Goelette 500 et les basses

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
ouaiba
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 14:40

Goelette 500 et les basses

Message par ouaiba »

Autant j'aime mes goelette 500 , autant je pense qu'il leurs manquent un peu de basse.
J'ai lu quelque part qu'il etait possible d'avoir plus de basse en inversant les polaritees du woofer? Est-ce que quelqu'un a deja essaye''?
Et pour aller plus loin, est-ce que quelqu'un a deja transfere' les HP dans une autre casse pour avoir plus de basse. C'est quelque chose que j'aimerais faire mais bien qu'ayant une formation d'electronicien, je ne suis pas alaise avec le calcul de volume et le bass reflex. Neamoins je pense que mettre les HP de la goelette dans une colonne avec basse reflex serait merveilleux.
Si vous connait quelqu'un qui l'a deja fait merci de me contacter.
Sebastien

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelette 500 et les basses

Message par zely30 »

ouaiba a écrit :je pense que mettre les HP de la goelette dans une colonne avec basse reflex serait merveilleux.
Si vous connait quelqu'un qui l'a deja fait merci de me contacter.
Moi, je connais quelqu'un qui l'a fait ! :-D

Cabasse !

L'enceinte s'appelle Sloop 500.

Image

:wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Goelette 500 et les basses

Message par Crao »

La Goelette 500 est déjà une enceinte basse réflexe. Le meilleur moyen de la faire descendre est d'utiliser une correcteur tonal dans le grave, comme celui inclut dans les AM1000 de Cabasse. Dans ces conditions elle peut descendre jusqu'à 38 Hz en gardant sa dynamique.

ouaiba
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 14:40

Re: Goelette 500 et les basses

Message par ouaiba »

C'est vrai, j'ai trouve' le sloop 500 après, mais il y en a avec un 21M18 et d'autre avec le 21M20. Apparemment il n'en reste pas beaucoup.
Je ne comprend pas bien ce que le am1000 peut faire a la limitation physique des enceintes??? a part amplifier les fréquences en dessous de 50Hz ...
Bref, j'ai fait quelques cherches et il n'y a pas beaucoup d'intérêt a mettre les HP dans une autre caisse.
Peut-etre qu'il est temps de changer d'enceintes ;)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelette 500 et les basses

Message par zely30 »

ouaiba a écrit :Peut-etre qu'il est temps de changer d'enceintes ;)
Ou de revoir le placement, ou de changer d'électronique.

Des Goelette 500 sont passées à la maison, je n'ai pas trouvé un "réel" manque de basse. Tout dépend de ce que l'on appelle "manque de basse" ?
Et tout dépend aussi du volume de la pièce. :-|

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelette 500 et les basses

Message par zely30 »

Je viens de me relire, et essayé de mieux me rappeler, et je crois comprendre ce que tu qualifies de "manque de basse". :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p119783

ouaiba
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 14:40

Re: Goelette 500 et les basses

Message par ouaiba »

C'est pas que je suis un amour des basses. J'écoute beaucoup de jazz et les sons de contre basse et batterie manquent de volume. J'écoute les cabasses avec un ampli a lampes SE 2A3, le son est bon ... sauf ce petit manque de basses.
Enfin, les Goelettes ont beaucoup de qualités.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Goelette 500 et les basses

Message par syber »

Caisson :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Goelette 500 et les basses

Message par zely30 »

ouaiba a écrit :J'écoute beaucoup de jazz et les sons de contre basse et batterie manquent de volume.
ça me fait un peu mal de le dire, mais effectivement, il faudrait que tu puisses essayer d'autres enceintes.
Dans l'attente, peut-être essayer un compromis sur le placement en les rapprochant du mur arrière par exemple. :?


Je ne crois pas qu'un caisson réponde à tes attentes à long terme. :(

Répondre