Conseils pour des Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par BowiePop »

Les amplis Ice Power de Bang Olufsen sont tout indiqués pour ton futur montage, et très réputés. Par contre, je ne connais pas leur prix.

Image

Je crois que Madorre utilise une autre marque, mais je ne me souviens plus du nom.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

Les Ice Power sont très bien mais chers.
Et comme il m'en faut 8, je vais surement me tourner vers quelque chose de meilleur marché.
Quitte, plus tard, à upgrader si ca marche bien

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par madorre »

brett952 a écrit :
falbala a écrit :Nan mais le soft pour le PC et tout et tout, t'es pas obligé !! :mrgreen:

Trouve toi un filtre actif analogique Cabasse Polaris FST2 d'occas (ou l'ancien le "24dB"), 2 blocs stéréos ou 4 blocs monos (identiques de préférence) et fais confiance à tes oreilles pour égaliser le tout.

:wink:
oui!!!!!

c'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années et je ne le regrette pas . Mon filtre actif analogique 24dB provient d'un forumeur bien sympa possesseur d'adriatis et fan absolu de Prince qui m'avait donné l'idée d'utiliser ce filtre.
Oui mais attention. Autant ça peut marcher dans un cas comme ici, car tu ne fais que deux voies actives, autant au delà, l'oreille ne suffit plus. Je me doute que vous le saviez déja, mais je préfère le signaler au cas ou.

Un filtre numérique c 'est quand même autre chose qu'un filtre analogique, mais plus difficile aussi.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

falbala a écrit :Clair qu'il y a une erreur sur la bande utile du bas médium... :wink:
Y'en a une aussi pour le grave, non ?!!

Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par falbala »

Je crois, oui...!! :mrgreen:

BP sur la Pacific, 40-200... Sachant qu'il peut monter bien au delà... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

En me fiant au bornier, j'ai corrigé pour ces valeurs :

Image



A savoir que la bande passante du 21M18 est donnée pour 20-5 000 Hz.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

falbala a écrit:
Avec un TC + 2 x 21cm de bonne facture et du volume de charge, ça devrait à l'évidence "déménager" comme savait le faire les fameuses Colonne 135, mais à chaque fois je constatais un médium trop en avant et une absence d'impact dans le grave, manifestement en retrait...
C'est exactement ce que je ressens. Au final, vu le tarif, on se demande pourquoi on n'achète pas des Colonne 135 !

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par Scytales »

sebrobin a écrit :
falbala a écrit:
Avec un TC + 2 x 21cm de bonne facture et du volume de charge, ça devrait à l'évidence "déménager" comme savait le faire les fameuses Colonne 135, mais à chaque fois je constatais un médium trop en avant et une absence d'impact dans le grave, manifestement en retrait...
C'est exactement ce que je ressens. Au final, vu le tarif, on se demande pourquoi on n'achète pas des Colonne 135 !
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lorsqu'on examine les mesures de la Pacific 600 Evolution en monoamplification passive publiées par PAV (lien Wikicabasse : http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacifi ... tion_-_PAV), on constate que la bande de fréquence confiée au deux haut-parleurs de grave a une une réponse régulière, mais avec un niveau légèrement moins élevé que sur le reste de la bande passante utile.

Je pense qu'on peut raisonnablement émettre l'hypothèse que cette enceinte est conçue pour pouvoir être facilement corrigée, soit avec des correcteurs agissant par plateau de fréquences (comme on en trouvait de très bons sur les pré-amplificateurs Yamaha ou Quad), soit par une adaptation en niveau de l'amplificateur de la section grave (ou inversement, de la section aigu) lorsqu'on met en œuvre la Pacific en bi-amplification. Il faut rapprocher cette observation des propos de fabala, qui déclare n'avoir jamais entendu de Pacific 600 Evolution fonctionner à la hauteur de ce qu'elles sont capables qu'en bi-amplification active. L'explication apparaît en fait assez simple.

Cette caractéristique ne peut être ignorée lorsqu'on utilise une paire de Pacific. Bien employée, je pense que cette colonne peut donner des résultats très intéressants, ce qui en fait un produit très séduisant.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Bien exploitée, la pacific600 evo est une enceinte fabuleuse. C'est vrai que la biamp passive est le minimum requis, le mieux c'est l'actif...avec des watts pour la section grave et la possibilité avec le filtre de corriger les niveaux!
Les 2 hp de grave montés en tandem dans un volume pareil et sans le filtre passif faisant bouchon, je peux vous assurer que le grave et le sous grave sont là!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par falbala »

brett952 a écrit :Bien exploitée, la pacific600 evo est une enceinte fabuleuse. C'est vrai que la biamp passive est le minimum requis, le mieux c'est l'actif...avec des watts pour la section grave et la possibilité avec le filtre de corriger les niveaux!
Les 2 hp de grave montés en tandem dans un volume pareil et sans le filtre passif faisant bouchon, je peux vous assurer que le grave et le sous grave sont là!

Je n'en doute pas un instant !! :wink:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

Oh non je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Je vais d'ailleurs les passer en quadri actif mais je trouvais rigolo de dire qu'une Colonne 135 déménage plus qu'une Pacific alors que c'est un modèle plus ancien. :lol:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par falbala »

sebrobin a écrit :Oh non je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Je vais d'ailleurs les passer en quadri actif mais je trouvais rigolo de dire qu'une Colonne 135 déménage plus qu'une Pacific alors que c'est un modèle plus ancien. :lol:

En mono amplification, clairement oui !! :wink:



Edit: en bi actif et la pas est franchi...

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

en cours... :-D

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

Petite question pour Falbala : Cabasse fournit encore des docs de vieilles enceintes (Pacific Evo par exemple ?)
J'ai écrit à Cabasse vient le site web y a 1 mois, j'ai jamais eu de réponse.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

quelle doc recherches-tu, celle du filtre evo?

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

oui en français.
J'ai pas de problème avec l'anglais mais j'espère que la doc en français est moins folklo qu'en anglais.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

faut que je regarde ce que j'ai. Celà doit être dans un de mes cartons de déménagement......mais je crois me souvenir que c'est la même que celle qui est dans le wiki

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par falbala »

sebrobin a écrit :Petite question pour Falbala : Cabasse fournit encore des docs de vieilles enceintes (Pacific Evo par exemple ?)
J'ai écrit à Cabasse vient le site web y a 1 mois, j'ai jamais eu de réponse.

C'est plutôt la notice que tu cherches, non ?? :wink:

Je ne pense pas mais relance....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :Je confirme et même en ayant lu le mode d'emploi, j'aurai une appréhension le jour ou j'allumerai les amplis en quadri-actif.

Cabasse sait faire des enceintes, par contre des docs... :?
Je confirme....un peu de stress! Même après avoir vérifié plusieurs fois que le borniers était correctement configuré

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Très intéressant de reprendre la lecture de ce fil :wink:

Répondre