Excusez ma tenue, je sors de la pistoche
Toinou84 a écrit :Le top est d'avoir les 3 mêmes enceintes devant! 3 Colonnes quoi!

et même montées en casque audio !
J'ai (enfin j'aurais...) un budget de 5800 euros max... et je ne suis pas près, compte tenu de ce que je gagne, de retrouver de la marge sachant que ma twingo devra être changée. Effectivement les iroises son bien plus mieux mais :
(note aux modos : ce qui suit est une caricature que je m'engage à retirer toussa...)
\mode schmitt on\
ces enceintes cabasse donc vendues dans le petit casino du coin de la rue, manquent de cohérence, d'équilibre et d'assise dans le grave qui s'avère baveux surtout quand on les associe à des électroniques haut de gamme comme aiwa ou jouet club aussi je les déconseille et vous encourage à regarder plutôt du coté de bose ou de beast dont le timbre bien plus à même de vous procurer satisfaction vous permettra de les revendre gratis par la poste. Croyez moi, je les toutes testées dans toutes les combinaisons et positions possibles parce que j'ai un anus pour les écouter toutes.
\mode schmitt off\
(mes plus plates à sa famille toussa bis)
bande de pousses au crime !
Bref l'Egéa est un choix de raison parce qu'elles me permettront d'investir dans une ambrose (la question était de savoir effectivement si une io2 aurait pu convenir en centrale). Ca me laissera une marge de 1200 euros, de quoi prendre 2 io2 en surround. Il restera les surrounds backs qui pourront peut-être venir avec la revente de mon système (hors caisson que je vais garder) et un peu de temps.