Cabasse majorca

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
davidtmd07
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 18:23

Cabasse majorca

Message par davidtmd07 »

Bonjour,
voilà je suis entrain d'envisager d'acheter une paire de cabasse majorca mc40
mon utilisation essentielle est d'écouter de la musique classique, jazz, mais aussi d'autres musiques, variétés ect,
j'ai eu il y a deux ans les minorca qui m'ont laissé de bons souvenirs,
j'ai connu aussi les cabasse clipper,
mais je n'ai jamais pu faire une comparaison entre les anciennes ( sampan lourd, ou clipper, ou skiff) vs les SCS type java ou majorca MC40
pourriez vous me donner un conseil, rester sur les anciens ou les majorca sont meilleurs ?
pour le tarif, on m'a proposé 820 euros une paire de majorca d'occasion,

merci de vos avis
David

Goualc'h
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 août 2013 19:32

Re: Cabasse majorca

Message par Goualc'h »

Bonjour !
et désolé pour cette réponse tardive concernant les majorca, modèle que je possède et écoute (avec bonheur) depuis trois ou quatre ans.
Ce sont, de mon point de vue d'excellentes enceintes ( juste peut être parfois un peu "flatteuses" dans le haut du spectre ).Mais je ne peux vous donner d'indication concernant une éventuelle comparaison avec les anciens modèles que vous citez. Je ne les connais pas moi même.
Sans doute des avis bien mieux éclairés et experts que le mien vous renseigneront bientôt sur ce forum. Concernant le prix proposé il me paraît raisonnable.

Bon achat

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Cabasse majorca

Message par Manolito »

Ce sont des enceintes de qualité, mais qui sonnent un peu plus sombre/moins clair que les vieilles cabasse citées. Mais si tu as déjà écouté des Minorca, c'est la même signature sonore, juste plus "complète" avec des possibilités de faire de vraie grave, de restituer des instruments avec du poids.

Elles sont aussi gourmandes en watts de qualité pour être bien exploitées, plus que les vieux modèles. Pour le prix, c'est la moitié du prix du neuf. Si elles sont nickels, c'est un prix acceptable.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Cabasse majorca

Message par Toinou84 »

Pas mieux que Manolito, et le prix est plus que correct si tout en bon état avec pointes, contre-pointes, les deux jeux de grilles.

Répondre