cotre

Répondre
michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

cotre

Message par michel d »

je suis nouveau sur le site et aussis en hi fi
je viens de r'acheter sur ebay des cabasses "cotre" je suis enchanté mais me semble t 'il elle manquerait de grave il faut dire que je ne posede que d 'un ampli banal de marque sony 2 fois 100w tout de meme je pourais certainement ameliorer ma hifi en changant de d'ampli pouriez vous me donner des idées pas trop cher je viens deja de depenser beaucoup d argent... a moins que j attende la recharge de mes bateries :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonsoir,

Avant de penser à changer d'ampli, peut être faut il penser au placement des enceintes (les Cotre font du grave même avec un ampli Sony).

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonjour et bienvenu, Sont elles sur pieds ou posées au sol ? C'est clair que le placement est super important y compris la hauteur, j'ai eu moi même avec les Cotres et autres, des fois les mêmes sensations et Reglisse entre autres m'ont vraiment conseillé et aidé, j'ai vraiment appris des choses.
Par contre concernant le Sony, j'en ai eu un, un banal ampli home Cinema on va dire milieu de gamme mais puissant et ca ne sonnait vraiment pas bien (enfin je n'aimais pas car les goûts et les couleurs !) avec mes Cabasses. Avec du Kef oui.
Cabassement Iannoa

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

ou j ai des pieds cabasse la hauteur c est bon je pense mais la piece n est pas du tout ideal pour une bonne implantation j ai pour salon salle a manger une piece tout en longueur 3m50 sur 8m avec une porte fenetre a chaque bout moitiée salon moitiée salle a manger sans separation et puis il y a le probleme de la tele grand ecran le probleme c est l' ecartement des enceintes de chaque coté de la porte fenetre se serait bien mais la je devrais implanter mon televiseur au millieur de la porte fenetre et c est pas vraiment le mieux enfin je vais encore faire des essais et on verra...

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

ps merci a vous deux pour votre reponce

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Les dimensions de la pièce sont belles le problème du grave vient souvent d'une salle trop réverbérante avec du carrelage au sol (mettre des tapis pour amortir).

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pour le grave, l'emplacement d'écoute est aussi important.

Il faut essayer si en bougeant cet emplacement d'écoute dans une plage de plus ou moins 50 cm, les choses ne changent pas ; soit en bougeant les enceintes, soit en bougeant le fauteuil.

Répondre