Pacific 3sa

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Pacific 3sa

Message par guillaume31 »

Bonjour,

pour ceux qui recherchent des Pacific 3 ou 3SA, voir mon message concernant 2 paires de modèles de démo http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 80#p138699

Guillaume

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pacific 3sa

Message par holggerson »

Au fait... une écoute de Pacific 3sa trinnovisées ne devait-elle pas avoir lieu du coté de Grenoble ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 3sa

Message par brett952 »

holggerson a écrit :Au fait... une écoute de Pacific 3sa trinnovisées ne devait-elle pas avoir lieu du coté de Grenoble ?
Oui, j'ai reporté le rdv. Pas simple de se libérer en semaine ....

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Pacific 3sa

Message par guillaume31 »

Toujours pas de retour sur les Pacific 3SA ?

Je vais normalement les écouter demain avec tout mon bazar (électroniques, câbles....). Je vous tiendrai au courant :wink:

Guillaume

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Pacific 3sa

Message par falbala »

guillaume31 a écrit :Toujours pas de retour sur les Pacific 3SA ?

Je vais normalement les écouter demain avec tout mon bazar (électroniques, câbles....). Je vous tiendrai au courant :wink:

Guillaume

C'est nettement plus sympa comme amélioration !!! :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3sa

Message par BowiePop »

Je me suis fait le même style de réflexion en regardant la signature de Guillaume. Ça devrait lui plaire !

Ce que j'aime bien sur ces colonnes (SA 3) c'est la séparation du grave avec le BC17 qui permet d'ajuster le niveau de restitution des basses fréquences en fonction de sa pièce et de ses goûts. Il y a un réglage du volume derrière chaque colonne, pour ceux qui ne connaissent pas.

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Pacific 3sa

Message par guillaume31 »

BowiePop a écrit :Je me suis fait le même style de réflexion
Falbala fait allusion au MP que je lui ai envoyé sur un autre sujet :roll: (optimisation de mes Egéa 3)
BowiePop a écrit :Ce que j'aime bien sur ces colonnes (SA 3) c'est la séparation du grave avec le BC17 qui permet d'ajuster le niveau de restitution des basses fréquences en fonction de sa pièce et de ses goûts
Idem, j'aime beaucoup cette possibilité !

J'ai pu faire une écoute avec mes électroniques des Pacific 3SA ce jour....je prépare un CR d'ici la fin du WE...aussi écouté des Focal Electra 1028Be et des Atohm GT1.0 (sacré bestiole !!)

Guillaume

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Pacific 3sa

Message par olivier1328 »

Il y en a qui se font plaisir!!! :-D

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Pacific 3sa

Message par guillaume31 »

olivier1328 a écrit :Il y en a qui se font plaisir!!!
Quand on en a l'occasion, faut pas hésiter :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 14#p143414

Guillaume

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3sa

Message par BowiePop »

Image
Image
Image
Image

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pacific 3sa

Message par holggerson »

Alors, tes impressions ? :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3sa

Message par BowiePop »

bonjour Holggerson

Ce sont de belles colonnes, la scène sonore était très bien restituée. J'ai d'ailleurs mesure au pas l'écartement des enceintes et de ma position par rapport a l'axe : Elles étaient écarté de 3m et j''étais assis a 3m50.
Quand je suis rentre dans l'auditorium il y'avait une paire d'Iroise de connectée aux amplis 2301 McIntosh, comme M. Dam était occupe avec un client j'ai pris la liberté de connecter les Pacific pour mon ecoute.
Je me suis installe et j'ai ecoute un album de jazz. J'avais envie de faire un test comparatif avec les Iroise, mais quand M. Dam est arrive, on a ecoute les Pacific et nous avons ensuite compare avec les Adriatis!

Forcement, l'écoute avec les Adriatis était bien meilleure, que ce soit au niveau des détails, c'est l'avantage du TC 22-23 par rapport au BC17 et les graves étaient également restitue avec plus de matière grâce a des haut-parleurs d'une taille tout de meme plus conséquente!

Pour celui qui souhaiterait s'en offrir une paire, je lui suggérerais de faire une comparaison avec les Riga et le Santorin 30 que personnellement je préfère (M. Dam aussi). Par contre, si vous souhaitez absolument des colonnes, vous ne serez pas decu par l'esthétique tant visuelle que sonore plutôt réussie.
J'aime bien la gestion Semi active des Pacific qui facilite grandement une restitution soignée des basses fréquences, par rapport a une paire de Karissima par exemple, vous n'avez pas besoin d'acheter un ou deux ampli puissant pour faire de la bi-amplification.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pacific 3sa

Message par holggerson »

Merci !
Sur quels critères préferes-tu les Riga +Santorin aux Pacifics ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3sa

Message par BowiePop »

Je trouve que la scène sonore est plus étendue, une meilleure spatialisation et je suis plutôt un adepte du 30 cm pour les graves.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 3sa

Message par zely30 »

C'est comparé aux Iroise que j'aurais aimé ton avis.
A l'occasion ... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3sa

Message par BowiePop »

C'est vrai que les comparer aux Adriatis n'était pas très fair play :-D

J'en ai parlé à M. Dam que je voulais comparer avec les Iroise, mais ça ne le botait pas du tout, il m'a dit, "Les Pacific sont une gamme bien au dessus", il a préféré se faire plaisir avec les Adriatis!

Quand je dis plus haut que je suis un adepte du 30 cm pour les graves, c'est sous entendu que les modèles 38 ou 55 cm de la Sphère et de l'Océan sont hors budget pour moi, cela va de soit! :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 3sa

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :C'est vrai que les comparer aux Adriatis n'était pas très fair play :-D

J'en ai parlé à M. Dam que je voulais comparer avec les Iroise, mais ça ne le botait pas du tout, il m'a dit, "Les Pacific sont une gamme bien au dessus", il a préféré se faire plaisir avec les Adriatis!

Quand je dis plus haut que je suis un adepte du 30 cm pour les graves, c'est sous entendu que les modèles 38 ou 55 cm de la Sphère et de l'Océan sont hors budget pour moi, cela va de soit! :wink:
Moi, quand j'avais fais le test Iroise 3 vs Pacific 3SA, tu sens quand même une nette différence, le BC17 monte très haut et les 2 x 21ND descende nettement plus bas, le tout en charge close, c'est vrai que du coup elles sont pas trop comparables en terme de technologie ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3sa

Message par BowiePop »

Tes impressions me paraissent toutes logiques!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 3sa

Message par zely30 »

Jonathans a écrit :les 2 x 21ND descende nettement plus bas, le tout en charge close
M'enfin la Pacific 3SA a surtout ses propres 450W pour le grave; ça doit aider ... :roll:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par BowiePop »

J'ai vu et écouté dans des conditions très amusantes les nouvelles Pacific 3 passives chez mon revendeur!
Je suis arrivé en retard pour la démo et un couple de clients (au portefeuille bien garni) m'avait pris la place.
Il faut savoir que les asiatiques sont fans de karaoké à un point qu'il est difficile de concevoir quand on ne s'est pas intéressé de prés à leur culture.
Et donc, quand je suis rentré dans l'auditorium, une dame s'éclatait au micro à reprendre des standards vietnamiens en lisant les paroles sur l'écran.
Bof! :-D Je suis allé faire un tour rapide pour regarder les enceintes, elles sont très profondes, c'est impressionnant. Elles étaient alimentées par un ampli Devialet et les basses fréquences me semblaient plutôt bien restituées.
Mais bon..., j'aurais préféré écouter quelques standards audiophiles pour mieux les évaluer!

Je ne suis pas resté très longtemps, ce sera sans doute une prochaine fois, si je me dépêche car selon M. Dam cet ensemble à 17.000 euros va partir la semaine prochaine chez leur nouveaux propriétaires convaincus par cette démonstration de karaoké. Heureusement qu'ils ne m'ont pas demandé de rester chanter avec eux :-D

Répondre