marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

Après une petite absente je viens donner des nouvelles.
J' ai tout le matériel ( encore dans les cartons mais j' ai ouvert pour vérifier quand même ) mais il me manque encore le caisson.
Je ne suis toujours pas décider lequel je vais choisir surtout que les dépenses sont limites en ce moment je vais surment attendre encore un peu surtout que je peux rien installer pour l' instant.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par didier69 »

Bonsoir Romain,
Donc tu es full mc40 maintenant (java,cabrera, minorca) et côté ampli tu as finalement acheté l'Anthem mrx310 ?

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

Bonsoir Didier
Oui c' est ça full mc40.
J' ai acheter aussi l' ampli anthem mrx310.

J' avais acheter en même temps un videoprojecteur avec tout ce qui faut.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par Toinou84 »

romain37 a écrit :Après une petite absente je viens donner des nouvelles.
J' ai tout le matériel ( encore dans les cartons mais j' ai ouvert pour vérifier quand même ) mais il me manque encore le caisson.
Je ne suis toujours pas décider lequel je vais choisir surtout que les dépenses sont limites en ce moment je vais surment attendre encore un peu surtout que je peux rien installer pour l' instant.
Alors la première question que je me suis posé a été: j'attend quoi de mon caisson?

Avec comme réponses:
-Je veux qu'il soit tranquille, discret que je le remarque pas
-Je veux qu'il soit tranquille, discret, mais quand il y a de l'action qu'il remue un peu!
-Je veux un caisson qui envoi bien, qu'on comprenne bien qu'il est là!
-Je veux un caisson qui envoi du lourd, du très très lourd, que ca pète!!
-Je veux un caisson qui envoi du lourd, du très très lourd, que ca pète!! Mais une puissance maîtrisée, et autant à bas volume qu'a haut volume général.
-Je veux un caisson qui sache tout faire comme cité précédemment!

Déjà dans quel exemple tu te situes?

Sinon je ne te conseille pas Cabasse, même si je vais me faire décrier.
Le caisson de la gamme MC40 est pas à la hauteur pour moi, sauf si tu es dans le premier cas/second cas. Je le trouve plus hifi que HC.
Pour les Santorin je trouve que ce sont des caissons trop cher pour leur rendus et ils ont des gros soucis de fiabilité même si réparable....

Pour ma part j'ai un Velodyne et ca envoi du lourd, très très lourd, tout en maitrise, c'est du vrai caisson HC.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par olivier1328 »

Félicitation, tu vas bien te régaler !!

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

j' aime bien quand ça envoie du lourd mais qu' il soit discret quand il faut l' être.
j' avais aussi mis de côté les caissons cabasse quand je vois tous les problèmes et j' ai commencer à regarder du côté de velodyne et klipsch.
mais il y a tellement d' autres marques.

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

j' espère bien me regaler sachant que ça fait déjà quelques mois que tout est encore dans les cartons.

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

je cherche à faire aussi des pieds pour mes enceintes arrière mais je n' ai pas trouver de rubrique.

j' ai vu qu' il fallait qu' il soit le plus inerte possible et en regardant ce qui se fait j' ai retenue la solution de faire un pied en béton avec un tuyau en pvc le plus gros possible remplis de sable enitèrement et mettre sur celui si une planche de mdf mais je ne sais pas ou faut il mettre les pointes de découplage ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par olivier1328 »

je ne sais pas ou faut il mettre les pointes de découplage ?

Au quatre coins !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

Ça je sais mais au quatre coins de l' enceinte ou du pieds ou des deux ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par olivier1328 »

romain37 a écrit :Ça je sais mais au quatre coins de l' enceinte ou du pieds ou des deux ?
Sous les enceintes tu places les petites pastilles fournies généreusement et sous les pieds tu découples aussi !! :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par didier69 »

romain37 a écrit :j' espère bien me regaler sachant que ça fait déjà quelques mois que tout est encore dans les cartons.
As-tu pensé à enregistrer ton matériel chez Cabasse pour bénéficier de la garantie 5 ans (à faire 60 jours maxi après achat).
Félicitation Romain pour ton système en MC40.

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

Oui j' ai enregistrer une partie mais l' autre n' a pas fonctionner car il me disait que mon matériel avait plus de 2 ans et le service client est en vacance jusqu' a fin août donc je dois attendre

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

bonjour à tous
après quelques temps d' absence me voilà revenu.
l' installation n' est toujours pas fini et n' est même toujours pas commencer car il me manque beaucoup d' élément.

mais j' ai un problème avec l' enregistrement de la garantie cabasse.
j' ai fait l' enregistrement des java et de la cabrera sauf que suite à ma deuxième commande je n' ai pas réussi à enregistrer les minorca car leur site me disait que mon matériel avait été acheter il y a plus de 2 ans hors il était neuf et provient d' un magasin.
quelques semaines plus tard l' enregistrement est impossible.
j' ai déjà envoyer 2 mails au service client sans réponse.

savez vous comment les contacter ou comment avoir une réponse ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par zely30 »

romain37 a écrit :j' ai déjà envoyer 2 mails au service client sans réponse.

savez vous comment les contacter ou comment avoir une réponse ?
Il y a combien de temps ?
Parce en général, ils répondent; parfois, il faut attendre jusqu'à une dizaine de jours. :wink:

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

Il y a 2 mois et un mois mais j'ai appeler directement et il m' ont dit d' envoyer le coupon du coup.
J' attend leur retour sachant que je viens juste d' envoyer les coupons.

Pour les nouvelles de mon installation il me reste le support plafond du vidéoprojecteur à acheter car j' en cherche un pas trop mal quand même, à faire mes pieds d' enceinte arrière et surtout acheter le caisson que je recherche toujours après ça je pourrai commencer l' installation sachant qu' il restera toujours des choses à faire par la suite.

Pour le caisson je cherche toujours car maintenant j' ai un salon ouvert de 26m2 avec les 8m2 de cuisine derrière et l' entrée à côté de 5m2 sachant que il y a un escalier à l' entrée .
Je ne voudrai pas un caisson qui ne soit pas capable de délivrer les basses suffisante dans cette espace mais je ne voudrai pas non plus mettre 1000€ dedans.
Il me faudrait quelque chose qui tape mais au point de faire trembler les murs des voisins sachant que la maison est mitoyenne.

J'ai une question sûrement bête pour certain.
Je lis mes films en ce moment avec ma PS3 en passant pas PS3 média center et donc mes films sont sur Pc mais les blu Ray ne font que de beuguer ( je sais ce n' est pas le meilleur moyens de lire les Blu Ray) et je vois beaucoup de personnes sur les forums ayant des lecteurs oppo.
Cela pourrait m'aider apporter quelques choses sachant que toutes mes musiques sont et seront sur un disque dur.
L' achat n' est surment pas pour maintenant mais je me pose tout de même la question.

Merci de vos réponses et surtout de m' avoir lu^^

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par zely30 »

romain37 a écrit :J'ai une question sûrement bête pour certain.
Je lis mes films en ce moment avec ma PS3 en passant pas PS3 média center et donc mes films sont sur Pc mais les blu Ray ne font que de beuguer ( je sais ce n' est pas le meilleur moyens de lire les Blu Ray) et je vois beaucoup de personnes sur les forums ayant des lecteurs oppo.
Cela pourrait m'aider apporter quelques choses sachant que toutes mes musiques sont et seront sur un disque dur.
L' achat n' est surment pas pour maintenant mais je me pose tout de même la question.
J'ai la même expérience.
Je me suis séparé de la PS3 parce que je ne jouais plus; je voulais éviter de multiplier les appareils.

Aujourd'hui, je lis les vidéo avec un petit PC et le logiciel XBMC; les fichiers sont stockés sur un NAS.
J'ai gardé la télécommande (Bluetooth) de la PS3 pour naviguer.

Tu lis bien tes bluray directement sur la PS3 ? Ton lecteur a peut-être un problème.

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par romain37 »

Non je lis mais blu ray qui sont sur un disque dur branché sur un pc et j' utilise ps3 media center pour les lire sur la ps3 tout ça étant branché avec des plugs.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par zely30 »

Donc ce n'est pas des bluray que tu lis, mais probablement des fichiers .mkv ; il y a une grosse nuance. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: marantz sr6008 ou denon avr x3000 avec mc40

Message par zely30 »

Si ce n'est pas le cas, passe en filaire au niveau du réseau; oublis Wifi ou CPL, débit insuffisant.
J'ai corrigé tous mes problèmes de lags ainsi. :wink:

Répondre