Bisquine

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

je ne balaie rien du tout et la finalité c' est bien l' écoute et la comparaison , elle est ou la rigueur si on ne teste pas ?
je ne sais pas si vous réalisez que vous tirer des conclusions sans avoir même entendu fonctionner ce type d' ampli .
mais vous avez bien compris il faut des enceintes avec un bon rendement avec ces amplis , mais il n' y a pas la prétention dans mon propos d' être d' en un rendu 100% réel , il n 'empêche qu' une des qualités de ces amplis est de bien rendre les écarts de niveau .
par contre je ne vois pas beaucoup d' intervention sur des amplis a tube qui sont loin d' être transparents pour alimenter de cabasses .
Modifié en dernier par sport02 le ven. 01 sept. 2017 11:49, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Bisquine

Message par oso »

sport02 a écrit :je ne balaie rien du tout et la finalité c' est bien l' écoute et la comparaison , elle est ou la rigueur si on ne teste pas ?
je ne sais pas si vous réalisez que vous tirer des conclusions sans avoir même entendu fonctionner ce type d' ampli .
mais vous avez bien compris il faut des enceintes avec un bon rendement avec ces amplis , mais il n' y a pas la prétention dans mon propos d' être d' en un rendu 100% réel , il n 'empêche qu' une des qualités de ces amplis et de bien rendre les écarts de niveau .
par contre je ne vois pas beaucoup d' intervention sur des amplis a tube qui sont loin d' être transparents pour alimenter de cabasses .
Désolé, je ne comprends rien.

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

ce qui est clair c 'est que vous tirer des conclusions sans même avoir écouter le matériel .

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Bisquine

Message par Philippe MULLER »

Quelle est la puissance maximale sans distorsion de cet amplificateur ?

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

vous avez les caractéristiques de la puce texas page 11 ,plutôt a partir de la 9 .

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5614la.pdf

pour le montage lui même , a part faire des mesures il n' y a apparemment pas de données précises .
Modifié en dernier par sport02 le ven. 01 sept. 2017 12:36, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Bisquine

Message par zely30 »

Image

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Bisquine

Message par oso »

Avec des Bisquine (91 dB/1m/1W), il faut 2x126 W en crêtes pour passer un piano 1/4 de queue, ce qui nous amène à 2x63 W de puissance continue....sans distorsion.

Cet ampli n'y parvient pas d'après le constructeur (10% de distorsion à cette puissance).

A t on besoin d'écouter pour conclure qu'une flûte produira moins de puissance acoustique et moins de graves qu'un grand orgue ?

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Bisquine

Message par sport02 »

ce n 'est pas la même puce que le SMSL AD18 , ampli que je n 'ai pas essayé .
l' orgue rend très bien :-D , d' ailleurs même un possesseur de colonne 135 était étonné du niveau de grave que pouvait ce petit ampli !!

Abendroth
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 15:26

Re: Bisquine

Message par Abendroth »

bonjour,

puisque l'on parle ici de Bisquine, quel serait le prix à payer pour des Bisquine 's d'occasion en très bon état sur pieds ?
Merci

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Bisquine

Message par oso »

Pour à peine plus grand et pas beaucoup plus cher, vous avez les modèles 3 voie dont la Bisquine est issue: Doris (bass reflex) ou Drakkar (clos). Il n'y a vraiment pas à hésiter. Vous prendrez seulement des pieds un peu moins haut. :idea:

rolanbo
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 août 2017 15:48

Re: Bisquine

Message par rolanbo »

Bonsoir à tous!
Je reprends le fil à propos de mes Bisquines, aprés test chez un réparateur, c'est la bobine du boomer qui est déteriorée ( comment cela peut-il se produire?) Cabasse bloque les reparateurs privés, il a fallu passer par un revendeur ( D....) ...pour un devis de..200€..je suis coincé car l'autre enceinte est parfaite, du coup, j'ai accepté le devis...bref, 1 mois d'attente en plus...quand on aime!!
:roll:

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Bisquine

Message par sergio »

Bonjour Rolanbo,

Vous êtes encore dans les clous par rapport à la cote. Pas d'inquiétude à avoir.

rolanbo
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 août 2017 15:48

Re: Bisquine

Message par rolanbo »

merci Sergio, je tiens vraiment à ces enceintes, elles développent beaucoup de clarté sur les voix polyphoniques ( je suis fan de Baroque)

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Bisquine

Message par Scytales »

Bonjour rolanbo,

Avant de rebrancher les enceintes, il serait bon d'obtenir de Cabasse le diagnostic de la cause probable de la détérioration de la bobine mobile afin, le cas échéant, de remédier à un problème ailleurs dans la chaîne.

Répondre