Pacific MC

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Pacific MC

Message par brett952 »

Un lien vers un article que je ne connaissais pas à propos des Pacific MC.


http://hificables.fr/Pacificmc.html


Passionnant et très instructif.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific MC

Message par peter77 »

très bon article a incorporer au wiki je pense !
j'en profite pour dire que les câbles HP hifi câbles&cie se marient généralement très bien avec les cabasse . le Maxitrans s'associe bien avec les Iroise III et les Baltic entre autre.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific MC

Message par BowiePop »

Ah oui, très surprenant cette erreur de plan dans le circuit de fabrication ! Comme quoi, il faut contrôler chaque étape avec le plus grand soin !

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pacific MC

Message par didier69 »

Je viens de terminer la lecture de cet article signé Jean-Claude Tornior.
Très instructif sur sa collaboration avec Cabasse afin de rectifier une "petite" erreur de fabrication de filtre de Cabasse ...
Donc cela peut-il signifier qu'il resterai encore chez des possesseurs des Pacific MC avec ce filtre erroné, ou bien la société Cabasse a-t-elle à l'époque contacté ses propres clients pour retour en SAV ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific MC

Message par BowiePop »

Pour cela, il faudra attendre que Toyoya rachète Cabasse :mrgreen:

Mais je suis mauvaise langue, ils l'ont peut être proposé !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific MC

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Pour cela, il faudra attendre que Toyoya rachète Cabasse :mrgreen:
Il nous fait un festival Bowie. :ptdr:


En même temps, ce n'est pas faux. :roll:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific MC

Message par man »

brett952 a écrit :Un lien vers un article que je ne connaissais pas à propos des Pacific MC.


http://hificables.fr/Pacificmc.html


Passionnant et très instructif.
On va rétablir la vérité, je vous remet le passage de Falbala concernant les Pacific :

"Bonsoir,

Petite précision :mrgreen:

A propos de JC Tornior... Oui il a effectivement travaillé chez Cabasse mais... de mémoire que qq mois et ne peut en aucun se revendiquer comme tel, laissant supposer la "bienveillance" du Labo sur ces modifs qui n'engagent que lui !!
Bien au contraire, le Labo Cabasse condamne toutes les modifs faites sur ses enceintes (perte de la garantie) fût-ce pour un changement de cable ou a fortiori pour une modification du filtre.
C'est ce que faisait JCT sur les Pacific... Pour le vérifier, il suffit de mettre le CD "Juan del Encina" (BNL) à haut niveau, fort mais un niveau que toutes les Cabasse sont censées encaisser, plage N°3 sur les percussions... à un moment, tout s'effondre parce l'impédance à une certaine fréquence doit approcher "l'Ohms"... Même mes AM1000 n'ont pas tenu le choc !!!!!!!!!!!!! "


http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 4&start=20

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific MC

Message par zely30 »

man a écrit :On va rétablir la vérité, je vous remet le passage de Falbala concernant les Pacific
Super, merci, je ne le retrouvais pas. :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific MC

Message par BowiePop »

On a toujours besoin d'un plus Man que sois !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Pacific MC

Message par falbala »

man a écrit :
brett952 a écrit :Un lien vers un article que je ne connaissais pas à propos des Pacific MC.


http://hificables.fr/Pacificmc.html


Passionnant et très instructif.
On va rétablir la vérité, je vous remet le passage de Falbala concernant les Pacific :

"Bonsoir,

Petite précision :mrgreen:

A propos de JC Tornior... Oui il a effectivement travaillé chez Cabasse mais... de mémoire que qq mois et ne peut en aucun se revendiquer comme tel, laissant supposer la "bienveillance" du Labo sur ces modifs qui n'engagent que lui !!
Bien au contraire, le Labo Cabasse condamne toutes les modifs faites sur ses enceintes (perte de la garantie) fût-ce pour un changement de cable ou a fortiori pour une modification du filtre.
C'est ce que faisait JCT sur les Pacific... Pour le vérifier, il suffit de mettre le CD "Juan del Encina" (BNL) à haut niveau, fort mais un niveau que toutes les Cabasse sont censées encaisser, plage N°3 sur les percussions... à un moment, tout s'effondre parce l'impédance à une certaine fréquence doit approcher "l'Ohms"... Même mes AM1000 n'ont pas tenu le choc !!!!!!!!!!!!! "


http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 4&start=20

Merci Man. :wink:

Je persiste et signe !! :mrgreen:

freddie75015
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 21:43

Re: Pacific MC

Message par freddie75015 »

Bonjour !
Je me permets d'apporter mon grain de sel puisque je possède une paire de ces Pacific MC depuis 1998, associée à un ampli Sansui AU-919 et à une platine CD Pioneer PD-S06. Certes, les câbles internes ont été remplacés mais le filtre a été revu pour être tel qu'il avait été conçu par Cabasse.
Aucun souci de tenue en puissance, que ce soit avec Juan del Encina ou n'importe quel bon enregistrement, à fort volume. De plus, l'AU-919 n'est pas conçu pour travailler en sourdine.
Bonne journée !

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Pacific MC

Message par Ubu »

Ces histoires de tweaks ont fait des ravages sur les forums.

Je me souviens d'un audiophile sur HCFR qui parlait d'enceintes Magnat je crois. Il ne les avaient pas encore achetées mais il parlait déjà des changements de câbles et de composants du filtre qu'il allait faire. Encore mieux, il décrivait à l'avance le résultat qu'il allait obtenir et prétendait que ça allait corriger tous les défauts de l'enceinte !

Il y a un autre fabricant dont les composants de filtres sont souvent critiqués c'est JBL. Mais c'est vrai qu'avec leur manque d'expérience et leur modeste bureau d'études ils sont sans doute passés à côté de l'influence fondamentale de ces éléments.

A la place des fabricants je proposerais à l'acheteur de choisir ses câbles et la marque des composants du filtre. Ce dernier aurait l'impression d'avoir participé à la conception des enceintes en s'occupant de ce qui est primordial tandis que le fabricant ne ferait que les choses secondaires (HP, caisse, conception du filtre...). :mrgreen:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Pacific MC

Message par Ubu »

Il y a un passage de l'article qui m'a beaucoup plus :
"Depuis de fâcheuses expériences avec des systèmes modulaires "à la japonaise", avec lesquels il est difficile d'obtenir une cohérence sonore sans être à modifier les réglages pour chacun des disques, je préfère un système geographiquement cohérent et en phase, peaufiné pour fonctionner avec un seul amplificateur"

J'en déduis que les enceintes avec un filtre actif, des amplis incorporés et des possibilités de réglages sont une perversité nippone... :karate:
Ce qui voudrait dire que Cabasse avait déjà été infiltré par des Japonais bien avant le rachat par Canon. :mrgreen:

Répondre