quel 30BZ24 fera l’affaIre. Je connais quelqu’un qui l’a fait sur ses Albatros VII

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Membrane 30BZ24A

Message par Philippe MULLER »

L'Albatros VII est équipé d'un 36 Nids d'Abeilles. Par quoi a-t-il été remplacé ?

Les membranes papier proviennent de chez Kurtmüller (ou Kurtmueller quand le tréma est supprimé).

Je me demande comment le niveau et la courbe du grave sont réalignés quand le circuit d'asservissement est neutralisé. Les HP sont vraiment conçus pour ça et leur courbe d'origine est rarement plate. Ce n'était pas important quand l'électronique compensait mais après...
Sans chambre sourde, ce sera peu précis.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Membrane 30BZ24A

Message par brett952 »

Les 36 ND ont été changés par Cabasse qui ont certainement neutralisé eux-mêmes l’asservissement (je demanderai à mon ami des précisions).
La neutralisation peut être réalisée par ASP29. Mais si l’asservissement fonctionne Mr Martinez conseille de ne rien toucher! C’est le cas sur mes 3VTA dont les condensateurs chimiques vont être remplacés (vraisemblablement aussi ceux de l’alimentation). La neutralisation demande beaucoup de temps et c’est don plus cher!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Membrane 30BZ24A

Message par Philippe MULLER »

Et c'est surtout que ASP29 ne dispose pas de la chambre sourde permettant l'alignement acoustique du système. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est suivre une procédure testée et approuvée par le labo. La correction sera générique; elle ne pourra pas tenir compte des dérives des HP qui pouvaient être importantes dans les VTA sans que cela porte à conséquence puisque le système était aligné à l'unité. Avec une tolérance de fabrication de +3dB, la dérive maximale entre deux haut-parleurs pouvait aller jusque 6dB, ce qui est considérable. Sans chambre sourde, l'aventure est incertaine en terme d'acoustique.

Si l'Albatros a été traité par le labo, les choses seront bien faites.

Wanderer
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 22:59

Re: Membrane 30BZ24A

Message par Wanderer »

Merci pour ces informations. Les enceintes que je visais ne sont plus disponibles. Les problèmes évoqués ne se posent plus...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Membrane 30BZ24A

Message par brett952 »

C’etaient Les Petrels M1 suisses ?

Wanderer
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 22:59

Re: Membrane 30BZ24A

Message par Wanderer »

Vous êtes devin, ma parole!

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Membrane 30BZ24A

Message par pleume »

non tout simplement elles trainent sur le net depuis longtemps et nous sommes nombreux à nous être posés la question

viewtopic.php?f=35&t=8794&p=192094&hilit=petrel#p192094

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Membrane 30BZ24A

Message par oso »

Il y a un an ou deux, elles étaient en Suède ou en Norvège. Le prix baisse à chaque apparition.

Répondre