Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par zely30 »


Jack06
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:20
Localisation : Corée du Sud

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Jack06 »

Le filtre ne provenait pas de chez cabasse contrairement à ce que j’ai cru car pas de référence, il est équipe de self à air et le tout soudé un peu n’importe comment. Seul les hp et les bourbiers comportent des références cabasse
Je viens de refaire le schèma du filtre et à part le grave qui pourrai correspondre à quelque chose (2 ordre) le reste est étrange (aigu 1 ordre et pas de cellule de compensation ni dans le médium)

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par oso »

Pour ces C116 il semble que le filtre fourni est le résultat d'une mauvaise plaisanterie....jamais de selfs a air a ma connaissance chez ce constructeur et pour de bonnes raisons.
il faudrait reprendre contact avec Cabasse. Peut etre ont ils encore des filtres et les plans?

Un ancien revendeur Cabasse a donné des plans de filtres et en possède certains : son pseudo est Saturne de memoire.

Il y a eu une paire de c116 récemment sur lbc avec des hp défectueux il me semble...une piste?


J'ai relu les dernières interventions de Dom pointées par Philippe. Quel dommage d'avoir perdu un tel contributeur: de profondes connaissances techniques et une tres grande culture musicale. Pas étonnant qu'il ait choisi des Caravelle😊

Il a eu le tort de pointer de façon très argumentée les faiblesses potentielles des scs en rapport avec l'argumentaire publicitaire (qui prétendrait qu une technique donnée est parfaite?) Des malentendus se sont installés et la discussion a dégénéré comme souvent :roll:

Certains ont pensé qu'il attaquait gratuitement la marque, ce qui était faux, et il est parti persuadé que ce forum n'était qu n instrument de promotion de la Société Cabasse actuelle, ce qui n'est pas vrai non plus...
Modifié en dernier par oso le jeu. 04 janv. 2018 10:13, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par brett952 »

Le mieux et le plus simple est de contacter Cabasse qui se fera un plaisir de vous répondre. Les données du filtre sont forcément encore disponibles. Pour les spécificités de la caisse, il faut demander à un propriétaire de C116. J’en connais au moins un qui pourrait éventuellement vous aider.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

Je n'avais pas fait attention à la présence de selfs à air. Ne cherchez pas plus loin: ces colonne 116 sont des Fake parce qu'aucun filtre Cabasse ne comporte jamais ce type de composant. L'affaire est entendue; c'est une escroquerie si la paire d'enceintes a été vendues comme kit de 116.

Il ne faut pas se casser la tête avec les caisses si le filtre n'est pas le bon.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

oso a écrit :
jeu. 04 janv. 2018 09:26
Certains ont pensé qu'il attaquait gratuitement la marque, ce qui était faux, et il est parti persuadé que ce forum n'était qu n instrument de promotion de la Société Cabasse actuelle, ce qui n'est pas vrai non plus...
En relisant les posts de Dom, je m'aperçois qu'il s'agit d'un amateur éclairé de musique classique. Pourquoi les mélomanes sont-ils parfois déçus par les performances des enceintes équipées de SCS (de premières générations en tous cas) ? Je range France Musique dans cette série.

Dom s'est-il retiré ou a-t-il été banni ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par brett952 »

Je connais pourtant des musiciens classiques équipes de SCS.....

Je reste convaincu qu’il faut posséder une paire de DOM et une enceinte SCS, comme celà on a le meilleur des deux technologies et on alterne les plaisirs. C’est en tout cas le choix que j’ai fait, ne parvenant pas à trancher. Et je ne suis pas le seul, visiblement.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

Pas très logique quand il s'agit de fidélité.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par brett952 »

Il faut écouter le BC17.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

C'est celui de la Riga ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par brett952 »

BC17 équipe Riga, Pacific 3 et Pacific 3SA

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par BowiePop »

Image

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

Le BC17 est nettement moins sollicité dans la Pacific qui est un concept intelligent dans ses grandes lignes. Il reste à voir si l'équilibre reste celui d'une "vraie" Cabasse.

J'essaierai de les écouter dans de bonnes conditions.

Le progrès technique doit correspondre à une amélioration ou, au pire, à une stagnation. Un changement radical n'est pas bon signe. C'est ce que j'avais entendu avec les P600 evo qui m'avaient paru bien peu fidèles. Ont-il réussi à s'extirper de ce mauvais pas ?

Je comprends les réserves de certains qui ont connu les anciennes générations et qui ont eu du mal à passer aux suivantes. On partait de très très haut et la technologie ne suffit pas; c'est le résultat qui compte à la fin.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
jeu. 04 janv. 2018 10:55
Je connais pourtant des musiciens classiques équipes de SCS.....

Je reste convaincu qu’il faut posséder une paire de DOM et une enceinte SCS, comme celà on a le meilleur des deux technologies et on alterne les plaisirs. C’est en tout cas le choix que j’ai fait, ne parvenant pas à trancher. Et je ne suis pas le seul, visiblement.
Je prends cela comme aveu que les gammes actuelles ne sont pas aussi fidèles que les anciennes puisque des différences importantes existent.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le jeu. 04 janv. 2018 12:16, modifié 1 fois.

Jack06
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:20
Localisation : Corée du Sud

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Jack06 »

Merci pour vos retour
J’ai contacté Saturne pour avoir son aide (si possible)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par brett952 »

De rien, en espérant que tu trouves de l’aide.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
jeu. 04 janv. 2018 10:55
Je connais pourtant des musiciens classiques équipes de SCS.....
Pourquoi n'interviennent-ils jamais ou presque jamais sur les forums. Il serait tout de même plus agréable d'échanger avec des gens dont on partage la sensibilité, même si on n'est pas d'accord sur tout.

J'ai relu une bonne partir des interventions de Dom et je ne parviens pas à comprendre comment on a pu en arriver là. Je n'ai pas senti d'agressivité de sa part pendant la plus grande partie de ses posts, juste une grande lassitude et un énorme ras-le-bol vers la fin, quand il a compris que ses intentions ne seraient jamais comprises.

Comme par hasard, c'étaient déjà les mêmes trolls.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par brett952 »

Ce topic aurait été trollé ? J’ai pourtant tout relu sur ce fil et rien ne m’a choqué. Au contraire, tous les habituels acteurs de ce forum en redemandaient ....Que tout le monde ne soit pas d’accord me semble plutôt être une bonne chose sur un forum.

Le mieux est de demander directement à Dom le motif de son départ. Il nous dira ce qu’il en est.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

Trollé parce que Dom expliquait calmement et avec ce sens aigu de la précision qui permet de n'avoir aucun doute quant à ses intentions. Tout est décrit avec beaucoup de bon sens et de justesse. Pourquoi l'avoir agressé de la sorte alors qu'il ne fait qu'expliquer un point de vue personnel, avec compétence et beaucoup de prudence. C'est son droit et il a accepté de répondre à chaque critique.

Ses commentaires sur les pièces pour alto de Reger montrent qu'il s'agit d'un être cultivé.

L'aventure Dom se suit sur plusieurs filières, dont celle de Passavant. Ses posts ne sont pas très nombreux.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Eloge de la gamme "tout dôme" (Caravelle, Corvette, etc.)

Message par Philippe MULLER »

Voilà un peu d'histoire:
viewtopic.php?f=36&t=7577&p=160142#p160142
viewtopic.php?f=63&t=5888&p=139259#p139259

J'ai l'impression de revivre quelque-chose.

Dom explique chaque fois son point de vue avec précision mais personne ne lui répond avec autant de soin.

Manquerait-il des posts ?

Répondre