Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par olivier1328 »

Je me suis attardé sur cette enceinte qui à des caractéristiques proche de l' Iroise, notamment par son coaxiale de gros diamètre, par contre ça descend beaucoup plus bas du coté de l' anglaise ...
J'ai jamais écouté d' Iroise, un comparatif in situ serait fort instructif.

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... n-6-4.html
Voilà quoi ....

oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par peter77 »

l'idéal serait de pouvoir les écouter. Tannoy est une des marque les plus ancienne en conception et fabrication de HP. plusieurs gammes dans leur catalogue mais aussi une gamme pro toujours très importante et utilisée dans de très nombreux studios pro.
leur HP le plus connu et qui a fait la réputation de la marque dans le monde entier est le fameux Dual Concentric. c'est une chambre de compression au milieu du boomer. les filtres sont très élaborés pour une phase parfaite.
les produits sont conçus et fabriqués en UK. la finition est en générale remarquable.
je n'ai pas écouté cette gamme mais je connais très bien les produits Tannoy et de ce que j'ai lu sur les forums cette gamme est très bien née. maintenant il faut écouter....
les goûts et les couleurs... perso j'ai ma petite idée.. :wink:
Pierre

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par Laurent77 »

Bien sûr peter77 ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par peter77 »

Salut Laurent. Il faut que tu repasse a la maison. C'est nettement mieux maintenant!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par olivier1328 »

Laurent77 a écrit :Bien sûr peter77 ! :wink:
Sans vouloir être curieux, indiscret ou impoli, le silence sur son changement d' installation, l' absence de signature et ce petit clin d'oeil veulent peut-être en dire long... :mrgreen:
Peter dis nous tout !! On est pas sectaire ici, as tu fais des infidélitées à la marque brestoise pour une marque outre-manche??? :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par Laurent77 »

peter77 a écrit :Salut Laurent. Il faut que tu repasse a la maison. C'est nettement mieux maintenant!
Bien sûr, en aout, en aout... :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par peter77 »

olivier1328 a écrit :
Laurent77 a écrit :Bien sûr peter77 ! :wink:
Sans vouloir être curieux, indiscret ou impoli, le silence sur son changement d' installation, l' absence de signature et ce petit clin d'oeil veulent peut-être en dire long... :mrgreen:
Peter dis nous tout !! On est pas sectaire ici, as tu fais des infidélitées à la marque brestoise pour une marque outre-manche??? :wink:
En cherchant un peu dans le thread :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... -5985.html

mais j'ai toujours une paire de Brick M8 en Bretagne dans la maison familiale qui me surprennent a chaque écoute. j'avais d'ailleurs fait un post et un CR.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Iroise III VS Tannoy Precision 6.4

Message par olivier1328 »

peter77 a écrit :
olivier1328 a écrit :
Laurent77 a écrit :Bien sûr peter77 ! :wink:
Sans vouloir être curieux, indiscret ou impoli, le silence sur son changement d' installation, l' absence de signature et ce petit clin d'oeil veulent peut-être en dire long... :mrgreen:
Peter dis nous tout !! On est pas sectaire ici, as tu fais des infidélitées à la marque brestoise pour une marque outre-manche??? :wink:
En cherchant un peu dans le thread :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... -5985.html

mais j'ai toujours une paire de Brick M8 en Bretagne dans la maison familiale qui me surprennent a chaque écoute. j'avais d'ailleurs fait un post et un CR.
:wink:

Répondre