BALTIC 4 .... !

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: BALTIC 4 .... !

Message par Jonathans »

Ah oui ... :roll: je suis pas trop crédible du coup :::terroir

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

Oublier deux caissons passez au 38 :brick:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: BALTIC 4 .... !

Message par pecheur1958 »

:-D Ma pièce est trop petite, des caissons ça prend de la place

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

Chez mon revendeur y a de très belle affaire à faire pour une paire de baltic evo Neuve finition merisier perle noire
si ça vous intéresse la suite en MP :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: BALTIC 4 .... !

Message par Jonathans »

à quand des S38 in wall pour les caser chez moi ? 2 S25 c'est déjà limite :::terroir

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: BALTIC 4 .... !

Message par syber »

91 dB pour la Baltic 4 par rapport à 90 dB pour la Baltic EVO. Ce n'est pas encore ce que j'espérais mais cette tendance me va mieux que l'inverse ! :-D

Merci pour la doc :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

Et ça commence les problèmes, retard pour un problème de finition sur les boules
heureusement que tout est fabriquer et assembler en France et que c'est un gage de qualité (BRAVO) :cry:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: BALTIC 4 .... !

Message par pascalg62 »

mieux vaux patienter un peu et avoir un matos au top que vite fait mal fait :-D :-D :-D
et plus c'est long plus c'est bon :boulet:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

je pense quelle seront à l'écoute lors du salon SON ET IMAGE le 8 et 9 Octobre au Novotel Paris, c'est là ou l'année dernière il on pu faire écouter le S38

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: BALTIC 4 .... !

Message par syber »

Hello,


Passage rapide au Salon pour uniquement écouter les Baltic 4. Je n'ai pas été déçu. Une première impression très positive malgré les inévitables problèmes de reproduction du grave.

Elles diffusent mieux et elles présentent un bas médium plus énergique que les Baltic II. J'ai cru que la boule était plus grosse que sur les Baltic précédentes mais il n'en est rien.

A suivre :wink:

Image

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

MERCI pour ton retour Syber
Je vois sur la photo qu'Ils ne les ont même pas coupler avec un S38 et ni présenter en finition laqué (les nazes) :x
je vais leur envoyer un CV :mrgreen:
Mon salon corrigera leur erreur :ptdr:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: BALTIC 4 .... !

Message par Jonathans »

fablenicois a écrit :MERCI pour ton retour Syber
Je vois sur la photo qu'Ils ne les ont même pas coupler avec un S38 et ni présenter en finition laqué (les nazes) :x
Je pense que le S38 en marche aurait gêné les voisins du stand Cabasse :mrgreen: :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: BALTIC 4 .... !

Message par brett952 »

Premier retour positif donc. Le BM des TC 22 et 23 étant souvent considéré par certains comme leur point faible.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC 4 .... !

Message par BowiePop »

C'était quel ampli, syber, associé avec ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: BALTIC 4 .... !

Message par syber »

Comme d'habitude, je n'avais pas fait attention aux amplis. Les photos de Maikimax, postées sur le topic du salon, montrent qu'il s'agissait d'un ampli Bryston B100-DA SST.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: BALTIC 4 .... !

Message par holggerson »

De retour du salon où je n'ai effectué qu'une seule écoute, celle des Baltic 4 et du Santorin 30 nouvelle génération, sur le stand Cabasse. Celui-ci était installé dans l'une des salons donnant sur le front de seine. La vue que nous avions sur le fleuve et sur la Maison de la Radio était superbe… Malheureusement les qualités intrinsèques du local sur le plan acoustique n'étaient pas du tout du même ordre. La grande baie vitrée à l'arrière plan et les deux parois mobiles en guise de murs latéraux rendaient l'exercice de la reproduction sonore particulièrement difficile.

A l'écoute, c'est surtout la partie grave qui paraissait affectée par ces mauvaises conditions et plus particulièrement la portion du spectre reproduit par le Santorin 30. L'impression laissée était que le caisson jouait seul dans son coin. Cela influençait bien sûr la cohérence de l'image sonore et le timbre de certains instruments, particulièrement sur les morceaux de musique classique. Je pense que les conditions acoustiques du local ne sont pas seules responsables de ce résultat. A celles-ci s'ajoute, probablement, un problème de calage temporel entre le caisson et les satellites. Plus j’avance dans le domaine de la hifi, plus je constate que cet aspect est crucial pour la réussite des systèmes incluant un ou plusieurs caissons de grave déportés.

Il fallait donc faire abstraction du soubassement dans le grave pour apprécier les qualités de ces nouvelles Baltic IV. Celles-ci sont réelles. L'équilibre tout d'abord, m'est apparu subjectivement excellent : moins sombre que celui d’une Pacific ou d’un Riga, moins classieux dans l’aigu que celui d’une TAD CR1 ou d’une B&W 805 D3 (deux enceintes compactes que j’apprécie particulièrement) mais de ce fait peut-être plus réaliste, avec juste ce qu’il faut de pétillant pour donner l'illusion de la musique vivante.

L’image sonore ensuite, bien qu’imparfaite en raison des problèmes affectant le caisson, laissait entrevoir de grandes qualités en matière de spatialisation. La Baltic IV propose en effet une très belle ampleur et surtout une remarquable capacité à retranscrire la scène sonore dans sa profondeur. Christophe Cabasse avec qui j’échangeais après la démonstration m'expliquait que, selon lui, la nouvelle Baltic projetait moins l’image vers l’avant que les anciennes versions et que celle-ci avait donc plutôt tendance à se former autour de l'enceinte. Je partage ce point de vue. Les progrès annoncés en matière de rayonnement se font donc bel et bien entendre.

Cabasse semble avoir fait un pas supplémentaire vers l'idéal de la " sphère pulsante ".
Modifié en dernier par holggerson le lun. 10 oct. 2016 07:50, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: BALTIC 4 .... !

Message par Jonathans »

Merci beaucoup pour ce CR ! :-D

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

Bowiepop vient de nos poster cela
Merci
Notre ami Chimoult devrait recevoir les siennes fin de semaine prochaine quand à moi début du mois de Novembre si tout va bien

http://www.source-a-id.com/id/images-et ... ce-cabasse

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC 4 .... !

Message par fablenicois »

Un mois de délai supplémentaire :evil: :evil: :evil:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: BALTIC 4 .... !

Message par brett952 »

fablenicois a écrit :Un mois de délai supplémentaire :evil: :evil: :evil:
Et plus de baltic EVO pour écouter en attendant... :cry:
C'est le PB avec les nouveaux modèles à leur sortie.

Répondre