Prao

Répondre
eguillaud
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 22:04

Prao

Message par eguillaud »

Bonjour à tous, après avoir longtemps hésité sur des Bisquines, j'ai finalement opté pour une paire de Prao de 24 ans d'âge. J'en suis tombé amoureux. Elle sont superbes et question son, ça me semble extra comparativement à ce que j'avais avant. J'ai acheté dans le même temps un petit ampli Pioneer SA 506 de 1978 qui fait, me semble-t-il,relativement bien le travail. Je me demande toutefois si il n'y a pas un mariage plus judicieux. Qu'en pensez-vous ?
IMG_1293.JPG
IMG_1293.JPG (97.88 Kio) Vu 1209 fois

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Prao

Message par Scytales »

Bonjour,

Elles ont l'air d'être en très bon état.

Elle sont sur des supports d'origine Cabasse, dirait-on ?

eguillaud
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 22:04

Re: Prao

Message par eguillaud »

Bonjour, oui elles sont magnifiques, pas un choc, pas une rayure... Les pieds ont été faits maison par le précédent propriétaire dans l'esprit cabasse.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Prao

Message par Scytales »

D'après les informations que j'ai pu trouver sur le net, le Pioneer SA-506 est un amplificateur de 2x25 W sur 8 ohms et vu son âge et sa conception, il n'est peut-être pas très à l'aise sur charge 4 ohms, comme l'est un Prao.

Je pense que vous gagneriez à acquérir un amplificateur de l'ordre d'au minimum 2x50 W sur 4 ohms (plus ne fait pas de mal) et beaucoup plus si vous utilisez les correcteurs de grave à la hausse. Le confort d'écoute devrait s'en trouver accru.

Un peu de lecture :wink: :

- https://www.forumcabasse.org/wiki/La_ve ... _puissance (note : la puissance des amplificateurs est spécifiée en moyenne avec un signal de type sinus ; avec ce type de signal, la puissance moyennes est la moitié de la puissance crête évoquée dans ce document) ;
- https://www.forumcabasse.org/wiki/Prao# ... officielle

eguillaud
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 22:04

Re: Prao

Message par eguillaud »

Merci pour tous ces documents que je vais lire avec attention. Il me semble en effet qu'un ampli un peu plus puissant pourrait apporter un plus à l'écoute. Encore Merci

Répondre