SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par zely30 »

Tu peux n'acheter que l'ampli, et utiliser ton lecteur CD actuel comme drive.

http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=29029

http://www.marantz.fr/fr/products/pages ... tid=pm6005

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par peter77 »

zely je sais que tu es attaché a la marque Marantz. perso je trouve ça trop "typé" et puis comparer un PM 6005 a un I4-2... heu... non rien.
m'enfin les goûts et les couleurs...

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par selvageski »

peter77 a écrit :quelle source utilise tu?

sinon en ampli en occasion je te suggère cette marque que je connais bien car j'en suis a mon 2eme Vecteur
http://www.leboncoin.fr/image_son/572199336.htm?ca=12_s
le prix est super bien placé. il n'y a rien sur le marché avec le même rapport qualité/prix
très belle signature sonore. j'ai eu ce modèle avant d'avoir actuellement le I6-2. ça devrait être excellent sur les Surf. belle scène sonore, beaux timbres, grande bande passante. et du courant pour driver te tenir les HP

Pierre
:mrgreen: :mrgreen:

tu veux une liste de tout ce qui tuait tout de la mort qui tue ....avec un RQP imbattable ......et que t'as catapulté au bout de quelques semaines ?

du yamaha (que la moitié du forum à acheté ) ..des AM1000....les iroises 3 c'était pas top .. tes iroises 500 et les catalanes,étaient au dessus !
quand tu les as virées les 3 étaient redevenues géniales ....aprés c'était les IO ...extraordinaire !! .....un caisson deux caissons (si t'as pas de grave t'as loupé ta vie )
grosse côte sur le forum ...(les cartes bleue ont chauffées au bon plaisir de notre ami falbala) ....tu vires tout pour des Galion .......pas ou peu de grave en dessous de 50hz mais c'est pas grave ,c'est à tomber comme ça !

pour les sources en ce moment t'es pas mal aussi ........un bon DAC (musical Fidelity , que la moitié du forum à acheté aussi ) et un bon drive (CEC ) ya que ça de vrai ......

le CEC et le MF sont partis en un rien de temps sur la catapulte .......et on en est au dématérialisé (avec un autre dac ) qui enterre tout ces "trucs" préhistoriques !!



ton avis est trés respectable mais si tu levais un peu le pied ...... :wink: :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par peter77 »

c'est pas bien de faire des raccourcis qui, de plus, sont largement erronés. mais si tu veux que je détaille chaque opération et chaque vente sur le forum pas de problème...!

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par selvageski »

bon ben j'ai "chafouiné" mon peter :( :(

non ne cherche pas .....

ce n'est que du "chambrage" ... :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par olivier1328 »

C' est ça être passsionné!!!
Moi aussi je pense en ce moment être arrivé au summum de mon installation (celle que je peut m' offrir) mais ma femme est morte de rire !!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par zely30 »

peter77 a écrit :zely je sais que tu es attaché a la marque Marantz. perso je trouve ça trop "typé" et puis comparer un PM 6005 a un I4-2... heu... non rien.
Je suis d'accord avec toi, tu as sûrement raison, mais je pense que tu résonnes trop à ton niveau.

J'essaie d'orienter Mambo selon ses besoins à elles (selon ce qui a été dit), en prenant compte les reproches faits aux électroniques actuelles, et surtout en raisonnant conservation des Surf 200. :-|

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par olivier1328 »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :zely je sais que tu es attaché a la marque Marantz. perso je trouve ça trop "typé" et puis comparer un PM 6005 a un I4-2... heu... non rien.
Je suis d'accord avec toi, tu as sûrement raison, mais je pense que tu résonnes trop à ton niveau.

J'essaie d'orienter Mambo selon ses besoins à elles (selon ce qui a été dit), en prenant compte les reproches faits aux électroniques actuelles, et surtout en raisonnant conservation des Surf 200. :-|
En plus le pm6005 à un dac.... :ptdr:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par pecheur1958 »

:::terroir C'est la guerre des marques ici !
Avec un budget maxi de 900€ Mambo a beaucoup de chose à écouter avant de prendre sa décision, pour ses oreilles à elle et son chez soi à elle.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par olivier1328 »

pecheur1958 a écrit ::::terroir C'est la guerre des marques ici !
Avec un budget maxi de 900€ Mambo a beaucoup de chose à écouter avant de prendre sa décision, pour ses oreilles à elle et son chez soi à elle.
Cela dit un budget de 900€ c'est plus que pas mal et à part les Cabasse nos choix se font par rapport aux marques et leurs différentes orientations et conceptions!!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par frelon77 »

selvageski a écrit :
peter77 a écrit :quelle source utilise tu?

sinon en ampli en occasion je te suggère cette marque que je connais bien car j'en suis a mon 2eme Vecteur
http://www.leboncoin.fr/image_son/572199336.htm?ca=12_s
le prix est super bien placé. il n'y a rien sur le marché avec le même rapport qualité/prix
très belle signature sonore. j'ai eu ce modèle avant d'avoir actuellement le I6-2. ça devrait être excellent sur les Surf. belle scène sonore, beaux timbres, grande bande passante. et du courant pour driver te tenir les HP

Pierre
:mrgreen: :mrgreen:

tu veux une liste de tout ce qui tuait tout de la mort qui tue ....avec un RQP imbattable ......et que t'as catapulté au bout de quelques semaines ?

du yamaha (que la moitié du forum à acheté ) ..des AM1000....les iroises 3 c'était pas top .. tes iroises 500 et les catalanes,étaient au dessus !
quand tu les as virées les 3 étaient redevenues géniales ....aprés c'était les IO ...extraordinaire !! .....un caisson deux caissons (si t'as pas de grave t'as loupé ta vie )
grosse côte sur le forum ...(les cartes bleue ont chauffées au bon plaisir de notre ami falbala) ....tu vires tout pour des Galion .......pas ou peu de grave en dessous de 50hz mais c'est pas grave ,c'est à tomber comme ça !

pour les sources en ce moment t'es pas mal aussi ........un bon DAC (musical Fidelity , que la moitié du forum à acheté aussi ) et un bon drive (CEC ) ya que ça de vrai ......

le CEC et le MF sont partis en un rien de temps sur la catapulte .......et on en est au dématérialisé (avec un autre dac ) qui enterre tout ces "trucs" préhistoriques !!



ton avis est trés respectable mais si tu levais un peu le pied ...... :wink: :wink:

Perso là je trouve que l'on rentre dans un jugement sur une personne qui n'a pas lieu d'être sur un forum meme si cela ressemble à du chambrage(très mal ammené ceci dit :wink: ) mais bon moi ce que j'en dis.....Car décrédibilisé quelqu'un sous des prétexte de changement de matériel c'est très moyen.Certes,peter à donc vu passer beaucoup de matériel chez lui depuis des années et notamment chez cabasse mais après le pourquoi,du, comment il a apprécier tant de matériel mais l'a revendu, çà on s'en fout chacun ses envies,ses problèmes financiers etc......sachant qu'en plus il a toujours été je penses de bon conseil sur ce forum.

Voilà c'était frelon77 en direct du forum cabasse :biere: :biere: et mon seul conseil à mambo et d'aller écouter par elle même différents amplis si possible sur du cabasse et que dans son budget elle trouvera surement quelquechose de sympas :wink: :wink: .
Modifié en dernier par frelon77 le dim. 01 déc. 2013 18:02, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :zely je sais que tu es attaché a la marque Marantz. perso je trouve ça trop "typé" et puis comparer un PM 6005 a un I4-2... heu... non rien.
Je suis d'accord avec toi, tu as sûrement raison, mais je pense que tu résonnes trop à ton niveau.

J'essaie d'orienter Mambo selon ses besoins à elles (selon ce qui a été dit), en prenant compte les reproches faits aux électroniques actuelles, et surtout en raisonnant conservation des Surf 200. :-|
pas de soucis tu a raison.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par olivier1328 »

+1 Avec Monsieur peter77...... On conseil se qu'on aime et connait!!!!!!! :biere:

Je conseillerais jamais des baltic, j' en ai jamais vu!!! :mrgreen:

mambo
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 14:23

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par mambo »

Je ne sais plus à quel Saint etc. mais je progresse... Un petit pb de polarité plus tard (quelle gourde d'avoir laissé passer ça !) je n'ai toujours pas mis de tapis mais ça... C'est contre mes principes (et ceux du chien tiens). J'ai avancé les enceintes aussi. J'ai enfin trouvé la solution : agrandir le salon ;-) Blague à part, on a tous fait "l'achat de notre vie" à un moment ou à un autre, il est difficile de s'en séparer ou d'accepter le fait qu'il soit dépassé ou plus adapté aux lieux. Je traite mes Cabasse mieux que le reste, c'est comme si entre nous il y avait un"truc". En attendant l'agrandissement je vais m'en contenter, sans doute investir dans un ampli digne. Ou alors tout changer l'installation. Tempête sous un crâne.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par pecheur1958 »

Même en changeant tout :-D , au bout d'un moment on replonge dans la changite aigüe :roll:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par pat63 »

je ne pense pas qu'il faille critiquer un tel, on est tous pareils.
au contraire
je pense qu'un "vrai passionné" a toujours cette envie de faire évoluer son système et faire partager ses impréssions
depuis tout jeune la moto fait partie de mes passions et beaucoup de modèles ont défilés entre mes mains et pourtant à chaque fois je me disais que ce serait la dernière :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par frelon77 »

+1

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par pecheur1958 »

Et Mambo elle en est où ? :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par frelon77 »

Bonne question pecheur!!!

mambo
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 14:23

Re: SURF 200 quel ampli et quels câbles ?

Message par mambo »

hello à tous, 3 ans plus tard...
1 / je n'ai toujours pas changé d'ampli, mais depuis que j'ai vu un certain Devialet je bave comme un bouledogue
2 / j'ai arrangé les câbles,
3 / j'ai passé du nettoyant contacts électronique dans l''ampli
4 / j'ai décalé un peu les Surf 200
=> ça va mieux.

Merci pour tous vos conseils, maintenant, j'attends la solution miracle qui numérise mes 4000 CD direct dans un engin qui fait tout (ampli, DAC etc.) et là, j'investis !

Mambo

Répondre