Trouver des actives: le parcours du combattant

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par brett952 »

Oui mais à défaut de trouver des goélands .....et en attendant! Après je les passerai en voies arrière comme Fred est son 5.0 en full 3VTA :amour:

Ça marche tellement bien que ses caissons ne sont plus utilisés (il va m'en mettre un de côté si ça continue :ptdr: )

Je pensais que les goélands étaient (sur le grave) asservies seulement en vitesse , ce n'est pas ce qu'oso nous avait dit?
Oso si tu nous lis.

C'est vrai que le raccordement grave - BM est compliqué ''''pour celà que bien des possesseurs de Baltics ont revendu leurs systèmes, amha.
Modifié en dernier par brett952 le mer. 21 déc. 2016 11:21, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :Je vais vous décevoir mais des Eider + des caissons ne feront jamais des presque Goéland pour plusieurs raisons:

- Le médium est un DOM12
Je me méfie des documentations que Cabasse publie; elles sont malheureusement très souvent erronées. Mais il me semble que le DOM13 n'a été utilisé que jusqu'au Goëland V, et plus sur les modèles VI et VII, ou le DOM12 le remplace. Je me trompe ?

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Anthony75 »

Philippe MULLER a écrit : Savez-vous que l'équipe Atohm a consacré près d'un an et demi au seul réglage de la GT3 ?
La GT3 est une enceinte qui mérite le détour.
Elle m'a paru droite (ce qui est une qualité) et supporte très bien la puissance. Sa sensibilté est de 92 db et elle supporte des crêtes impressionantes ... Son concepteur, lors d'une courte écoute, a poussé le vice d'aller jusqu'à 2500 W crete par canal. Elles étaient amplifiées par des gros blocs Accuphase et filtrées pour l'occasion à 80hz, des subs prenant le relais en dessous.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par oso »

zely30 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Je vais vous décevoir mais des Eider + des caissons ne feront jamais des presque Goéland pour plusieurs raisons:

- Le médium est un DOM12
Je me méfie des documentations que Cabasse publie; elles sont malheureusement très souvent erronées. Mais il me semble que le DOM13 n'a été utilisé que jusqu'au Goëland V, et plus sur les modèles VI et VII, ou le DOM12 le remplace. Je me trompe ?
Je ne connais pas de doc détaillées pour les Goéland ultérieurs au modèle 5. Les Albatros des générations VI et VII utilisent toujours le Dom13, je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour les Goéland car la multiamplification permet d'aligner le niveau de ce HP à très haut rendement, à la courbe montante, ce qui n'est pas possible en passif: pourquoi s'en seraient ils privés?

Si quelqu'un a des docs détaillées sur les Goéland au delà du M4, ça m'interesse :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par zely30 »

En fait, c'est plus précisément le catalogue pour le modèle VII qui me fait me poser la question.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par oso »

zely30 a écrit :En fait, c'est plus précisément le catalogue pour le modèle VII qui me fait me poser la question.
Justement, il me semble que les HP n'y sont pas détaillés. Et sur la façade, les Dom12 et 13 sont indifférenciables.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par zely30 »

Après une petite recherche sur le net, je pense que c'est la doc Cabasse qui est fausse en indiquant un poids du médium de 1,1 Kg au lieu de 1,7 Kg.
Le premier correspond au poids du DOM12, le second du DOM13.

Fausse alerte donc. :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par brett952 »

Anthony75 a écrit :
Philippe MULLER a écrit : Savez-vous que l'équipe Atohm a consacré près d'un an et demi au seul réglage de la GT3 ?
La GT3 est une enceinte qui mérite le détour.
Elle m'a paru droite (ce qui est une qualité) et supporte très bien la puissance. Sa sensibilté est de 92 db et elle supporte des crêtes impressionantes ... Son concepteur, lors d'une courte écoute, a poussé le vice d'aller jusqu'à 2500 W crete par canal. Elles étaient amplifiées par des gros blocs Accuphase et filtrées pour l'occasion à 80hz, des subs prenant le relais en dessous.
Oui, la GT3 est excellente mais amha pas supérieure aux cabasse de la même gamme. J'ai pu écouter les GT2 et 3 sur des électroniques Rotel. Pas forcément bien mises en œuvre certes .....

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Philippe MULLER »

Là où vous les avez écoutées, cela ne pouvait que mal marcher, je vous avais prévenu. Ce magasin a parmi les plus mauvaises acoustiques de France.
Avez-vous comparé les Atohm et les Cabasse au même endroit ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par brett952 »

Non, ce magasin ne distribue pas Cabasse et impossible d'emporter les miennes pour comparaison.
Modifié en dernier par brett952 le mer. 21 déc. 2016 21:45, modifié 1 fois.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Anthony75 »

Vous parlez du magasin rue des Ch..... ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Philippe MULLER »

Oui. Question acoustique c'est assez odieux.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par brett952 »

Oui c'est bien ce magasin. Attention Philippe, ils ont traité assez lourdement le local du fond dans lequel j'ai écouté les GT3. Il y avait aussi de mémoire des B&W 802D
Modifié en dernier par brett952 le mer. 21 déc. 2016 21:52, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Non, ce magasin ne distribue pas Cabasse et impossible d'emporter les miennes pour comparaison.
Ils n'ont jamais aimé Cabasse et ça se comprend. Seules des enceintes endormies peuvent faire quelque-chose là-dedans.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par brett952 »

Que pensez-vous des eiders?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Philippe MULLER »

Beaucoup de bien mais ça ne fera jamais un Goéland en ajoutant des caissons.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Anthony75 »

Philippe MULLER a écrit :Ils n'ont jamais aimé Cabasse et ça se comprend. Seules des enceintes endormies peuvent faire quelque-chose là-dedans.
Ils ont fait Cabasse et Zadig dans les années 80.
Ils ont arrêtés et en effet ils sont très critiques envers Cabasse.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Philippe MULLER »

Ils ont fait Zadig en les vendant comme des Cabasse garanties à vie. Ce qu'ils aimaient dans Zadig c'était la grosse marge bénéficiaire car les vraies Cabasse rapportaient beaucoup moins d'argent au magasin et moins que toutes les autres marques en général. C'était purement et simplement de la tromperie.

Cela étant dit, leurs acoustiques ne permettaient pas de faire quelque chose de bien d'une Cabasse.
Animer un salon là-dedans était une punition; j'essayais de passer outre, bien que ce cela se passe près de chez moi.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par brett952 »

Les Petrels 3 sont de nouveau disponibles à la vente sur EBay. Elles avaient disparu un temps et sont réapparues à un tarif supérieur... 2990 euros :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Trouver des actives: le parcours du combattant

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Les Petrels 3 sont de nouveau disponibles à la vente sur EBay. Elles avaient disparu un temps et sont réapparues à un tarif supérieur... 2990 euros :mrgreen:
Pas donné pour des modèles au suivi technique très réduit mais, qu'a-t-on en neuf qui soit comparable pour ce prix ?
Il faut qu'elles soient impeccables !

Répondre