Deux réf mc 40 JAVA

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Deux réf mc 40 JAVA

Message par ceza06 »

Bonjour,
Sur le site de BOULANGER, il y a une MC 40 JAVA cerisier pourpre à 549 € l'unité et juste en dessous, une MC 40 JAVA NW chêne noire à 999 € l'unité. Je ne crois pas que ce soit la couleur qui justifie la différence de prix. Peut être le NW...les caractéristiques des deux semblent identiques. Malgré mes recherches, je n'ai aucune explication. Quelqu'un aurait-il des infos pour m'éclairer ?
Merci.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ambroise09 »

ceza06 a écrit :Bonjour,
Sur le site de BOULANGER, il y a une MC 40 JAVA cerisier pourpre à 549 € l'unité et juste en dessous, une MC 40 JAVA NW chêne noire à 999 € l'unité. Je ne crois pas que ce soit la couleur qui justifie la différence de prix. Peut être le NW...les caractéristiques des deux semblent identiques. Malgré mes recherches, je n'ai aucune explication. Quelqu'un aurait-il des infos pour m'éclairer ?
Merci.
C'est bien la différence en termes de finition qui expliquent la différence de prix.
La version "cerisier pourpre" est une fin de série avec une finition en revêtement vinyle, tandis que l'autre est un des nouveaux modèles avec un placage en bois véritable.

En ce qui concerne les performances sonores, les deux modèles doivent être strictement identiques.

ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ceza06 »

Merci pour ta réponse, ambroise09, c'est quand même troublant, c'est le double. Mais quand on voit aussi l' ALDERNEY MT31 WENGE à 549 €, au même prix que la MC 40 JAVA cerisier ! Serait-ce une bonne affaire ? Es-tu sûr que ces 2 MC 40 JAVA ont les mêmes caractéristiques acoustique ? Parce qu'à ce prix, ça m'interesse vraiment. Tant pis si ce n'est que du vinyl.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par pleume »

C'est ce que Falbala rapportait dans un autre sujet (il travaille chez Cabasse)

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... la#p140169

ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ceza06 »

Ok je vois, merci Pleume. Je peux donc considérer qu'acoustiquement (ceux sont les dernières chez Boulanger), ces MC40 JAVA cerisier sont une bonne affaire d'après vous à ce prix ? (je rappelle qu'elles sont au même prix que les MT31).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par peter77 »

c'est une très bonne affaire a mon humble avis !

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ambroise09 »

ceza06 a écrit :Merci pour ta réponse, ambroise09, c'est quand même troublant, c'est le double. Mais quand on voit aussi l' ALDERNEY MT31 WENGE à 549 €, au même prix que la MC 40 JAVA cerisier ! Serait-ce une bonne affaire ? Es-tu sûr que ces 2 MC 40 JAVA ont les mêmes caractéristiques acoustique ? Parce qu'à ce prix, ça m'interesse vraiment. Tant pis si ce n'est que du vinyl.
Elles ont strictement les mêmes caractéristiques techniques.Ce qui fait que le prix est bas, c'est non seulement la finition de moindre standing mais aussi et surtout le fait qu'il s'agisse d'une fin de série; Cabasse ne produit plus les Java dans cette finition et liquide donc les stocks.
peter77 a écrit :c'est une très bonne affaire a mon humble avis !
+1

ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ceza06 »

Merci à tous, vous m'avez enlevé mes doutes et grâce à vous, elles sont dans mon salon ! Pas facile, épuisé à Boulanger Mandelieu, restait une paire en expo à Fréjus. Ca m'embêtait mais elles étaient dans un auditorium bien à part et d'après le vendeur, quand les gens écoutent des colonnes pour le plaisir, c'est souvent les Triangle, Davis, Focal...Rarement les Cabasse sauf les puristes ! Ceux sont ses propres mots. Bon bref, après inspection minutieuse, écoute et remise (958 € la paire) je n'ai plus hésité. Magnifique ! Elles remplacent des Jersey 221. Pas eu le temps de régler l'ampli mais c'est le jour et la nuit. Mon fils a recuperé les Jersey dans sa chambre, parait que les Cabasse se transmettent de père en fils !

Encore merci.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par zely30 »

ceza06 a écrit :Mon fils a recuperé les Jersey dans sa chambre, parait que les Cabasse se transmettent de père en fils !
Je confirme. :-D :wink:

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ceza06 »

Merci Zely30

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par peter77 »

félicitations !! bel achat ! vivement tes 1eres impressions et des photos de ton système sur le forum "installation"

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par olivier1328 »

Très content pour toi, tu vas voir le BC10 c est magique !!

ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par ceza06 »

Merci Peter et Olivier. Le BC10...hum...comment dire, c'est d'une clarté ! J'entends des bruits que je n'entendais pas sur mes Jersey 221. Un vrai régal. Mais je les aimais bien mes Jersey. Mais pas de soucis, elles restent à la maison.

Gniak
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 02:15

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par Gniak »

rhooooo , que de tristesse en ce debut d'année ....

moi qui revais de java MC40 j'en suis tombé amoureux a l’écoute dans différents magasin ...

et la je decouvre que de 750€ elle sont passer a 1000€ ........arggg jais rater la vague promo des ancienne finitions... surtout si en plus c'est vraiement que ça qui change ....

:brick: :brick:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par didier69 »


muqaddar
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 12:18

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par muqaddar »

didier69 a écrit :Bonjour,
A vérifier si toujours en vente ...
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=29811
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -mc40.html
Didier
Salut Didier,

Moi, j'hésite à les prendre à ce prix là, c'est très tentant...
En plus, la finition pourpre me plaît beaucoup.

Ce qui me freine: c'est pour mettre dans une pièce qui fera 60m2... (une partie salon, une partie SAM, mais la pièce est plutôt carré... il y aura 5 mètres entre les 2 enceintes). Et j'aurais préféré des Majorca avec des graves de 21 cm... et non des Java à 17cm sauf que quand les nouvelles versions des Majorca sortiront, elles feront sûrement 1600€ les 2, voire 1800€, vu le prix des Java chêne noir actuellement (hors enceintes démo ou vitrine citée ci-dessus).

C'est pour coupler à mon Audio Analogue Puccini v2, voire ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ni#p140106

Gniak
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 02:15

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par Gniak »

merci didier :)

Par contre elle sont vendu sans cable , et la je ne sais pas quoi choisir ....

quel diametre ??.... alors la marque sgniff.

si cous avez des conseil merci d'avance :)
c'est pour associer avec un Onkyo NR807
je compte installer ses mc40 en complement du kit eole2 5.1 qui est installer
:)
sa devrait le faire :)


:hola:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par olivier1328 »

2.5 mm2 grand maximum et te prends pas la t^te avec les marques et les alliages cuivre/argent et autres câbles ésotériques...
Simple et cuivre à 99.99% sans oxygène (ils transportent bien les électrons), on a pas des installation à 100 000€ !!! :wink:

Gniak
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 02:15

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par Gniak »

100 000 faut le budget :) LOL

merci

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Deux réf mc 40 JAVA

Message par falbala »

ambroise09 a écrit :
ceza06 a écrit :Bonjour,
Sur le site de BOULANGER, il y a une MC 40 JAVA cerisier pourpre à 549 € l'unité et juste en dessous, une MC 40 JAVA NW chêne noire à 999 € l'unité. Je ne crois pas que ce soit la couleur qui justifie la différence de prix. Peut être le NW...les caractéristiques des deux semblent identiques. Malgré mes recherches, je n'ai aucune explication. Quelqu'un aurait-il des infos pour m'éclairer ?
Merci.
C'est bien la différence en termes de finition qui expliquent la différence de prix.
La version "cerisier pourpre" est une fin de série avec une finition en revêtement vinyle, tandis que l'autre est un des nouveaux modèles avec un placage en bois véritable.

En ce qui concerne les performances sonores, les deux modèles doivent être strictement identiques.

Oui voilà. :wink:

Répondre