cabasse cotre

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

cabasse cotre

Message par guzz »

ca y est voila ma premiere paire de cabasse des cotre avec des boomers tout neuf et revisees par usine cabasse elle sont superbes mais ya un mais et la jai besoins des habitues pour me renseigner .je les aient branchees aves du cable genre elctrique de lampe et mon ampli est un marrantz pm 62 le son est pas mal jusqua la moitie du volume mais des que je mets fort ca pert du detail et ca sature alors que je suis sur des enceintes .peut etre l'ampli trop faiblard je pense qu'il doit faire dans les 60 70 watt sous 8 ohms pas plus qui peut me renseigner merci

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: cabasse cotre

Message par pecheur1958 »

Oui c'est ça, ton ampli n'est pas assez puissant...
Prends comme repère que la moitié de la course du potentiomètre de volume de l'ampli doit être ton maximum.
Au dessus l'ampli commence à se mélanger les pinceaux et envoie de la distorsion aux enceintes.
:wink:

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

que me conseil tu comme ampli qui soit fin et detaille et qui puisse emmener mes enceinte assez haut en volume jaime ecouter fort(le bourrin) mais bon d'occaz je devrais trouver mon bonheur mais quoi ta une idee<<<<<<<<,merci

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: cabasse cotre

Message par pecheur1958 »

En intègré le Yamaha AS1000 parait être intéressant d'après pas mal de forumeurs, Peter77 entres autres...
Moi personnellement avant de passer aux éléments séparés j'ai eu un Atoll IN200 qui matchait bien avec les Clipper.
Sinon dans le moins récent tu as Sansui qui va très bien également.
Voilà :-D

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

bon je vais voir si je trouve quelque chose nhesiter pas a me donner des conseil sur des amplis qui iraient bien avec mes cotre merci

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: cabasse cotre

Message par peter77 »

salut guzz

alors pour ta question sur les amplis la réponse dépent un peu du budget que tu souhaite mettre !

dans les 1ers prix en occasion tu peux cibler les gros amplis Sansui en occasion ou les gros denon. dans les 700 euros tu peux voir du coté du Yamaha A-S1000 qui a une belle puissance et qui fonctionne bien sur les Cabasse. voir aussi du coté de chez nad avec le C372 par exemple.

perso je trouve les Marantz un mou du genou !!

voila quelques idées

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

moi aussi je le trouve mou le marrantz mais pour un ampli correct en ocas va falloir que jattende un peu car les enceintes mont coute 600 roro et la cest un peu dur je reste a laffut dun bonne ampli . et pour les fils de simple fils ca joue pas en defaveur du son?merci

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: cabasse cotre

Message par pharos »

Bonjour Guzz
j'ai un ampli Naim audio , petit intégré , mais grand par l'image sonore , à utiliser avec du câble naim , je ne le croyais pas , et pourtant !
Mea culpa , je n'utilise plus mes Minorca , ainsi va le vie . Au fait , ton pseudo est lié à la pratique de la moto ? V11 Coppa Italia ma dernière .

Bonne écoute .

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

salut pharos oui effectivement mon pseudo est lier a moto guzzi jai un v11 le mans de toute beaute unique et j'aime les italienne ( heu les femmes aussi) mais bon la j'ai droit que de regarder ;bon pour l'ampli jai vu un ampli plus preampli onkyo en 2 fois 150 sous 8 ohms a 450 roro docas je sais pas trop ce que ca vaut mais j'ai acheter un marrant pm 62 je l'ai pas payer chere 100 euros mais ca suit pas pour alimenter mes cotre .bon ya personne qui ma repondu au sujet des fils jai du fils genre a lampe standart (de la daube quoi) est que ca joue sur le sont si je change cdlt

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: cabasse cotre

Message par pharos »

pour ton cable Guzz , il y a tellement d'offre que c'est un vrai soucis de choisir , mais une chose de sur , les liaisons entre les éléments sont très importantes .
Plus de doute sur le sujet . Moi j'ai fais confiance à un fabricant Parisien , mais si tu as un revendeur dans ton coin , c'est facile de lui en "emprunter" , contre
un chèque de caution , c'est le meilleur moyen de se faire une idée . je compare les câbles hifi aux pneus à la moto , les résultas sont différents selon le chois .

Un bon essai vaut mieux qu'un long discours .

Tu peux me contacter par MP , que ne ferrais je pour un guzziste ! je roule en Triumph Bonneville désormais

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: cabasse cotre

Message par pecheur1958 »

Moi j'ai roulé en japonaise 2 temps, ça compte ? :oops:

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: cabasse cotre

Message par pharos »

je cause pas aux Japonaises ! lol

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

salut pecheur bien sur que ca compte une jap et personne n'est parfait de plus un 2 temps ca sent bon l'huile pas bruler et la puissance du 2 temps arrrrchhsssoo mais la mecanique tout le temps c'est fastidieux bon dite moi quest ce que je peux acheter comme ampli moi qui suit no vice et qui va pas me couter un rein cdlt

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: cabasse cotre

Message par pharos »

pas de sectarisme , je plaisante , tous les motards et motardes sont les bienvenus . Dis moi Guzz , ton amplis onkyo , ce n'est pas un bloc stéréo M 504 par hasard ?

j'en possède un justement . Très bon amplis (pour un japonais !)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: cabasse cotre

Message par pecheur1958 »

Mon frangin roulait en Ducat, c'est bien comme moto mais à l'époque la fiabilité c'était pas le top :brick:

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

p 304 et m 502 pur l'ampli ca a l'air bien mais bon faut ecouter les info et voir sur place cdlt en tout cas ca a l'air puissant

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: cabasse cotre

Message par pharos »

je vois , c'est du bon matos , rien à craindre .

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

ducat est surtout pointu a entretenir et ca coute chere mais ca cause regarde ce quil font en course cdlt . mais bon pour onkyo le m502 a presque 20 ans et avec le preamp il vende ca 450 roro sur leboncon

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: cabasse cotre

Message par pharos »

oui mais quand on aime on à toujours 20ans ! bon , j'arrête ! tu es dans quelle régions ?

guzz
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 11:44

Re: cabasse cotre

Message par guzz »

yvelines a cote du zoo de thoiry ( jme suis echappe)mais je mord pas

Répondre