boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Répondre
bernie_006
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 27 août 2011 16:12

boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par bernie_006 »

Bonjour

j'ai une paire d'enceintes dinghy 222 , 2 voies avec un tweeter twm3, et un boomer 24B25 qui est (parait il ? ) un large bande, est-ce bien le cas?

si il est vraiment large bande je peux m'en servir dans une autre caisse, sans tweeter? comme réalisation DIY...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par syber »

Salut,

Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy

... dommage de sacrifier une paire de Dinghy ! Autant les revendre, faire un heureux et avec le produit de la vente s'acheter une paire de LB récents qui montent plus haut :wink: Parce que si on ajoute un tweeter au 24B25 ... c'est que ce n'est pas vraiment un LB :wink:

Ca te reviendra moins cher, tu auras tous les renseignements sur les datasheets afin de calculer les dimensions et le litrage des caisses, tu auras des retours d'expérience sur le net de la part de forumeurs qui auront utilisé ces HP récents ... que des avantages :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par zely30 »

syber a écrit :Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy
A la décharge de Bernie, certaines infos ne sont présentes sur le Wiki que depuis hier. :mrgreen:

Je suis en train de mettre à jour cette page qui était très incomplète, voir erronée. :oops:

Beaucoup de boulot, surtout pour trouver des infos sur les modèles d'avant 1976.
J'avance petit à petit, grâce à certains documents envoyés par Pierrick; grand merci à lui. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par zely30 »

Sinon, pour répondre à la question, le 24B25 est donné pour 45-12 000 Hz.

Je suis d'accord avec Syber, ce serait dommage de sacrifier tes Dinghy. :(

bernie_006
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 27 août 2011 16:12

Re: boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par bernie_006 »

Bonjour

les dinghy 222, ont un son vraiment dégueu de dégueu, on entend quasiment pas la brillance des aigus, et les graves là j'en parle même pas, le twm3 n'arrange rien, bizarre pour un LB , mais comme l'on me dit qu'en fait il n'est pas vraiment un large bande?

j'ai eu une paire de LB jbl avec le LE8T lui était un vrai large bande.

j'ai démonté les hp, je vais faire un test avec seulement le 24B25 sans filtre direct le câble sur les hp et on verra.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par yanto »

les dinghy 222 , degueu de dégueu ?? elles doivent avoir un serieux probleme !

bernie_006
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 27 août 2011 16:12

Re: boomer 24B25 est il vraiment un fullrange?

Message par bernie_006 »

j'ai fait des tests sans le tweeter et ma foi ça passe pas si mal, sur les voix genre france inter, mais j'ai pas eu encore le temps de bien écouter en écoute musique, même si je reconnais il n'y a pas cette brillance de LB,
j'aurais aimé avec le LB de la 221, histoire de voir (entendre ) la différence.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre