Jonathans a écrit :
On va pas polémiqué
Bien entendu, il ne manquerait plus que ça
mais sur tout ceux que j'ai eu, le mode DIRECT bipassé bien par exemple la syncro image/son, les réglages bass/tremble, etc sinon cette fonction a aucun sens ...
Oui, le mode direct by-passe les fonctions que tu décris, ainsi que toutes les corrections acoustiques et les nombreux modes d'écoute HC ou musique ( sur mon appareil il y en a plus d'une dizaine : ils se nomment ScFI, action, drama, entertainment show, unplugged etc.), mais cela ne veut pas dire que, physiquement, le circuit numérique de l'ampli soit by-passé, si celui-ci gère des fonctions essentielles. Essentielles, cela veut dire que si fonctions ne sont pas prises en charge d'une manière ou d'une autre et bien l'appareil ne fonctionne pas. C'est le cas du contrôle de volume, des niveaux et des delais entre voies. Or, si ces fonctions sont géré par le DSP, l'appareil va numériser systématiquement les signaux analogiques entrant. Aussi, les qualités supposées de la conversion N/A opérée par le dac embarqué dans la platine, seront annihilées par cette nouvelle conversion A/N en entrée de l'ampli. Morale de l'histoire : si l'on est très inquiet de la qualité des convertisseur implantés dans les amplis audio vidéo, il faut étudier soigneusement leur mode de fonctionnement avant achat ou se tourner directement vers des pré ampli analogiques sans DSP. Cela dit, à titre personnel, j'observe qu'il n'y a plus trop matière à inquiétude car les spéculations autour des convertisseurs et de dsp sont de mon point de vue placées loin sur la liste des problèmes à régler, loin loin derrière ceux posés par l'implation du système dans la pièce et la correction des principaux défauts occasionnés par l'acoustique des lieux.
les DSP intégré sont conçu à la base pour du HC, et donc travailler sur des algorithmes différents de ceux utilisés en Hi-Fi,
Tu ne réponds pas aux questions que je t'ai posées plus haut. Tu introduis un concept : algorithme, qui n'explique rien en tant que tel. Il faut penser à argumenter. Pourquoi pas dans un nouveau post afin de ne pas encombrer celui de Laurent ?
Si un nouveau format sort il sera compatible avec les sorties analogiques ... C'était le cas quand le DD et le DTS était sorti, et aussi quand le DTSMA ou DDTHD sont sortis ... On changeais que la platine pour avoir les nouveaux formats... Et on utilisaient les prises EXT IN 5.1 ou 7.1 analogiques, qui sont que sur les ampli HDG maintenant (eh oui car sinon les gens change jamais de matos vu qu'il est toujours compatible avec les nouveaux formats ...)
C'est bien ce que j'écrivais plus haut, en cas d'apparition d'un nouveau format on ne change pas que les câbles... De plus, Jonathan, à l'image des prises MULTI. CH. IN sur les ampli, les prise out RCA en 5.1 tendent à disparaitre sur les platines. Dans ces conditions je ne vois pas comment on peut soutenir que les sorties analogique seront dans le futur un recours aux évolutions du matériel.