la Java est extra

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: la Java est extra

Message par Jonathans »

Laurent t a écrit :Ce que tu dis me rassure...
En ce qui concerne les fichiers FLAC. Si j'ai bien compris, une fois sur une clé usb ils seront également mieux "interprètés" si celle ci est connectée à une bonne platine blu ray plutot que directement sur l'ampli ? C'est bien ça !?
En fait le FLAC, c'est comme un ZIP, c'est le fichier MASTER compressé, quand tu balance le fichier FLAC sur l'appareil, il décompresse le fichier pour lire la bande PCM ...
La qualité de décodage est très variable, par exemple chez moi le dernier ampli AV "connecté" que j'avais, un DENON AVR 3313 était mauvais par apport à ma BDT500 a l'époque ... Y'avais pas de dynamique et le grave était très court ...
Je suis plutôt du genre a faire bosser le bon matériel en Hi-Fi / HC, un ampli, à la base c'est fait pour amplifier un signal, pas décoder des fichiers, un lecteur c'est fait pour ça. :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: la Java est extra

Message par ambroise09 »

Jonathans a écrit : La qualité de décodage est très variable, par exemple chez moi le dernier ampli AV "connecté" que j'avais, un DENON AVR 3313 était mauvais par apport à ma BDT500 a l'époque ... Y'avais pas de dynamique et le grave était très court ...:
:roll:
Il n'y à qu'une seule façon de décoder un fichier FLAC pour recomposer le signal PCM.
Que se soit fait dans un lecteur hifi à 20000€, un ampli HC, un téléphone portable ou que sais je encore, le signal numérique (avant conversion analogique) sera strictement le même...

arno maout
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 20:41

Re: la Java est extra

Message par arno maout »

Oui le problème résidera plus dans la synchronisation edit : ou gestion asynchrone) des horloges et la qualité des aop etc.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: la Java est extra

Message par Toinou84 »

ambroise09 a écrit :
Jonathans a écrit : La qualité de décodage est très variable, par exemple chez moi le dernier ampli AV "connecté" que j'avais, un DENON AVR 3313 était mauvais par apport à ma BDT500 a l'époque ... Y'avais pas de dynamique et le grave était très court ...:
:roll:
Il n'y à qu'une seule façon de décoder un fichier FLAC pour recomposer le signal PCM.
Que se soit fait dans un lecteur hifi à 20000€, un ampli HC, un téléphone portable ou que sais je encore, le signal numérique (avant conversion analogique) sera strictement le même...
Oui c'est plus la conversion Nunérique/Analogique qui était en cause, le DAC.
Mais on ne peut exclure des erreurs de lecture malheureusement...
Et le soucis c'est que sur nombres d'amplis récents qui ressemblent plus a des boites multiprise qui "savent tout faire" qu'a de vrais amplis, les composants ne sont pas très bons...
Et il faut ajouter que la mode est à la correction automatique (Audissey et j'en passe) avec du coup numérisation du signal analogique qui sort du DAC, et une fois bidouillé on te le reconverti en analogique....c'est fantastique... :brick:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: la Java est extra

Message par Jonathans »

ambroise09 a écrit :
Jonathans a écrit : La qualité de décodage est très variable, par exemple chez moi le dernier ampli AV "connecté" que j'avais, un DENON AVR 3313 était mauvais par apport à ma BDT500 a l'époque ... Y'avais pas de dynamique et le grave était très court ...:
:roll:
Il n'y à qu'une seule façon de décoder un fichier FLAC pour recomposer le signal PCM.
Que se soit fait dans un lecteur hifi à 20000€, un ampli HC, un téléphone portable ou que sais je encore, le signal numérique (avant conversion analogique) sera strictement le même...
Ah ... donc si je branche le TV de ma cuisine, qui sait décoder du flac sur mon ampli le son sera le même qu'avec mon BDT700 ... Bien ... pourquoi j'ai changé d'appareil alors :(
En informatique, il y a ce qu'on appel "des marges d'erreurs" quand tu décode un fichier, il peux y avoir des pertes d'infos, les 0 et les 1 (binaires) le processeur derrière est là pour corriger ces erreurs, Même le lecteur à 20 000€ va générer des erreurs mais moins nombreuses que le TV à 300€ ...

C'est pareil pour la Photo aussi, j'ai été confronté à ça plusieurs fois au travail, le fichier de base comporte bien toutes ses données mais l'image est illisible car le code binaire a été trop endommagé lors d'un transfert par exemple, c'est rare mais ça arrive ...

Mais la plus grosse différences est au niveau du DAC en effet ...

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: la Java est extra

Message par ambroise09 »

Jonathans a écrit :En informatique, il y a ce qu'on appel "des marges d'erreurs" quand tu décode un fichier, il peux y avoir des pertes d'infos, les 0 et les 1 (binaires) le processeur derrière est là pour corriger ces erreurs, Même le lecteur à 20 000€ va générer des erreurs mais moins nombreuses que le TV à 300€ ...
:ptdr:
Tu dois avoir raison.

En même temps, moi l'informatique, j'y entrave que dalle, alors...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: la Java est extra

Message par olivier1328 »

Toinou84 a écrit :
arno maout a écrit :
Toinou84 a écrit : Pour moi la "Hifi" avec du caisson c'est du 2.2, le 2.1 n'est pas de la hifi car l'infomation sonore n'est pas identique à gauche et à droite.
Même si le grave est moins localisable, une corde de contrebasse qui sonne à droite normalement, qui sonne en mono avec un caisson n'est plus bon pour moi.

y a un problème de logique :

Puisque les graves en dessous de 80 hz ne sont pas localisables, s'ils sont joués par des colonnes ou par un caisson, ça revient au même non ? ::hehe:::

Le cerveau recomposera la contrebasse sur l'enceinte où se trouve le reste de l'instrument.
Dire qu'ils ne sont pas localisable c'est pas complètement vrai. Je sais faire la différence entre du grave qui vient de gauche ou de droite.

Je dirais que de toute façon la hifi pour moi c'est deux enceintes et point barre! :mrgreen:
J'ai trop vu d'install avec des caissons qui ne suivaient pas les colonnes/biblio, alourdissait le tout et cassaient la dynamique.
Mon cher Toinou
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, si les caissons ne sont pas poussés à l'excès ils épauleront (dans notre cas) les majorca qui descendent (ils faut le reconnaître) pas très très bas non plus .
Ils est vrai, néanmoins comme on en a souvent débâttu sur le forum qu'il en faut deux, j'en ai fait l'expérience.
La hifi ne se résume pas à 2 colonnes, par exemple sur les systèmes baltic, ils nous enterrent largement et pourtant il y a des caissons...
J'étais anti bouboules et pourtant je tendrais dans le futur à ne plus avoir de colonnes, car je me suis rendu compte que même avec une paire de MInorca et des caissons tu obtenais quelques chose de sympa, il est vrai qu'il en manque un peu dans le haut médium

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: la Java est extra

Message par Toinou84 »

Je n'ai pas entendu de système à base de Baltic pour le coup, je préfère un bon grave "raccourci", qu'un mauvais grave qui descend plus certes, mais mou et lourd d'un caisson.

Je ne demande qu'a entendre un bon système 2.2, mais mes oreilles n'ont pas encore eu la joie d'entendre cela!

Donc c'est pour ca que pour le moment le meilleur/les meilleurs systèmes hifi que j'ai pu écouté étaient en 2.0.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: la Java est extra

Message par olivier1328 »

Toinou84 a écrit :Je n'ai pas entendu de système à base de Baltic pour le coup, je préfère un bon grave "raccourci", qu'un mauvais grave qui descend plus certes, mais mou et lourd d'un caisson.

Je ne demande qu'a entendre un bon système 2.2, mais mes oreilles n'ont pas encore eu la joie d'entendre cela!

Donc c'est pour ca que pour le moment le meilleur/les meilleurs systèmes hifi que j'ai pu écouté étaient en 2.0.
Je ne pense pas qu'un caisson comme celui de bowipop pour ne citer que lui fasse un grave mou et lourd sur son système de qualité !!
Toi aussi d'ailleur tu as un caisson de qualité, c'est clair qu'il faut pas le mettre à fond et à 80hz !!!

Laurent t
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014 21:16

Re: la Java est extra

Message par Laurent t »

Merci. Ça flatte mon égo, et surtout celui de mon caisson... sans rire, il est beaucoup plus agréable maintenant que lorsque qu'il devait jouer toutes les fréquences supérieures à 150hz pour être en harmonie avec le pack eole !!! Il n'en pouvait plus, le pauvre !

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: la Java est extra

Message par Toinou84 »

J'ai en effet un caisson de qualité mais pas pour faire de la Hifi....

C'est un BR, qui est bien lourd et bien gras. Il peut être rapide certes, mais pas autant que mes woofers des majorca. Et si je prenais pour la hifi je prendrais un clos.

Laurent t
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014 21:16

Re: la Java est extra

Message par Laurent t »

Petit retour au sujet d'origine "la java est extra".
Après leur branchement, j'ai directement lancé la calibration automatique de l'ampli. Le résultat était très satisfaisant surtout en comparaison de l'écoute avec le pack eole !
Cet après midi, en navigant dans les menus de l'ampli tout en écoutant un CD, j'ai essayé de déconnecter l'égalisation proposée par cette même calibration... résultats bien meilleur sans en stéréo. Un grave beaucoup plus présent et surtout les médiums ne sont plus si en avant. Un vrai régal ! L'égalisation avait tellement augmenté ces médiums que maintenant je dois élever le volume jusqu'à -15 au lieu de - 30 auparavant pour obtenir le même volume général...
J'étais déjà très satisfait auparavant, mais là c'est encore un énorme pas en avant !
Le plaisir est total.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: la Java est extra

Message par BowiePop »

J'ai l'impression que les corrections proposées par la plupart des ampli HC sont bien trop simplistes pour être réussies a tous les coups.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: la Java est extra

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :J'ai l'impression que les corrections proposées par la plupart des ampli HC sont bien trop simplistes pour être réussies a tous les coups.
+1

ces corrections sont faites pour visionner un film pas pour écouter de la musique en hifi a mon humble avis. c'est un piège a c.n ! mais cela ne reste bien sur que mon humble avis..

Laurent t
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014 21:16

Re: la Java est extra

Message par Laurent t »

Le fait de mettre si en avant les médiums doit effectivement ameliorer les dialogues et l'impact des explosions dans les films d'action, mais je suis très heureux d'être tombé un peu par hasard sur cette touche qui annule les réglages... même en home cinéma je trouve que c'est meilleur sans !

Répondre