SERIES OLD SCHOOL

Répondre
tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

SERIES OLD SCHOOL

Message par tib tib »

bonjour a tous ... heureux de voir ce forum prendre vie ; etant le createur du sujet "Enceintes Georges Cabasse" sur hcfr" allant de temps a autres sur le site cabasse archives et lisant et ecrivant sur le sujet recherche de vieille cabasse de notre amis odilon , j'avais souhaité deja qu'un forum se crée , en reunissant , forum , archives , un peut comme se qui se fait avec le forum ls3/5a
et bien chapeau , exellente initiative ...



la mode du vintage en hifi n'est pas due qu'a un effet de nostalgie
. outre le fait de pouvoir se payer une enceinte en euro a tres bon prix par rapport a son prix neuf en francs de l'epoque , cela est du aussi que ,"avant " les choses etaient mieux construite , il ya 20 ans la course contre le temps et au cout de revient n'etait pas pensé pareil ...

Personnelement pour les anciennes , je ne suis pas tombé dedans quand j'etais petit . et pour cause je suis né ds les années 1970 , la ou georges commencait deja !!! les plus anciens , eux ont eu la chance de voir sortir catalogue apres catalogue , serie apres serie , et de les voir en magasin ...
ma premiere paire cela a été une clipper m2 , ayant fait du piano , je suis rester bloqué face a la restitution et la verité retranscrite ...
a partir de la ... je me suis laissé aller a naviguer parmis les differents bateaux ... clipper, sampan 310,303,311 , sloop m5,ketch m2 , dundee, bisquine , galion 4 et 5 , maintenant j'ai embarqué avec "la grande dame" la colonne 135 ...

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Recherche Vieilles Cabasse

Message par Odilon »

Bonjour à tous,

C'est Odilon !

Si vous aimez les vieilles Cabasse, vous connaissez certainement mon petit post sur www.audax.fr !

Il a reçu, à ce jour, près de 1500 réponses et a été consulté plus de
20 000 fois (le compteur a été remis à zéro deux fois déjà).

Parmis ces 1500 réponses, certaines sont très intéressantes et méritent votre attention.

J'aimerais pouvoir "copier" tout cela sur ce site afin de participer au regroupement de toute la "culture Cabassienne" en un seul lieu, mais, je ne sais comment faire. Est ce possible, d'ailleurs ?

Je salue au passage mon ami Tib Tib, qui lui aussi, est le créateur d'un post à succès sur HCFR, "Enceintes Georges Cabasse". A ce sujet, je précise que je trouve les interventions de Monsieur MULHER particulièrement précieuses car il a collaboré avec Georges Cabasse pendant de nombreuses années. Il connait tout de l'intérieur... Là encore, je trouverais formidable que le post de Tib Tib puisse etre "copier" ici.

Je tiens à féliciter chaleureusement les créateurs de ce site. Je suis certains que cette initiative très attendue des passionnés connaitra un immense succès.

Pour ma part, mes aventures Cabassiennes ont commencé il y a 24 ans. A l'époque, j'étais en classe de 1ere et je revais d'une paire de Georges Cabasse.

Je me souviens avoir travaillé pendant les mois d'été pour mettre de coté la somme nécessaire à l'acquisition de ma première paire. En vente à
12 000 francs à la FNAC, j'ai pu acquérir ces fameuses Clipper 312 pour "seulement" 7500 francs à la CAPE (Centrale d'achat pour étudiants) aujourd'hui disparue...

Jusqu'en 2003, elles ont été ma seule et unique paire. Depuis, trois ans, j'ai eu l'occasion de prodéder à quelques acquisitions.
Une paire de Brigantin V, une paire de Sloop M4, une paire de Galiote, un caisson Etna... et plus récemment, une petite paire de Colonne 135 pour savoir de quoi parlait, avec tant d'enthousiasme, l'ami Tib Tib :lol: :lol:

Ces aventures m'ont également permis de rencontrer des passionnés comme Georges C............
Je lui dois la découverte de quelques électroniques de prestige et des centaines d'emails relatant nos impressions sur, vous n'allez pas me croire, les vieilles Cabasse :razz:

N'hésitez pas à nous confier toutes vos impressions, bonnes ou mauvaises, sur ce site. Elles permettront, j'en suis sur, de maintenir dans nos memoires et nos souvenirs, les productions exceptionnelles d'un homme hors du commun, un génie de l'acoustique à la française, Georges Cabasse.

Au plaisir de vous lire,

Cabassement votre,

Odilon

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

cher odilon, je pense qu'il est preferable que ce forum se crée et se devloppe par lui meme , tout simplement .

ton sujet tout comme le mien "malgrés que mr muller se soit desinscrit du forum" vont continuer de leurs facons ...

j'espere attirer mr muller ici :wink:
en tout les cas je trouve cela sympa d'evoquer son parcour ...
quand a georges c ??? et les autres ...

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Ce n'est pas incompatible !

Message par Odilon »

Tib Tib,

Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :

1°) Je ne souhaite pas transférer ton post et le mien. Il s'agit juste d'une copie.
En aucun cas, je souhaite arreter nos posts respectifs, cependant, je suis persuadé que les échanges sur les Cabasse vont petit à petit avoir lieu sur le présent forum qui a été créé afin de tout regrouper (ou le plus possible, en tout cas)...

2°) Le forum Audax est en sursis. Un jour il va disparaitre car la marque Audax, propriété d'Harman, n'existe plus. Ce serait dommage de perdre tous ces échanges irremplacables. Ne crois tu pas ?

3°) Les fondateurs de ce site semblent adhérer à une logique de regroupement (logique) et vont meme jusqu'à envisager de reprendre le site d'archives Cabasse laissé en friche.

4°) Avoir tout sous la main sur un seul et meme site, n'est ce pas l'idéal ?

Cabassement notre,

Odilon

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

dans ce sens oui ..

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Odillon, En dehors du copier coller, point de salut.
Il n'est pas possible de recuperer l'ensemble des post.
Par contre, nous pouvons trés facilement enregistrer la page web et l'heberger ici même, en sauvegarde.

Cela comporte deux ennuis :
- La copie n'évoluera pas dans le temps aprés l'enregistrement.
- Le nombre de messages : tous ne sont pas interressants ou ne concernent qu'une demande ponctuelle, comme l'annonce de la mise en vente d'un modele. Ce qui ne facilite pas les recherches.

De ce fait, la meilleure solution, dans un but de clareté, serait de ne copier que les parties interressantes (mais sauvegarder la page quand même).

Pour ce faire, je procederais à l'enregistrement du forum Audax à la fin du mois. Ce qui laisse le temps de faciliter la migration.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

D'ailleurs et à titre d'exemple, j'ai moi même ouvert le sujet sur les Baltic sur HCFR, et je pense qu'il est plus judicieux de le continuer la bas.
A la fois parce que les gens sont habitués, et egalement pour ne pas les obliger à s'inscrire ici. Je laisse chacun libre de decider.
Maintenant, si un membre décidait de créer un forum Baltic ici même, pourquoi pas. Mais je n'en vois pas la necessité.

Dans le cas du forum Audax, les choses sont un petit peu différentes.
Sa structure n'est pas pratique. Les 1500 réponses sont sur la même page (heureusement qu'il n'y a pas de photos !!), ce qui fait qu'il faut bien entre une et deux minutes pour que la page se charge. Même s'il n'y a pas de nouveaux messages.
Il n'y a pas de catégories. Je suppose que ce serait bien pratique.
Il n'y a pas de possibilité d'éditer son message.
Il y a eu plusieurs cas d'usurpations d'identité.
Etc.

Voila pourquoi nous serions ravis d'accueillir la suite ici même, si vous le decidiez.

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Copie des Forums intéressants sur les Cabasse

Message par Odilon »

Walt Distrait,

L'avenir nous dira comment évoluent les post sur Audax et HCFR. A titre personnel, je crois qu'une page est tournée et que les échanges auront lieu ici, principalement.

D'ailleurs, il faut etre clairvoyant, le post Audax a tendance a s'essoufler quelque peu...

Et, malheureusement, le départ de Monsieur MULHER a aussi laisser un grand vide sur HCFR.

Donc, un grand merci à vous, Walt Distrait, pour votre sauvegarde.

De mon coté, je viens d'essayer de sauvegarder le post "Recherche Vieilles Cabasse" sur une feuille WORD. Ca marche mais le ficher est enorme (enfin, pour moi, car je suis en bas débit) !

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

D'accord.

Detail pratique et organisation.
Il y a deux rubriques qui risquent de se faire concurence. Ici nous sommes dans "discussions > Enceintes Georges Cabasse", mais il existe egalement le forum ENCEINTES, dans lequel traiter spécifiquement d'un modéle.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewforum.php?f=2
Et dans lequel on peut créer autant de sujet que de modéle.

En gros, ici ce serait plus des disscussions "en général", ou sur l'ésprit de la marque, et la bas sur les produits.

Je crains qu'il y ait confusion. Si c'est le cas, je deplacerais ce sujet et supprimerais ce forum.
Qu'en pensez-vous ?

(je sais bien, vous avez pris l'habitude de tout traiter dans une page sur le forum Audax, mais ici il y a de la place !! :-D :-D )

shal
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:54
Localisation : rennes

Re: Copie des Forums intéressants sur les Cabasse

Message par shal »

Odilon a écrit : De mon coté, je viens d'essayer de sauvegarder le post "Recherche Vieilles Cabasse" sur une feuille WORD. Ca marche mais le ficher est enorme (enfin, pour moi, car je suis en bas débit) !
Odilon
Salut,
Mon dieu!! tu est en bas debit est tu etait sur le Forum Audx. Même moi avec mon ADSL rapide je trouvais que cela ramé....

Autrement j'ai sauvegardé le forum Audax.
Si tu veux le fichier... il fait 2.5Mo en html et 370Ko en compressé.

Bienvenue sur le Forum.
Olivier

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Oui mais...

Message par Odilon »

Bien sur, il y a un risque de voir certains se "tromper" de rubrique mais je trouve néanmoins la nuance intéressante.

L'esprit de la marque du temps de Georges CABASSE, d'un coté, et des discussions sur des modèles bien précis, de l'autre, je trouve cela très bien pensé.

Nous verrons à l'usage si cette nuance est respectée.

En tout cas, pour moi, elle est utile... précisément parce que j'ai souffert du grand mélange sur le site Audax !

Cabassement votre,

Odilon

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Odilon, et merci pour les encouragements :-D

Je pense que c'est une bonne idée de prévoir l'archivage du post du forum audax. Je propse la solution suivante : à partir du moment où le post n'aura plus de contributeurs, nous le copierons ici sur une page à part en le découpant en plusieurs morceaux pour en faciliter le chargement. Qu'en dites vous ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est pour ça que j'ai proposé de l'enregistrer à la fin du mois : ça permet de laisser le temps aux gens de ne plus poster et de faire la transition.
Par contre, effectivement, pas question de laisser se perdre ces precieuses informations.

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Message par Odilon »

Il y a eu des moments forts sur le post Audax et certains ont effectivement beaucoup apporté.

A aucun moment, je ne pourrai garantir que personne n'écrira plus sur mon post qui, je le précise, est bien répertorié par Google.

Ceci dit, rien n'empeche de faire une petite mise à jour de temps en temps... si cela est nécessaire.

Merci pour vos sauvegardes à venir.

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bryan (et les autres).
Il ne devrait à prioris pas y avoir de pb sur ce merveilleux forum. :mrgreen:
Il a été pensé pour que des gens d'avis différents n'aient pas à se rencontrer, chacun sa partie.
Toutes les sensibilités, tous les points de vue sont légitimes et peuvent s'exprimer, à condition de rester respectueux et d'argumenter.
Rien de pire et de plus inutile que la critique gratuite.
Bien sur, il reste la tentation d'aller voir chez le voisin, et certains sujets communs ou les points de vue différents risquent d'apparaître.
C'est pourquoi il existe le forum polémique, destiné à récupérer les sujets sensibles et contenir les vrilles pour en discuter à l'écart, sans polluer les autres sujets.
Car il n'est jamais agréable, quand on parcourre un sujet pour rechercher une information, de devoir lire des pages de conflits entre plusieurs membres.

Maintenant, à quoi bon passer son temps à tenter en vain de convaincre les autres que telle période de Cabasse est mieux que telle autre ?
Je pense qu'un passionné peut certes avoir un avis tranché, mais aussi de la raison et du bon sens.

Enfin, il me semble qu'un discours obtus dessert celui qui l'émet et le discrédite aux yeux de la communauté. Ce qui va à l’encontre de partager sa passion.
Le forum Cabasse n’est pas le forum Audax relooké, ni une annexe de HCFR, ni issus du département marketing de Cabasse. C’est autre chose.
Chacun semble y trouver son compte et sa place.

Walt

Répondre