Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par selvageski »

Towcat a écrit :merci de ne pas continuer, et contre toutes attentes c'est Falbala qui a le plus disparu des messages.... quant à toi tu as toujours du sens Pêch' ! :mrgreen:
ben moi il n'y a plus les miens ...........!!

rien....... plus un ligne




j'attends des explications :mrgreen: :mrgreen:



Modération On

Une semaine d'exclusion pour commentaire d'une décision de modération.

À partir de maintenant ce régime sera le même pour tout le monde.

Modération Off

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par Dom »

Modération ON
Une semaine d'exclusion pour Dom.
Contestation de modération
Modération OFF

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par frankkern »

quel dommage quand je vois le mod off....j'imagine auparavent!!!
parfois j'ai vraiment du mal à comprendre...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par falbala »

Bonjour Frankkern,

Si ton incompréhension me concerne notamment, n'hésite pas à m'en faire part par MP, je t'aiderai à comprendre... :heu:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par Bluedeep »

madorre a écrit : Note il existe une variante le ONVPSPLC développée à l’époque avec des chercheurs Bruxellois du CERN. "On Ne Va Pas Se Prendre Le Choux". Mais c'est à peu prés la même chose et c'est plus long.
Ne pas oublier l'anglophone et connu KISS : Keep It Simple, Stupid

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par brett952 »

Bon, quand est ce que ce post intéressant redémarre ?


syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par syber »

MOD ON

Tiens ! Puisque tu passes par ici pour poster librement sur ce sujet de 11 pages qui n'a jamais été fermé, j'en conclu que ce que tu as écrit sur cet autre forum ...
Dom a écrit :Préambule.
Après avoir ouvert un sujet similaire sur le site forumcabasse.org - sujet qui a été refermé d'autorité par l'administration du site en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour le créer, révélant ainsi toute l'indépendance de ce site vis-à-vis des intérêts commerciaux de l'actuelle entreprise Cabasse! - j'ai jugé intéressant de revenir ici sur cette question.
... ne sont que des affabulations de ta part.

Voire des propos mensongers, calomnieux et diffamatoires vis-à-vis de l'équipe qui anime bénévolement ce site.


MOD OFF

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par peter77 »

je l'ai déjà écrit et répondu sur ce sujet sur l'autre forum. mais ce monsieur n'a jamais daigné me répondre. ce monsieur préfère sans doute les monologues..!

peter77 modérateur

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par brett952 »

En tout cas, bien content d'avoir de tes nouvelles sur ce forum. J'ai lu avec intérêt, notamment la comparaison Pétrel et caravelle ...

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par Dom »

Je constate que les nerfs sont encore à vif! Difficile dans ces conditions de reprendre la suite de ce sujet... dont personne ne dit qu'il a été fermé (il a seulement été expurgé, nuance).

Chers modérateurs, lorsque je parle d'un sujet fermé je désigne bien sûr un autre sujet qui aurait pu ressembler à celui que j'ai finalement ouvert sur http://cabasse.vraiforum.com et qui a effectivement été clos par vos soins (je ne sais plus lequel d'entre vous) en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour l'ouvrir, c'est-à-dire moins d'une heure! Mais à cette époque, je ne pouvais rien écrire - même avec humour - sans que l'on me tombe littéralement dessus. Avant d'entrer dans une nouvelle polémique, consultez vos archives et vous constaterez qu'il n'y a ni affabulation, ni mensonge de ma part. Quant à la calomnie... qu'attendez-vous pour remettre cet article censuré en ligne?

Quant à préférer les monologues, c'est une exercice qui me convient finalement mieux que la polémique stérile. Surtout que je constate que vous n'êtes pas les seuls à continuer à me lire...

Dom (alias Ce Monsieur)

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par frankkern »

Un Forum vraiment recommandable

Les forums (ou fora) consacrés à la haute-fidélité sont souvent décevants et assez vains. Des professionnels et des amateurs (difficilement discernables) profitent de la candeur ambiante pour sortir des théories toutes plus fausses les unes que les autres pour se mettre en valeur. J’ai cru un temps que l’on pourrait se servir de ces tribunes pour faire passer des messages mais les menteurs sont toujours plus séduisants. Et puis, il y a les incompétents, qui ne connaissent rien à rien et qui sortent des imbécilités de façon péremptoires. Quant à l’orthographe, elle montre combien la majorité de ces gens n’ont aucune culture. C’est navrant!

Alors, quand un forum parle vrai et que son instigateur, dont les faits d’arme se passent de commentaires, se met à la portée de tous, parle avec précision et fermeté, je ne peux que me réjouir. C’est le cas de Jean-Pierre Lafont et de son forum.

Personnellement, je suis d’accord avec pratiquement tout ce qu’il y dit, sauf sur un point, mais cela ne surprendra pas: la différence entre Haute-Fidélité et Home-Cinéma. Jean-Pierre Lafont évoque la haute-fidélité telle que les forums hifi nous la présentent. Autant dire que sa vision de notre monde est sévère mais je ne peux l’en blâmer.

Ancien collaborateur de la maison Cabasse pendant quinze ans, j’ai toujours entendu Georges Cabasse et ses ingénieurs défendre les idées que je retrouve, pour la toute première fois, chez Jean-Pierre Lafont. Le petit guide Cabasse (Réflexions sur le choix des enceintes Acoustiques), paru en 1980, est encore d’actualité sur ces points fondamentaux. Les séances de Live Music (comparaisons en public entre les musiciens et l’enregistrement) se devaient d’être très rigoureuses et ce n’était pas une mince affaire à optimiser, j’en sais quelque chose. Cabasse n’a jamais été un adorateur de la chambre de compression mais il était concerné par le haut rendement. D’ailleurs, ceux qui fréquentaient la Salle Havane du Palais des Congrès, pendant les salons du son, pouvaient se rendre compte qu’une paire d’enceintes Cabasse était capable de tenir le niveau produit par un vrai percussionniste auquel elle était comparée et ce, devant 300 personnes et avec une amplification maison développant un petit millier de watts en pointes. Et puis, n’oublions pas La Géode que j’avais eu l’opportunité de régler au moment de la livraison des filtres actifs définitifs.

Lisez attentivement les conseils techniques et les points de vue sur l’acoustique, l’égalisation, les correcteurs à la mode… car, dans ce forum, peu de choses sont hors sujet quand on rêve également de reproduire la musique grandeur nature. Il sera facile de laisser de côté ce qui est strictement du domaine du cinéma.

C’est enthousiasmant! Bravo!
http://www.cinetips.com/viewforum.php


Les forums hifi sont en perte de vitesse

Faut-il s’en plaindre?

Incontestablement, cette forme moderne de café du commerce n’attire plus autant les foules et comment pourrait-il en être autrement? Discussions débiles, incompétence, arrogance, inculture… et que dire de la musique? c’est la grande oubliée.

Sur certains forums, le ratio « nombre de lectures / nombre de réponses » peine à atteindre 20 pour les sujets datant de quelques mois, quand ce n’est pas 10 ou moins.

Si l’on déduit les rédacteurs qui se relisent et qui viennent gonfler le chiffre des visiteurs, on voit immédiatement que la fréquentation s’est totalement effondrée.

Il faut remonter à plusieurs années pour trouver des ratios beaucoup plus forts, époque au cours de laquelle quelques experts dans tous les domaines partageaient leur savoir. Les forums étaient didactiques mais ils ne le sont plus. Qu’y a-t-on appris d’intéressant depuis quelques mois? Presque rien!

Quel gâchis!



MERCI PHILIPPE MULLER !!


bien cordialement


frank kern

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par falbala »

Dom a écrit :Je constate que les nerfs sont encore à vif! Difficile dans ces conditions de reprendre la suite de ce sujet... dont personne ne dit qu'il a été fermé (il a seulement été expurgé, nuance).

Chers modérateurs, lorsque je parle d'un sujet fermé je désigne bien sûr un autre sujet qui aurait pu ressembler à celui que j'ai finalement ouvert sur http://cabasse.vraiforum.com et qui a effectivement été clos par vos soins (je ne sais plus lequel d'entre vous) en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour l'ouvrir, c'est-à-dire moins d'une heure! Mais à cette époque, je ne pouvais rien écrire - même avec humour - sans que l'on me tombe littéralement dessus. Avant d'entrer dans une nouvelle polémique, consultez vos archives et vous constaterez qu'il n'y a ni affabulation, ni mensonge de ma part. Quant à la calomnie... qu'attendez-vous pour remettre cet article censuré en ligne?

Quant à préférer les monologues, c'est une exercice qui me convient finalement mieux que la polémique stérile. Surtout que je constate que vous n'êtes pas les seuls à continuer à me lire...

Dom (alias Ce Monsieur)

Affabulation: "Arrangement de faits constituant la trame d'un roman, d'une oeuvre d'imagination". Le Petit Robert.


Dom a écrit sur le lien qu'il a posté: "On remarquera au passage que peu de temps après, l'entreprise familiale Cabasse fût vendue à un acquéreur privé extérieur à l'industrie audio. Les vieux briscards de Brest auraient essayé d'appâter le pigeon qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Toujours est il que, depuis, le MC est devenu SCS - plus ambitieux sur le plan scientifique... et marketing - et les produits commerciaux furent déclinés selon une recette classique en marketing."

Si cela n'est pas de l'affabulation, c'est au moins un grand roman qui s'annonce en perspective !! Et malheureusement pour toi le MC est devenu SCS qq mois seulement après la sortie des 1ers modèles en 94 et non après sept 99 comme tu essaies de le faire croire...

Quant à "appâter le pigeon", là c'est du grand art !!


oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par pecheur1958 »

selvageski a écrit :
Towcat a écrit :merci de ne pas continuer, et contre toutes attentes c'est Falbala qui a le plus disparu des messages.... quant à toi tu as toujours du sens Pêch' ! :mrgreen:
ben moi il n'y a plus les miens ...........!!

rien....... plus un ligne




j'attends des explications :mrgreen: :mrgreen:



Modération On

Une semaine d'exclusion pour commentaire d'une décision de modération.

À partir de maintenant ce régime sera le même pour tout le monde.

Modération Off
:::terroir

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par selvageski »

tu peux rigoler toi !!!
pfff

je voulais aussi poser une question aux modérateurs ..... :mrgreen:

est-ce que pour un forum ....les règles sont semblable au foot ???

du style : un joueur qui demande à l'arbitre un carton pour un autre qui lui a mis une "semelle" ........ben PAFF il s'en prend un lui même !


parce que sur ce coup on est pas mal à être "parti en vacances " .............et notre bon falbala (pour ne pas le nommer :mrgreen: :mrgreen: ) qui a quand même bien foutu le bronx ... :mrgreen: :mrgreen:
ben il n'a jamais de vacances lui ::diktat::

manu : ::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

@ dom : tes posts sont trés intéréssants mais .......le monologue ça "gave" un peu
et pis , t'en dis quand même pas mal de conneries ...

pour les autres : ça cest pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=WaJ259LAY2c
Modifié en dernier par selvageski le dim. 08 déc. 2013 19:53, modifié 2 fois.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par falbala »

Jadis je m'étais automodéré une semaine !! :mrgreen:

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par Dom »

selvageski a écrit : @ dom : tes posts sont trés intéréssants mais .......le monologue ça "gave" un peu
et pis , t'en dis quand même pas mal de conneries ...
Merci pour les "conneries", mais sur ce point, personne n'est à l'abri cher ami! S'il y a des points que tu souhaites clarifier, je suis à ta disposition. Encore faut-il ne pas confondre désaccord et connerie.
Quand au monologue, finalement, tu fais allusion à quoi exactement? Des quelques sujets que j'ai ouverts - que l'on compte sur les doigts d'une seule main - je n'en vois pas qui se sont longtemps cantonnés au monologue, même si au début je prends un peu de temps pour exprimer mon point de vue. Et puis, il ne tient qu'à toi de transformer le monologue en dialogue...
Donc, où est le problème?

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par pascalg62 »

bonjour

vu le titre je me disais , c'est simple , il y a sur ce forum des gens qui ont possédés des anciennes et qui sont passées a la gamme scs, d'autre comme Madorre, qui possèdent les deux technologies, et donc il vont pouvoir nous donner leur ressenti
car bien entendu, chaque technologies a ces avantages et ses inconvénient...

et bien j'avais tord, ça tourne au pugilat...

je retourne écouter de la musique
Modifié en dernier par pascalg62 le dim. 08 déc. 2013 21:23, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par selvageski »

Dom a écrit : Merci pour les "conneries", mais sur ce point, personne n'est à l'abri cher ami!
Et puis, il ne tient qu'à toi de transformer le monologue en dialogue...
Donc, où est le problème?
il n'y a pas ,de problèmes .......


"Quant à préférer les monologues, c'est une exercice qui me convient finalement mieux que la polémique stérile...."
cette phrase résume assez le ressenti qui se dégage de l'ensemble de tes posts ....on a l'impression que "tout est écrit" et qu'il n'y a pas matière à discuter ....en tous cas c'est ce que je perçois à te lire (et je te lis trés volontier )

SCS révolution ou attrape-nigaud ? là tu y vas quand même assez fort 8)

(je t'accorde que mon terme "connerie" était sans aucun doute ......déplacé )

il y a des "interlocuteurs" qui, même s'ils ne maitrisent pas cette technologie ...... peuvent en parler de façon moins "cassante" (voir sur mon lien à 1-00-40 s) voir même de façon trés positive

enfin bref ... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Comparaisons enceintes Dom 4/12 avec enceintes SCS

Message par syber »

MOD ON


Et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets :roll: : ...


Image



... , je clôture provisoirement ce fil car je compte bien passer une nuit reposante et ne pas avoir à faire le ménage demain matin !

Clôture qui, j'en suis persuadé, sera instrumentalisée par des imaginations biliaires.



MOD OFF

Répondre