Sloop 500 ou Brick MC?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de Farella 401 depuis 1999, je pense évoluer vers des Brick MC ou des Sloop 500. Ces deux enceintes possèdent le BC12 qui est épaulé par deux 17M18 pour la Brick MC ou un 21M20 pour la Sloop 500. Y en a t il une franchement meilleure que l'autre sachant qu'elles se trouvaient très proche au niveau tarifaire dans la gamme MC500 ? Bref que pensez vous de ces deux enceintes?
Merci pour votre aide.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

tu vas avoir du mal à avoir un avis objectif... en effet peu ont pu comparer les deux j'imagine, et les proprios de l'une te diront qu'elle est meilleure que l'autre. :wink:

Falbala peut être ? un avis sur la chose ?

Perso j'ai des Brick, excellentes à tout point de vue, forcément moins bonnes dans le grave que des Iroise, mais de mémoire en frontales ça marchait très bien, en revanche il fallait bien les driver pour les exploiter pleinement (comme toutes les "petites" Cabasse, ayant eu des Jonque avant) et le placement est primordial.

booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

Pour le placement, c'est déjà le cas avec les Farella si on veut profiter de l'image stéréophonique la plus propre possible. Plus génant, si l'on est pas pile poil au point d'écoute optimal, j'ai l'impression que l'on a presque pas de grave! Cela est il aussi contraignant avec les Brick?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

La contrainte avec les Brick que moi j'avais eue était plus liée au grave qu'à la spatialisation en fait, de mémoire. Comme ça date un poil je suis retourné chercher le sujet où je racontais mon achat > http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =80#p71554
Tu y trouveras surtout la différence entre la Brick et l'Iroise : avec le recul je branchais fort mal mes Brick et j'aurais dû zapper le Denon bien plus tôt pour les écoutes audio : la mise en place des Jonque et Brick était pas top et le Denon pas à la hauteur, je m'en suis nettement rendu compte le jour où j'ai vendu les Jonque et où on a passé 7h en écoute avec un soin au placement : c'était top...
Néanmoins niveau spatialisation par rapport à tes Farella tu devrais avoir plus de facilité et de clarté grâce au BC12 qui te fait entrer dans un nouveau monde quand même... maintenant je suis désolé mais dans cette quête tu ne seras pleinement satisfait qu'avec des Iroise :mrgreen: ... sauf si tu es en appartement ou avec un petit budget : alors une mise en place parfaite, un bon ampli et un soin particulier apporté à l'acoustique de la pièce pourra te rapporter très gros avec des Brick ou des Sloop.

booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

Merci pour toutes ces infos. En fait je vais déménager de mon appart en RP vers une jolie petite maison en province :-D
J'avoue avoir envisagé l'achat d'Iroise mais je me demande si c'est bien raisonnable! Faut multiplier le prix par deux...
Je suis allé repérer une paire de Sloop 500 vendue en magasin type cash converter. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
Je ne les ai pas écouté mais elle ont l'air en bon état cosmétique, il manque juste un petit morceau du logo cabasse sur une enceinte (Cabas--!) et je ne pense pas qu'il y ait les pointes. Le prix me parait plutot correct (500€). Qu'en pensez vous? Des avis de possesseur de Sloop 500?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par zely30 »

booob a écrit :Le prix me parait plutot correct (500€).
Très correct. :-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

très très correct vu ce que c'est !

Vérifie l'état des membranes, le logo je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec Cabasse, et les pointes moi même j'en avais rachetées pour mes Iroise.

... après, pour le côté raisonnable d'Iroise, je t'invite à venir écouter en Bretagne pour te faire ton idée :biere:

Ayant des Brick et des Iroise j'avoue que je serais curieux d'écouter des Sloop 500...

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par yanto »

C'est du hard marketing ! prix magasin 709€ , prix le boncoin 500€ :lol: Sûr qu'on peut négocier encore . Moi avant de me lancer sur une commande leboncoin, j'irai les voir , avant ! l'offre date de septembre non ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

moi à ce tarif là je jouerais pas à gratter... il suffit qu'un gus tombe dessus elles partent.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par frankkern »

Towcat a écrit :moi à ce tarif là je jouerais pas à gratter... il suffit qu'un gus tombe dessus elles partent.

+1 towcat

j'ai payé les sloop 500 690euros la semaine derniere en parfait etat.
et hate d'ecouter celle ci ce week-end

booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

Justement, je les ai vu, j'y suis passé ce matin, les membranes des 21M18 sont aussi nickel que celles de mes Farella, les bc12sont impeccables aussi. Je crois que je vais me laisser tenter, à ce prix là, ça me fera des voies arrières de luxe si je passe aux Iroise dans un futur plus ou moins proche ! Seul problème, je suis en déplacement les deux jours prochains, faudrait pas qu'elles me passent sous le nez...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

... j'ai mes Brick en arrière, c'est juste très bien je trouve, des Sloop c'est pas mal :mrgreen:

tu peux pas essayer d'appeler pour les réserver ?

booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

Si si je vais tenter le coup!

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par yanto »

booob a écrit :Justement, je les ai vu, j'y suis passé ce matin, les membranes des 21M18 sont aussi nickel que celles de mes Farella, les bc12sont impeccables aussi. Je crois que je vais me laisser tenter, à ce prix là, ça me fera des voies arrières de luxe si je passe aux Iroise dans un futur plus ou moins proche ! Seul problème, je suis en déplacement les deux jours prochains, faudrait pas qu'elles me passent sous le nez...


Bien ,si tu les as vues , sur leboncoin tu les commandes , tu les payes , et tu les enleves plus tard :wink: Je trouve quand même étrange , cette baisse de 200€ pour un commnde via leboncoin .

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par yanto »

Towcat a écrit :... j'ai mes Brick en arrière, c'est juste très bien je trouve, des Sloop c'est pas mal :mrgreen:

tu peux pas essayer d'appeler pour les réserver ?

Tu ne peux pas reserver via leboncoin tu commandes ou pas ! Reserver , tu dois pouvoir le faire en magasin , mais alors tu reserves à 709€ :wink:

booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

Problème réglé, l'annonce a disparu du bon coin :evil:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

t'as pas rappelé ?

booob
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:57

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par booob »

J'ai pas eu le temps, boulot de merde! Tant pis pour moi :(

J'appellerai au cas ou demain mais bon je rêve pas trop.

Sinon y a ça qui doit marcher pas mal et qui doit largement dépasser les Farella :

http://www.leboncoin.fr/image_son/551513785.htm?ca=15_s

je me trompe ou c'est pas cher? Bon là pour le coup, plus de BC12 :triste:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par frankkern »

booob a écrit :J'ai pas eu le temps, boulot de merde! Tant pis pour moi :(

J'appellerai au cas ou demain mais bon je rêve pas trop.

Sinon y a ça qui doit marcher pas mal et qui doit largement dépasser les Farella :

http://www.leboncoin.fr/image_son/551513785.htm?ca=15_s

je me trompe ou c'est pas cher? Bon là pour le coup, plus de BC12 :triste:

c'est different mais la skiff ne depasse pas "largement" une farella non plus....
sois patient! sloop ou brick il y en souvent du moins pour cette dernière

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Sloop 500 ou Brick MC?

Message par Towcat »

les Sloop c'est assez rare... en revanche on a vu des Brick rester longtemps et être bradées, étonnamment !

Répondre