Conseils pour des Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
VivianDarkbloom
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:25

Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par VivianDarkbloom »

Bonsoir,

Il y a maintenant quelques années, j'avais sollicité l'expertise des membres de votre forum pour m'aider à choisir des enceintes Cabasse de substitution à mes vénérables SAMPAN 303. Sur vos conseils, j'avais alors réalisé l'acquisition très heureuse d'Iroise 500... Devenues rapidement des amies très précieuses... Je remercie encore ceux qui avaient pris quelques heures de leur temps pour me renseigner.

Malheureusement [et très, très tristement], des amis a qui j'avais prêté mon habitation l'été dernier m'ont rendu mes Iroises avec les deux [!] BC12 lourdement endommagés. Et les medium bégayant et les aigus bâillonnés et l'amplificateur qui disjoncte en prime [sécurité thermique]... Au bout de plusieurs mois, Cabasse a réalisé une réparation onéreuse et finalement peu satisfaisante [Cabasse a dû s'y reprendre à deux fois] sur une des deux enceintes. Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un de plus compétent pour "ranimer" la seconde enceinte [la Maison du haut-parleur à Paris a même décliné]...

Aujourd'hui, un peu las d'être privé de musique [je sais que vous comprendrez] mais sans renoncer à faire réparer les Iroises, j'envisage de migrer vers un système plus performant et d'acquérir des PACIFIC 600 EVO. Comme je manque de repères et que les PACIFIC sont des pièces compliquées, rares et chères, sauriez-vous me dire quel type de précautions/vérifications il faudrait que je prenne avant de procéder à l'achat de ce genre de matériel? Une paire de PACIFIC 600 EVO rouges est d'ailleurs actuellement en vente sur la région Nantaise... A un prix vertigineux de 4900 euros...

Vous remerciant par avance. Et vous souhaitant une agréable fin de soirée.
Vivian

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Bonsoir, tu fais le bon choix. Moi aussi je suis passé du modèle iroise (que j'ai toujours) au pacific 600 evo. Il me semble qu'il y'a actuellement une paire à vendre chez derouet en ce moment à 3800 la paire en finition bubinga.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par selvageski »

télecharge et enregistre un fichier de fréquences sur le net (20-20 000hz ) ....tu le graves ,et tu en fais un CD !
tu le passes ensuite sur les enceintes que tu convoites .... en fréquences glissées ou plage par plage

c'est imparable !!

la moindre couille du hp te sautera aux yeux ...

si un hp "frise" à un certaine fréquence, sur les 10-15s que dure chaque plage ça devient évident à déceler

pour être passé aussi des iroise aux pacific ....le gain est net :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Bonjour,

Avant toute chose, si ce n'est pas déjà fait, je m'occuperais de l'ampli défaillant.
A la lecture de ton récit, j'ai bien l'impression que ton ami (s'il l'est toujours) a fait saturer l'ampli, endommageant les Iroise, et l'ampli par la même occasion. :(

VivianDarkbloom
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:25

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par VivianDarkbloom »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais préparer un "échantillonnier de fréquences" afin de valider la conformité des HP pour l'achat d'éventuelles PACIFIC.

Brett : sais-tu quel crédit on peut donner à l'enseigne Derouet pour ce qui concerne la vente de matériel HIFI d'occasion ? C'est fiable comme boutique ?

Zely : concernant l'Ampli, ta proposition semble très raisonnable mais il est difficile de mener une analyse fiable de l'amplificateur avec des Iroises endommagées. Toutefois, une des deux parties de l'amplificateur semble chauffer beaucoup plus que l'autre et je crois me souvenir qu'en croisant les enceintes le point d'échauffement ne changeait malheureusement pas de côté ! Alors que l'Amplificateur paraît être symétrique pas construction, avec un transformateur torique en position centrale arrière [comme les Ferrari], le préampli à lampes à l'avant, et les deux rampes d'amplification à transistors situées de chaque côté de l'appareil. Il s'agit d'un Vincent SV226 Mk II dont je dois dire qu'il m'a toujours paru faire un mariage tout à fait honnête avec les Iroises. J'essaierai de le raccorder à de vieilles Mercuriales et de faire un essai avec l'échantillonnier de fréquences.

Petite question supplémentaire : pour une installation simple en mono-amplification, quel amplificateur recommanderiez-vous pour alimenter des PACIFIC 600 EVO [sachant que le budget HIFI est en compétition naturelle avec le budget Musique - donc moins de 2000€].

Par avance, merci. Bonne soirée.
Vivian.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

VivianDarkbloom a écrit :Zely : concernant l'Ampli, ta proposition semble très raisonnable mais il est difficile de mener une analyse fiable de l'amplificateur avec des Iroises endommagées. Toutefois, une des deux parties de l'amplificateur semble chauffer beaucoup plus que l'autre et je crois me souvenir qu'en croisant les enceintes le point d'échauffement ne changeait malheureusement pas de côté ! Alors que l'Amplificateur paraît être symétrique pas construction, avec un transformateur torique en position centrale arrière [comme les Ferrari], le préampli à lampes à l'avant, et les deux rampes d'amplification à transistors situées de chaque côté de l'appareil. Il s'agit d'un Vincent SV226 Mk II dont je dois dire qu'il m'a toujours paru faire un mariage tout à fait honnête avec les Iroises. J'essaierai de le raccorder à de vieilles Mercuriales et de faire un essai avec l'échantillonnier de fréquences.
Je m'occuperais de l'ampli avant toute chose, en m'assurant qu'il soit bien fonctionnel. Il est évident qu'il est le responsable de la détérioration des Iroise.

VivianDarkbloom a écrit :sais-tu quel crédit on peut donner à l'enseigne Derouet pour ce qui concerne la vente de matériel HIFI d'occasion ? C'est fiable comme boutique ?
J'ai eu une seule expérience de vente en ligne avec cette boutique, pour du matériel d'exposition.
L'électronique était en parfait état.
L'emballage ne correspondait pas, mais le magasin m'avait prévenu.
Par contre, je n'ai jamais pu avoir la télécommande correspondante, et mes nombreux coups de fil n'y ont rien changé.
J'ai pleuré 1 mois pour avoir ma facture; il a fallut que j'écrive au magasin. :x

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par maxibulle »

Pacific600Evo.JPG
Pacific600Evo.JPG (20.74 Kio) Vu 2985 fois
Il y a des Pacific 600 EVO chez MUSIC HALL

:wink:
Modifié en dernier par maxibulle le sam. 05 juil. 2014 09:02, modifié 3 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par BowiePop »

Pour deux amplis mono bloc pour ces enceintes à moins de deux mille euros, je ne vois rien d'autre que du classe D.

Ou alors, pour le prix, chercher un bel intégré d'occasion.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Un AS1000 cabasse ou deux pour faire de la biamplification et là :amour:

Ou des AM330

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par frelon77 »

J'éspère que tes amis vont participer à l'achat de ta nouvelle installation... ::diktat:: ::diktat:: oust oust :karate:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

maxibulle a écrit :
Pacific600Evo.JPG
Il y a des Pacific 600 EVO chez MUSIC HALL

:wink:
Prix très réaliste et conforme à leur côte

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par BowiePop »

brett952 a écrit :Un AS1000 cabasse ou deux pour faire de la biamplification et là :amour:

Ou des AM330
Oui, bonne idée!

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par maxibulle »

brett952 a écrit :
maxibulle a écrit :
Pacific600Evo.JPG
Il y a des Pacific 600 EVO chez MUSIC HALL

:wink:
Prix très réaliste et conforme à leur côte
Elles sont à ce prix car un cache est défecteux, elles sont en très bon état mais cela faisait vraiment trop gros 8)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :elles sont en très bon état mais cela faisait vraiment trop gros 8)
Tu ne cherches pas pour toi tout de même ?! :shock:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par maxibulle »

Je les aurais bien essayer en "echange" de mes Baltic2 :mrgreen:
Mais cela veux dire au minimun 2 AS1000 supplémentaire minimum sinon je ne vois pas l'interet d'avoir le bornier magic... :wink:

VivianDarkbloom
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:25

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par VivianDarkbloom »

Merci à tous...

MUSIC HALL me propose une écoute des PACIFIC jeudi après-midi. Je vais surement aller jeter un oeil au matériel avant, peut être cet après-midi.

Et pour répondre à Frelon77 concernant ces amis-qui-pourraient-bien-ne-plus-être-mes-amis, il s'agit en réalité du fils d'une amie, 17 ans, que je considère comme mon fils. Avant d'accepter qu'il reste seul avec sa copine pendant une semaine en juillet dernier, je m'étais demandé pour moi même mais à haute voix ce que je pouvais bien avoir à redouter. Et un proche qui assistait à ma réflexion m'avait alors répondu "il pourrait juste bousiller les Cabasse"... On s'était marré. "Allons, allons, restons sérieux..." Conclusion : adolescents et HIFI sont des entités absolument incompatibles... Et je vais donc devoir me débrouiller seul pour financer ma nouvelle installation...

Pour l'ampli dont j'ai bien conscience qu'il est responsable de la destruction des Iroise, existe-t-il un moyen d'en tester la conformité au moyen des vieilles Mercurials sans le renvoyer chez VINCENT ou chez un réparateur ?

Vous souhaitant bon après-midi.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Pendant l'absence de mes parents un après midi, j'ai moi même, adolescent, bousillé un 30cm sur les Sampan de Papa; tout cela pour répondre à la question d'un copain : "ça fait quoi quand on met le son à fond ?" (un simple aller-retour du potentiomètre sur l'ampli)
Inutile de vous expliquer la réaction de mon père quand il s'est aperçu du dysfonctionnement; d'ailleurs, bizarrement, il s'était tout de suite tourné vers moi.
Cabasse avait accepté de prendre le HP en garantie (pourtant bobine brulé). Depuis ce jour, je dois une reconnaissance éternelle à la marque. :heu: :mrgreen:

Le haut parleur de remplacement envoyé par Cabasse est celui de mon avatar. :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

maxibulle a écrit :Je les aurais bien essayer en "echange" de mes Baltic2 :mrgreen:
Mais cela veux dire au minimun 2 AS1000 supplémentaire minimum sinon je ne vois pas l'interet d'avoir le bornier magic... :wink:
Oui quand on sait qu'avec ce Bornier on peut tout faire jusqu'à la quadri amplification active!.....mon rêve et ce pour quoi les TC2x ont été élaborés.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

brett952 a écrit :
maxibulle a écrit :
Pacific600Evo.JPG
Il y a des Pacific 600 EVO chez MUSIC HALL

:wink:
Prix très réaliste et conforme à leur côte
elles sont à combien ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Image

Répondre