Centrale pour Caravelle M2

Répondre
pkamloops
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:45

Centrale pour Caravelle M2

Message par pkamloops »

Bonjour à tous. J'ai posé la même question sur ce forum, mais dans la rubrique HC. Mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je cherche une enceinte centrale que je puisse associer à des Caravelles M2, pour une utilisation HC.

Trouver une Caravelle ou une Corvette est un gros coup de chance, même si une paire de Caravelles M2 a été vendue cette semaine sur le bon coin.

Dans les gammes récentes, existe-t-il quelques modèles présentant une coloration sonore approchante (Faro, Socoa, Kereon, etc.)

Merci de vos conseils et avis

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par syber »

Salut,

Tu as de bonnes similitudes de comportement entre DOM4/DOM12 et BC12. Une ambrose 500 est introuvable, resterait la Ki que l'on peut trouver neuve ou d'occasion.

Sinon, une Sena Altura devrait être pas mal en occasion (et peut-être en reste t-il des neuves chez les distributeurs)

Ou bien en dernier ressort, une centrale des gammes MC40 ou MT40.





HS : Qui aura le premier l'idée de faire plaquer en noyer, en merisier ou en santos, une Ki ? :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par zely30 »

syber a écrit :Tu as de bonnes similitudes de comportement entre DOM4/DOM12 et BC12 ... resterait la Ki que l'on peut trouver neuve ou d'occasion.
-1

Pour avoir fait l'expérience Sampan 311 et Ki, je ne suis pas d'accord. :(
Par contre la Ki se marie mieux d'une Kéréon.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par syber »

Ben oui, mais si il n'a pas trouvé de réponses satisfaisantes en ayant posé sa question ailleurs, si il n'arrive pas à trouver de Caravelle (ce qui serait le meileur choix) et si il demande ce qui serait le mieux dans les gammes actuelles, que j'en arrive en fonction de cela à lui suggérer une Ki et que tu dis que c'est finalement mieux qu'une Kereon, tu ne penses pas qu'en fait on en arrive aux mêmes conclusions ?

Que proposes-tu comme autre solutions ?

Chronologiquement, le BC12 est sorti juste après le couple DOM4/12. Les premières générations de BC13 (Iroise II, Baltic II) se comportaient encore plus ou moins de la même manière mais avec déjà une différence notable, et puis les dernières générations de BC13 s'en éloignent encore plus. D'où mon conseil de chercher du côté des BC12.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par zely30 »

Je pense que la réponse est donné sur l'autre post; mais c'est vrai que je n'ai pas re-répondu. :roll:

Pour moi, il faut un couple DOM12/DOM4 impérativement.
Ensuite, quand je pose la question de la contrainte de taille, on me répond "pas plus grand qu'un Etna" :shock: ; donc 75 cm. :-D
A partir de là, il y a le choix après Caravelle et Corvette; Clipper, Sampan 311, par exemple, sont facilement trouvables, et correspondent parfaitement à la demande. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par zely30 »

pkamloops a écrit :J'ai posé la même question sur ce forum, mais dans la rubrique HC. Mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Alors Jean-Pierre, est-ce que la réponse vous satisfait ?

http://www.youtube.com/watch?v=hP08aSMWqD4














:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pkamloops
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:45

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par pkamloops »

Merci à tous pour votre éclairage du sujet.

Je vais donc concentrer ma recherche sur des anciens modèles. Une Caravelle (une seule enceinte) est passée sur le bon coin il y a trois semaines, une paire la semaine dernière, je vais peut-être avoir de la chance!

Sinon, je me rabattre sur des Clipper/Sampan, au je vais aussi regarder la Sena Altura, dont je n'avais jamais entendu parler.

Et dernière question: quid d'une Gariglia MC40? Est ce que dans l'esprit, ça se rapprocherait plus de mes Kara? Parce qu'une autre solution serait de bazarder mes caravelles, et de me trouver un ampli home cinema à tubes :lol: . Avec des Kara et un Etna, ça va déménager!

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par Dom »

Un exemple par l'image...
Fichiers joints
Centrale pour Caravelle M2
Centrale pour Caravelle M2
DSCF0428.jpg (114.63 Kio) Vu 3443 fois

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par brett952 »

Ces caravelles, elles me font craquer....je les trouve toujours splendides!

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par frankkern »

bonsoir dom

c'est MAGNIFIQUE!!!
à l'inverse de brett je suis amoureux de la corvette!

la photo,c'est desiré!

tu es "grandiose" dans la serie, alors PARTAGE c'est bien mieux que de comparer...tu connais mon point de vue maintenant.

à bientot

frank

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Centrale pour Caravelle M2

Message par Laurent77 »

C'est vrai que c'est beau. 8) 8) 8)

Répondre