Bisquine

merlyn_223
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014 22:55

Bisquine

Message par merlyn_223 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai trouvé aujourd'hui 2 enceintes Bisquine à la déchetterie, parfait état esthétique mais l'une des 2 semble avoir un soucis;
elle ne diffuse aucuns graves, on n'entend la musique qu'à travers le twitter.
Est-ce réparable d'après vous?

Merci pour votre aide!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bisquine

Message par peter77 »

bonjour
sois le bienvenue sur ce forum!
le boomer d'origine est un 21 M 18 LB3 pour la 1ere version et un 21 M 18 LB/4 pour la Bisquine M2. quell indication de modèle a tu sur l'étiquette a coté du bornier?
cela doit se trouver sur lBC ou sur la baie
Pierre

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Bisquine

Message par frankkern »

bonjour et bienvenue

garde la si tu peux c'est une tres bonne compact!!
comme le dit peter tu devrais pouvoir te depanner en recherchant un peu.au pire mise sur le meme model en etat moyen.tu auras de la rechange d'avance...

bon dimanche

cordialement

frank kern

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Bisquine

Message par pascalg62 »

bonjour
essai de déterminer, en intervertissant les hp de grave si la panne vient du hp ou du filtre.

merlyn_223
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014 22:55

Re: Bisquine

Message par merlyn_223 »

Merci pour vos réponses. Ah, la magie des sites comme celui-ci où l'on trouve des communautés passionnées et accueillantes (je traine habituellement sur un forum de synthèse analogique).
Pour ce qui est du modèle, il semblerai que ça soit la première version.
Ok je vais essayer d'ouvrir la bête et de voir d'où vient la panne.
encore merci

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bisquine

Message par peter77 »

tiens nous informé !! :-D

merlyn_223
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014 22:55

Re: Bisquine

Message par merlyn_223 »

Merci!
du coup j'ai même une autre question périphérique; une fois réparées, j'aimerais les poncer pour une finition "bois" (elles sont actuellement noires).
Est-ce que ce la vous semble faisable?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bisquine

Message par peter77 »

c'est tout a fait réalisable. un des membres de ce forum l'a fait et a poster des photos. je crois bien qu'il s'agit de pat63

si tu peux chercher sur le forum anciennes gammes. si je retrouve je te mettrai le lien.

merlyn_223
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014 22:55

Re: Bisquine

Message par merlyn_223 »

super, merci!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Bisquine

Message par Laurent77 »

Au sujet des Bisquine, comment on recolle la suspension du 21 cm ?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Bisquine

Message par pat63 »

merlyn_223 a écrit :Merci!
du coup j'ai même une autre question périphérique; une fois réparées, j'aimerais les poncer pour une finition "bois" (elles sont actuellement noires).
Est-ce que ce la vous semble faisable?
désolé merlyn,..sur du plaquage (très fin) on n'enlève pas de la peinture comme du vernis...
la peinture pénètre les aspérités du plaquage et au ponçage, j'ai des doutes, tu vas percer ce dernier.
si tu veux une couleur bois,tu n'as qu'une solution,enlevée l'ancien plaquage pour du neuf,mais bon
faut être un très bon bricoleur...

rolanbo
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 août 2017 15:48

Re: Bisquine

Message par rolanbo »

Bonjour!!
Je me présente Rolanbo, ma passion est avant tout double= guitariste classique et sculpteur sur bois...mais ce n'est pas ici, je pense, l'endroit "hadoc" pour se présenter.
Trés heureux de vous rejoindre.
Je possède depuis 24 ans..une chaîne hifi, mes enceintes sont des Cabasse Bisquine (impedance Ohm)
Ma chaine vient de rendre l'âme
Je voudrais investir dans un materiel actuel, si possible compact ( histoire de place) qui intègre ampli+tuner+lecteur CD....Ma question = pourrais-je beneficier de mes enceintes actuelles, et que me faut-il en connectique (type de câble, fiches branchements....)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils......;-) :-D

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

je tourne avec un fda v200 , et ça marche très très bien avec les bisquines et une chromecast audio encore plus compacte .

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Bisquine

Message par sergio »

Et pour lire les CD?
Evitons les gadgets.

Si la compacité est un impératif, un ensemble TEAC 500, à éléments séparés, aura mes faveurs:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1062 ... tm?ca=21_s
On en trouve régulièrement à la vente.

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

gadgets !! certainement pas .

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Bisquine

Message par sergio »


peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bisquine

Message par peter77 »

@sergio as-tu déjà écouté un FDA sur des Cabasse?

moi oui , sur des Skiff comparé a un gros ampli Teac AI 2000...
et le résultat fut étonnant...

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

j' ai pas l' impression qu' il en ai écouté un .

bien sûr que la limitation du fda est la puissance , et le taux de distorsion qui monte en flèche , on l' utilise dans la bonne plage ce qui donne malgré tout un niveau d' écoute très convenable , j' ai un v200 140watt sous 4 ohms en 28v , potard à 60 % max ce qui ne donne pas un niveau réaliste mais déjà bien haut sans fatique , d' ailleurs j' ecoute toute la journée et plus fort qu' avec mon ampli transistor hs .et j' ai découvert de nouveau mes cd .
après pour plus de puissance sans risque de distorsion , on peut biamplifier voir plus mais cabasse ne pratique pas cette technique a part pour la pacifique evo
en plus je ferais le pari qu' un fda ferait bien mieux que le TEAC 500 proposé .

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Bisquine

Message par sergio »


oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Bisquine

Message par oso »

J'ai répondu sur l'autre filière, et je recopie ici:
sport02 a écrit :avant de partir dans des élucubrations , le minimum c' est au moins d' essayer , dans un espace restreint on peut arriver a un très bon niveau sonore en écoute rapprochée , on écoute pas avec le mode loudness enclenché , d' ailleurs il y en a pas .
il y a une machine , un oscilloscope ou je ne sais quoi pour juger du côté live music d' une enceinte ? non , il n' y a que ses oreilles et donc son ressenti , ne jouons pas sur les mots .

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5614la.pdf
thd 0.03 à 100w en 4 ohms sur un v200 mais a ne pas dépasser , mais bon j' en ai bien assez , malgré tout le chip du SMSL AD18 serait meilleur musicalement , comme quoi !!
6 lignes pour balayer la philosophie Cabasse basée sur le travail d'ingénieurs ultra-compétents pendants plus de 6 décennies: ce n'est pas très respectueux.

Admettons que vous écoutiez à 1 m de vos enceintes (est-ce assez rapproché?), de quelle puissance d'ampli auriez vous besoin pour reproduire, sans le distordre, un piano (115 dB)?

Concernant les écoutes auxquelles procédait Cabasse pour mettre au point les enceintes, il y a une grande différence avec nos expériences menées comme amateurs. Cabasse comparait instantanément instruments et reproduction. Toute différence de ressenti pouvait être attribuée à des défauts dans la reproduction puisqu'il y avait un étalon.

En tant qu'amateurs, nous ne pouvons pas comparer notre ressenti à une référence "réelle". Cela reste subjectif. La différence est énorme.

Avez vous pris le temps de lire les documents que Cabasse a produits pour expliquer sa démarche dans le détail?

L'intervention par Sergio sur la production de musique électroacoustique est interessante: on observe que des "défauts" de l'électronique sont utlisés pour forger le son voulu par l'artiste ou le producteur. A l'inverse, un appareil de reproduction du son en HiFi se doit d'etre parfaitement droit avec la puissance nécessaire. Instruments de musiques et appareils de reproduction doivent présenter des caractériques opposées.

Avec 10% de distorsion pour 2x65 W en continu,on peut prévoir que cet ampli ne sera droit que sous une puissance assez faible. A moins d'avoir des enceintes de rendement très, très élevé, il est vraisemblable qu'il produira de la distorsion sur les crêtes et comprimera le son, comme un ampli de guitare: Cet ampli aura donc "un son", ce qui va à l'encontre de se que réclame la HiFi. Cela pourra sans doute faire illusion sur des enregistrements déjà très comprimés, écoutés à bas volume, et même, pourquoi pas, paraître plaisant (le fameux "ressenti"). Mais il est important de signaler cet état de fait: il faut penser à ceux qui passent sur ce forum pour avoir de l'information fiable.

Si, en connaissance de causes, on préfère à titre personnel le son d'un tel ampli, il n'y a rien à dire, mais il faut souligner que c'est le résultat d'un choix guidé par le gout personnel.

Encore une fois, le but n'est pas de fustiger le propriétaire d'un tel appareil qui en serait satisfait, mais de remettre les choses en perspective dans la mesure ou nos échanges sont susceptibles d'être lu par des gens avertis ou pas.

Je vais prendre l'exemple du Home Cinéma. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le cinéma, mais je n'ai pas l'ambition d'installer chez moi un système compatible avec les normes THX pour des raisons personnelles et domestiques de toutes sortes. J'ai trouvé un compromis qui me convient bien: j'ai acheté un ampli casque Corda relié à la PS4 de mon fils, et je branche dessus un Sennheiser HD600 (un Sony MDR 550 (si l'on regarde à 2) et ça marche super.
Pour autant, je ne me sens pas bien placé pour aller noircir des pages sur HiFiTips (Forum qui se concentre sur la réalisation de systèmes HC dans le respect de la norme THX) et prétendre que mon "ressenti" vaut bien celui des fabricants de salles et de matériels domestiques agrées, parce qu'ils ne disposent finalement que de leurs yeux et de leurs oreilles pour juger, comme Bibi!
....et terminer mes messages en recommandant aux gens qui expliquent comment s'y prendre pour réaliser un système conforme, "qu'il faudrait arrêter les élucubrations" :brick:

en ce qui concerne le HC, j'ai bien compris ce qu'il faudrait faire, mais j'ai décidé de couper au plus court avec d'énormes compromis dont je me satisfait et qui n'engagent que moi. Mon "système HC" n'a aucune valeur, ni d'exemple, ni de recommandation.

Il serait bon qu'il en soit de même sur ce forum qui a pour objet une marque dont la justification est, à l'instar du THX pour cinéma, la recherche de la plus grande fidélité possible. Celle ci passe par des impératifs techniques dictés par la Physique qu'aucun ressenti personnel ne saurait glisser sous le tapis.

Répondre