Pacific 3sa

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Pacific 3sa

Message par brett952 »

Une écoute de pacific 3SA se profile sur Grenoble avec un trinnov amethyst ( chez un revendeur of course!). Je suis bien impatient de faire cette ecoute! Ce sera pour mi novembre j'espère.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pacific 3sa

Message par syber »

Très, très alléchant !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Pacific 3sa

Message par BalticLover »

En effet très intéressant.

Je suis curieux et impatient de lire un petit CR sur cette écoute. Il y a peu de temps, j'ai failli craquer pour un Trinnov Améthyst.

Bonne écoute et si tu peux prendre quelques photos.. :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3sa

Message par brett952 »

Oui le CR suivra. Le plus dur étant de caler le rdv dans cet auditorium. La dernière fois que j'y suis passé, le maître de lieux m'a expliqué que les écoutes se faisaient uniquement sur rdv. Il a pas mal de modèles de la marque et m'a confié préfèrer les pacific 3SA aux baltics evo ....

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pacific 3sa

Message par holggerson »

Intéressant Brett ! Ca se passe chez Alain Journet (Audiolabo) ? A quelle période ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Pacific 3sa

Message par BalticLover »

Si un jour tu souhaites changer tes Pacific 600 pour une paire de Pacific3SA ou Baltic Evo, ne te fie pas à ce monsieur mais à toi même. Tu ne connais ni son stock, ni sa marge sur chacune de ces paires d'enceintes.

Écoutes les, compares les et tu pourras alors faire ton choix. Pour avoir comparé ces 2 produits dans l'auditorium de Dam, il n'y a pas eu photo pour ma part. Les Baltic Evo + le Santorin S30 sont nettement supérieurs aux Pacific3SA dans tous les registres (plus de détails dans le haut du spectre et un grave plus réaliste avec beaucoup plus de d'énergie et de matière). Avec en prime une correction acoustique des fréquences graves par rapport à ta pièce écoute avec le Santorin S30. Ce qui n'est pas négligeable.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 3sa

Message par pecheur1958 »

brett952 a écrit :Une écoute de pacific 3SA se profile sur Grenoble avec un trinnov amethyst ( chez un revendeur of course!). Je suis bien impatient de faire cette ecoute! Ce sera pour mi novembre j'espère.
Une occasion de faire connaissance, non ?
Souvent l'écoute attentive de matos haut de gamme donne soif, non ? :biere:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3sa

Message par brett952 »

holggerson a écrit :Intéressant Brett ! Ca se passe chez Alain Journet (Audiolabo) ? A quelle période ?
Oui gagné ce sera chez Audiolabo, pas facile de trouver un créneau car je ne suis sur Grenoble que certains week ends....et il faut que je lui demande si un samedi c'est possible de prendre un rdv ...Si le samedi c'est bon ce sera le 16/11

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3sa

Message par brett952 »

BalticLover a écrit :Si un jour tu souhaites changer tes Pacific 600 pour une paire de Pacific3SA ou Baltic Evo, ne te fie pas à ce monsieur mais à toi même. Tu ne connais ni son stock, ni sa marge sur chacune de ces paires d'enceintes.

Écoutes les, compares les et tu pourras alors faire ton choix. Pour avoir comparé ces 2 produits dans l'auditorium de Dam, il n'y a pas eu photo pour ma part. Les Baltic Evo + le Santorin S30 sont nettement supérieurs aux Pacific3SA dans tous les registres (plus de détails dans le haut du spectre et un grave plus réaliste avec beaucoup plus de d'énergie et de matière). Avec en prime une correction acoustique des fréquences graves par rapport à ta pièce écoute avec le Santorin S30. Ce qui n'est pas négligeable.
Oui tu as raison mais loin de moi l'idée de remplacer mes 600 evo par des 3sa ...à moins que leur écoute me fasse changer d'avis. Je pense que les seules qui peuvent rivaliser avec les 600 en biamp active sont des kara ou karissima. Ce qui attise ma curiosité c'est le trinnov et son apport sur une paire de 3sa à défaut de pouvoir l'écouter sur mes 600 evo.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3sa

Message par brett952 »

pecheur1958 a écrit :
brett952 a écrit :Une écoute de pacific 3SA se profile sur Grenoble avec un trinnov amethyst ( chez un revendeur of course!). Je suis bien impatient de faire cette ecoute! Ce sera pour mi novembre j'espère.
Une occasion de faire connaissance, non ?
Souvent l'écoute attentive de matos haut de gamme donne soif, non ? :biere:
Oui excellente idée ! Ce genre d'écoute donne très soif :mrgreen:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Pacific 3sa

Message par Fredaxis »

Pecheur s'est bien entrainé au Muscat dans les P.O., et toi Brett tu connais aussi, vous boirez à ma santé :wink:
Je suis pressé d'entendre votre retour sur le Trinnov, en espérant qu'ils auront bien préparé la démo,

Enjoy :biere:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3sa

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :Pecheur s'est bien entrainé au Muscat dans les P.O., et toi Brett tu connais aussi, vous boirez à ma santé :wink:
Je suis pressé d'entendre votre retour sur le Trinnov, en espérant qu'ils auront bien préparé la démo,

Enjoy :biere:
Oui mais seulement du muscat bio alors :ptdr:

Oui le maître des lieux devrait bien préparer la démo sachant ce que j'ai déjà à la maison....

Je lui ai aussi parlé de mes actives asservies et de leur éventuelle révision chez lui. Puis de la multi amplification active (quadri) de mes 600 evo. Pour lui c'est évidemment possible mais il préconise plutôt un trinnov amethyst dont l'apport sera supérieur en tout point (adaptation à la pièce, biamp possible, courbes cibles,.... ). C'est un fervent défenseur du numérique et de la correction active . Il n'y a qu'à voir son système flagship....qui s'appelle tonara. Celui là aussi je serais bien curieux de l'ecouter.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 3sa

Message par pecheur1958 »

Brett, on fait comme ça, dès que tu as plus d'infos tu nous tiens au jus...
J'suis à Chambéry...

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Pacific 3sa

Message par BalticLover »

voici quelques discussions que nous avions eu au sujet du Trinnov Améthyst l'an dernier et qui peuvent vous intéresser. Les avis sont souvent partagés si l'on en croit les CR d'écoute de Holggerson et de Laurent 77. Nous attendons donc votre avis avec impatience d'autant que vous aurez la chance d'écouter ce Trinnov Améthyst sur des Cabasses.

Tout d'abord quelques liens que vous connaissez peut-être :

http://www.youtube.com/watch?v=D825vCicVG4

http://www.youtube.com/watch?v=Wr9sDOOAHr8

holggerson a écrit :
L'exposé du démonstrateur permet de bien cerner la nature des principaux problèmes posés par la pièce d'écoute.

Comme beaucoup d'amateurs parisiens, j'ai eu l'occasion d'écouter au salon Haute Fidélité 2011, le système Audionec " Trinnovisé " dans une grande pièce tranquille de l'Hôtel Marriott et, qui plus est, truffé de panneau acoustique et de bass trap. Le résultat était spectaculaire, c'est le mot, laissant la concurrence loin derrière. La restitution, extrêmement définie, était d'une clarté remarquable. On avait devant soit une scène sonore gigantesque, composée, du fait des enceintes, de sources sonores trop larges sans doute, mais totalement en relief.

Trinnov offre actuellement la solution de correction la plus complète du marché, en ce sens que les corrections, efficaces, portent sur de nombreux paramètres. Cela le différencie des appareils dédiés meilleur marché et des systèmes intégrés aux ampli A/V qui ont parfois des lacunes dans certains domaines. Compte tenu de son prix et de ses possibilités, ce système me parait réservé aux systèmes ambitieux multiamplifiés (cet appareil est aussi un processeur de filtrage actif) et doit être installé dans les "règles de l'art" pour en tirer tous les bénéfices. Ce dernier point suppose de la part de l'amateur un minimum de compétences et/ou le recours à un professionnel pour le paramétrage initial.

Enfin, malgré ses performances, je pense que cet appareil ne rattrapera pas de situation acoustique impossible donc avant de penser à son utilisation, il convient de réaliser un placement d'enceintes soigné dans une piéce un minimum traité.
Le compte rendu de Laurent 77, ici en bas de la page:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=980

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Pacific 3sa

Message par guillaume31 »

Bonsoir,

qui connait un revendeur sur Paris qui a les Pacific 3SA en stock ? :roll: J'ai fait un tour a Cobrason cet aprem et ils n'en avaient pas...

Je suis tombe sur un revendeur qui vend un modele d'expo a "bon prix" en Republique Tcheque et j'aurais bien aime profite de mon passage sur Paris pour en avoir un avant-gout....mais je prevois de faire une ecoute avec mon matos dans les semaines a venir...apres, elles ne finiront tres certainement pas chez moi mais ca reste un reve de pouvoir acceder a ce niveau de gamme (reve inaccessible au prix catalogue).

Par contre, j'ai vraiment du mal a me faire a l'idee que des Baltic Evo aillent plus loin....meme si j'aime bien leur design, j'ai du mal avec les frequences de coupure de sub & des boules....ca marche tres certainement mais il faudrait que j'ecoute pour en etre convaincu.... :?

Guillaume

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Pacific 3sa

Message par BalticLover »

Guillaume 31, si un jour tu souhaites passer des vacances en Calédonie alors tu auras tout le loisir d'écouter les Baltic Evo chez moi ainsi que chez Bowiepop. Tu auras peut-être même le privilège de comparer ces B Evo aux Pacific 3SA chez Dam, en plus d'écouter les Océan et les Sphères pour le plaisir. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pacific 3sa

Message par syber »

BalticLover a écrit :voici quelques discussions que nous avions eu au sujet du Trinnov Améthyst l'an dernier et qui peuvent vous intéresser. Les avis sont souvent partagés si l'on en croit les CR d'écoute de Holggerson et de Laurent 77. Nous attendons donc votre avis avec impatience d'autant que vous aurez la chance d'écouter ce Trinnov Améthyst sur des Cabasses.

Tout d'abord quelques liens que vous connaissez peut-être :

http://www.youtube.com/watch?v=D825vCicVG4

http://www.youtube.com/watch?v=Wr9sDOOAHr8

holggerson a écrit :
L'exposé du démonstrateur permet de bien cerner la nature des principaux problèmes posés par la pièce d'écoute.

Comme beaucoup d'amateurs parisiens, j'ai eu l'occasion d'écouter au salon Haute Fidélité 2011, le système Audionec " Trinnovisé " dans une grande pièce tranquille de l'Hôtel Marriott et, qui plus est, truffé de panneau acoustique et de bass trap. Le résultat était spectaculaire, c'est le mot, laissant la concurrence loin derrière. La restitution, extrêmement définie, était d'une clarté remarquable. On avait devant soit une scène sonore gigantesque, composée, du fait des enceintes, de sources sonores trop larges sans doute, mais totalement en relief.

Trinnov offre actuellement la solution de correction la plus complète du marché, en ce sens que les corrections, efficaces, portent sur de nombreux paramètres. Cela le différencie des appareils dédiés meilleur marché et des systèmes intégrés aux ampli A/V qui ont parfois des lacunes dans certains domaines. Compte tenu de son prix et de ses possibilités, ce système me parait réservé aux systèmes ambitieux multiamplifiés (cet appareil est aussi un processeur de filtrage actif) et doit être installé dans les "règles de l'art" pour en tirer tous les bénéfices. Ce dernier point suppose de la part de l'amateur un minimum de compétences et/ou le recours à un professionnel pour le paramétrage initial.

Enfin, malgré ses performances, je pense que cet appareil ne rattrapera pas de situation acoustique impossible donc avant de penser à son utilisation, il convient de réaliser un placement d'enceintes soigné dans une piéce un minimum traité.
Le compte rendu de Laurent 77, ici en bas de la page:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=980
J'ai pour ma part assisté à deux écoutes de ce système Audionec + Trinnov.

La première fois lors de ce salon, ou effectivement cela a fait partie de mes écoutes les plus mémorables, malgré une scène sonore hyperthophiée.

La seconde fois directement chez Audionec (avec Igor Kirkwood :wink: ) en présence du concepteur. J'y ai retrouvé un medium aux timbres exceptionnels de peps et de vie : une référence !

Et toujours cette scène sonore exagérée. Mon hypothèse est que la hauteur de ce médium de plusieurs dizaines de cm ne doit pas aider à avoir une phase bien précise.

Mais en fait, ce qui a caractérisé cette seconde écoute, ce fut le réglage si caricatural du Trinnov que dès que l'on s'écartait d'une vingtaine de cm de la position d'écoute, on avait des variations, non pas seulement de scène sonore, mais ... de timbres. Et ce de manière flagrante. Perplexe je suis et perdu en conjecture je reste, car c'était la première fois que j'assistais à un tel phénomène (je connais deux propriétaires de Trinnov chez qui j'ai pu l'écouter).

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pacific 3sa

Message par holggerson »

BalticLover a écrit :Les avis sont souvent partagés si l'on en croit les CR d'écoute de Holggerson et de Laurent 77.
Nos avis à Laurent77 et à moi, ne sont pas si partagés que cela. Nos impressions portent sur deux situations différentes et donc deux réglages différents du Trinnov. Il est évident que l'insertion d'un tel appareil dans la chaine de reproduction ne garantit pas le résultat final. C'est le sens des réserves émises à la fin de mon CR :
Compte tenu de son prix et de ses possibilités, ce système me parait réservé aux systèmes ambitieux multiamplifiés (cet appareil est aussi un processeur de filtrage actif) et doit être installé dans les "règles de l'art" pour en tirer tous les bénéfices. Ce dernier point suppose de la part de l'amateur un minimum de compétences et/ou le recours à un professionnel pour le paramétrage initial. Enfin, malgré ses performances, je pense que cet appareil ne rattrapera pas de situation acoustique impossible donc avant de penser à son utilisation, il convient de réaliser un placement d'enceintes soigné dans une piéce un minimum traité.
Modifié en dernier par holggerson le jeu. 07 nov. 2013 10:55, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pacific 3sa

Message par syber »

C'est un peu je que j'illustre avec mon CR de mes deux écoutes Audionec. Je pensais jusqu'alors, que le Trinnov était un appareil "un peu miraculeux" et surtout le seul qui donnait de bons résultats en mode autocalibration ; ce qui le rendait attractif aux amateurs ne connaissant rien en mesure audio.

Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Je ne sais pas qu'elles sont les origines du problème détecté lors de la seconde écoute Audionec. Le concepteur a t-il forcé manuellement les réglages du Trinnov, chez lui ? Le Trinnov réclame t-il une acoustique un tant soit peu "dans les clous" pour bien fonctionner (l'acoustique du salon d'écoute du concepteur n'est pas traitée, contrairement à celle lors du Salon HiFi) ? Y-a t-il des cas de figure où le Trinnov perd pied et applique de mauvaises corrections ? Le Trinnov était-il réglé par Trinnov lors de la démo au Salon ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Pacific 3sa

Message par Crao »

Plus la correction sera importante pour que le son soit correcte au sweet spot, plus cette correction sera n'importe quoi en dehors du sweet spot. Donc tu améliores en un point, et tu détériores sur tous les autres. D'où l'importance d'effectuer en premier lieu des corrections passives, et d'effectuer des mesures multi-points si on veut un son acceptable hors du sweet spot.

Répondre