Something new! : Cabasse Murano

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Ubu »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas où se place cette enceinte dans la gamme ? Au niveau tarif, et/ou performance ?
Plus cher que l'Egéa, et un peu moins que l'Iroise; ce, en prix public, avec remise, cela devient vraiment incompréhensible.
Idem en comparaison à Riga qui peut s'obtenir au même tarif.
Cette enceinte fait partie de la gamme Artis donc il est "logique" qu'elle soit plus cher que la gamme altura.
Pour la comparaison avec la riga cette dernière coute 7000 euros soit presque le double. Que l'on puisse la négocier pour moins ne change rien à l'affaire, on ne peut pas comparer le prix officiel d'une enceinte avec le prix réduit (de manière officieuse) d'une autre (réductions qui ne sont de plus pas obligatoires, variables suivant les vendeurs, la fidélité du client, les périodes...).

Après c'est plus la comparaison avec la bora qui peut poser problème. Je suis un peu déçu que cabasse n'ait pas fait une version SA comme pour la pacific. Là il n'y aurait rien eu à redire et il y aurait eu une cohérence avec la gamme artis. Pour une prochaine fois peut-être.

Sinon cabasse précise sur leur site que cette enceinte est assemblée et contrôlée en france, il faut voir ce que ça veut exactement dire.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par zely30 »

Ubu a écrit :Cette enceinte fait partie de la gamme Artis donc il est "logique" qu'elle soit plus cher que la gamme altura.
Pour la comparaison avec la riga cette dernière coute 7000 euros soit presque le double.
Je faisais référence au modèle sur socle ou mural de la Riga à 2600 euro pièce tarif public.
Mais soit; donc quelle est la réelle avancé par rapport aux modèles de la gamme Altura, qui justifie le tarif ?
Ubu a écrit :Que l'on puisse la négocier pour moins ne change rien à l'affaire
Au contraire, ça change tout.
Ubu a écrit :on ne peut pas comparer le prix officiel d'une enceinte avec le prix réduit (de manière officieuse) d'une autre (réductions qui ne sont de plus pas obligatoires, variables suivant les vendeurs, la fidélité du client, les périodes...).
Je ne suis d'accord qu'avec une seule chose : "la période"
Tous les autres éléments de ton argumentation ne servent que les vendeurs qui s'adresseront à certains de leurs clients mal informés, car les prix réduits ne sont pas du tout cachés (merci internet). Il n'y a rien d'officieux.
Et je n'ose même pas imaginer à partir de mercredi, début des soldes.

Ubu a écrit :Sinon cabasse précise sur leur site que cette enceinte est assemblée et contrôlée en france, il faut voir ce que ça veut exactement dire.
Oui, l'argumentaire est tourné très maladroitement, et dénigre (involontairement) beaucoup d'autres modèles. Erreur de communication pour moi; c'est regrettable. Je vous laisse juge :
www.cabasse.com, à propos de Murano a écrit :Nous l’avons conçue et mise au point en France. Elle est soigneusement assemblée et contrôlée au même endroit, afin de porter fièrement la signature Cabasse.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Ubu »

zely30 a écrit :Je faisais référence au modèle sur socle ou mural de la Riga à 2600 euro pièce tarif public.
Mais soit; donc quelle est la réelle avancé par rapport aux modèles de la gamme Altura, qui justifie le tarif ?
J'ai mis logique entre parenthèses justement parce que le prix n'est pas forcément dicté par une amélioration des performances (ce qui devrait être le cas) mais par une appartenance à une gamme. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça mais il s'agit d'une pratique courante : il suffit de regarder chez Focal par exemple. L'electra 1008BE est vendue 3500 euros, la sopra 8000 euros et la diablo utopia 12000 euros! Pourtant ces 3 enceintes sont des biblio 2 voies avec le même tweeter et un grave medium de 16cm.
Ubu a écrit :on ne peut pas comparer le prix officiel d'une enceinte avec le prix réduit (de manière officieuse) d'une autre (réductions qui ne sont de plus pas obligatoires, variables suivant les vendeurs, la fidélité du client, les périodes...).
zely30 a écrit :Je ne suis d'accord qu'avec une seule chose : "la période"
Tous les autres éléments de ton argumentation ne servent que les vendeurs qui s'adresseront à certains de leurs clients mal informés, car les prix réduits ne sont pas du tout cachés (merci internet). Il n'y a rien d'officieux.
Officieux ne veux pas dire caché. Il existe de nombreuses choses officieuses qui ne sont que des secrets de polichinelles. Cabasse dit que son enceinte vaut un prix donné, ils savent et la plupart des clients aussi que l'enceinte peut être négociée à un tarif moindre, ça n'empêche qu'ils ne le disent pas ouvertement (comme tous les fabricants dans tous les secteurs). Par contre si on veut comparer 2 prix il faut soit prendre les prix officiels soit les prix avec réductions et ce pour les deux modèles, sinon ça ne veut rien dire.

Une fois de plus je ne suis pas d'accord avec cette pratique lamentable qui consiste à afficher un prix gonflé pour pouvoir faire une réduction à l'acheteur qui aura l'impression de faire une bonne affaire. Mais là encore il s'agit d'une pratique courante à l'heure actuelle. Soit dit en passant les fabricants ne sont pas les seuls responsables, si les gens ne se comportaient pas comme chez un marchand de tapis dès qu'ils achètent un produit (tout ça pour avoir l'impression d'être les plus malins) on en serait pas là.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par zely30 »

Ubu a écrit :Une fois de plus je ne suis pas d'accord avec cette pratique lamentable qui consiste à afficher un prix gonflé pour pouvoir faire une réduction à l'acheteur qui aura l'impression de faire une bonne affaire. Mais là encore il s'agit d'une pratique courante à l'heure actuelle. Soit dit en passant les fabricants ne sont pas les seuls responsables, si les gens ne se comportaient pas comme chez un marchand de tapis dès qu'ils achètent un produit (tout ça pour avoir l'impression d'être les plus malins) on en serait pas là.
Tout à fait d'accord !!
Ça devient insupportable dans tous domaines, pour du neuf et de l'occasion.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par syber »

zely30 a écrit :
Ubu a écrit :Sinon cabasse précise sur leur site que cette enceinte est assemblée et contrôlée en france, il faut voir ce que ça veut exactement dire.
Oui, l'argumentaire est tourné très maladroitement, et dénigre (involontairement) beaucoup d'autres modèles. Erreur de communication pour moi; c'est regrettable. Je vous laisse juge :
www.cabasse.com, à propos de Murano a écrit :Nous l’avons conçue et mise au point en France. Elle est soigneusement assemblée et contrôlée au même endroit, afin de porter fièrement la signature Cabasse.
Ce passage que j'ai lu sur leur doc est effectivement peu clair. Sans avoir l'esprit particulièrement mal tourné, on peut l'interpréter comme expliquant qu'il s'agit d'une enceinte conçue et mise au point en France mais dont l'assemblage et le contrôle se font soigneusement au même endroit dans un pays à bas coût de main d'œuvre.

Il n'est pas explicitement dit que l'assemblage et le contrôle se font en France ! Si ils veulent faire un argument du Made in France, alors il faut le dire clairement. Il me semble.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Jonathans »

la pluspart des Cabasse sont assemblées en France, au moins à partir de la gamme Altura, toutes les boules et aussi les ref. particulières type Kali.
les sphères elles c'est uniquement à Brest ainsi que les BC13, BC17 et TC23.
Pour la murano les seuls choses qui ne sont pas produites en France ce sont les caisses et peut être les filtres.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Jonathans »

De nouvelle photos des Murano, filtres, borniers avec vis de serrage carbone, HP ND "mini bora" et évent arrière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-01-31 à 17.38.37.png
Capture d’écran 2016-01-31 à 17.38.37.png (89.62 Kio) Vu 901 fois
Capture-d’écran-2016-01-31-à-18.32.02.jpg
Capture-d’écran-2016-01-31-à-18.32.02.jpg (64.43 Kio) Vu 901 fois
Capture-d’écran-2016-01-31-à-18.31.32.jpg
Capture-d’écran-2016-01-31-à-18.31.32.jpg (41.06 Kio) Vu 901 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Jonathans »

Si vous voulez acheter les borniers de la Murano c'est ici : http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -7321.html

il y a donc déjà 367,80€ de borniers sur une Murano en prix publique :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par brett952 »

on tombe là dans le tuning ! Fast and Furious!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par olivier1328 »

Que c'est vraiment moche ce trépied,aucune classe !!

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Ubu »

Jonathans a écrit :Si vous voulez acheter les borniers de la Murano c'est ici : http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -7321.html

il y a donc déjà 367,80€ de borniers sur une Murano en prix publique :mrgreen:
Ils ont la même "tête" en effet mais je n'arrive pas à voir si il y a marqué Furutech sur ceux de la Murano.
Sachant que la sérigraphie Furutech coute environ 350€ sur les 367,80€ ça a son importance :mrgreen:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :
Jonathans a écrit :Si vous voulez acheter les borniers de la Murano c'est ici : http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -7321.html

il y a donc déjà 367,80€ de borniers sur une Murano en prix publique :mrgreen:
Ils ont la même "tête" en effet mais je n'arrive pas à voir si il y a marqué Furutech sur ceux de la Murano.
Sachant que la sérigraphie Furutech coute environ 350€ sur les 367,80€ ça a son importance :mrgreen:
Il y a bien la sérigraphie furutech sur ceux de la Murano.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par pat63 »

Jonathans a écrit :Si vous voulez acheter les borniers de la Murano c'est ici : http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -7321.html

il y a donc déjà 367,80€ de borniers sur une Murano en prix publique :mrgreen:
:roll: au lieu de vendre des borniers à prix délirant,ils feraient mieux de proposer
plus de choix, entre autres, en condensateurs.
je suis entrain de rénover entièrement mon ampli luxman et j'ai pas eu d'autres choix que de presque tout
commander aux us...
pat

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Ubu »

La Murano a donc droit au titre de l'enceinte la plus bling bling produite par Cabasse à ce jour : jantes alu chromées, bornier Furutech, il ne manque plus qu'un câblage ésotérique pour parfaire le tableau :-D . Cela dit si ça n'améliore pas les performances ça ne les dégrade pas non plus, quand à l'impact sur le prix si ça leur permet de vendre plus en flattant les penchants audiophiles ça peut être un mal pour un bien.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par peter77 »

je suis et certain que Mr Georges Cabasse n'aurait jamais approuvé de tels accessoires bling-bling. Cabasse sombre du coté obscure de la hifi....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par brett952 »

Oui, je vais attendre la sortie de la murano s-Line :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par pecheur1958 »

Avant les Cabasse étaient aussi belles à l'intérieur qu'à l'extérieur :-| :-|

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par sebrobin »

Au-delà du délire de mettre des fiches à 400 euros dont je doute de l'intérêt musicale, qu'elle est l'intérêt de Cabasse de mettre un composant aussi cher si en plus il ne communique pas dessus.
Il ne me semble pas qu'ils se soient vantés d'avoir mis des fiches de ce prix.

Stratégie marketing surprenante....

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par Crao »

Je doute fortement qu'ils paient 367,80€ pour avoir ces borniers.

Cependant je suis surpris par vos réactions. Ça râle quand Cabasse fait des économies sur les composants, mais là ça râle parce que justement ils mettent de bons composants. Un peu de cohérence SVP !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par pecheur1958 »

OK c'est jute, mais à l'intérieur quand on voit qu'ils continuent à mettre des condensateurs de m..rde :evil:

Répondre