Amplification Cabasse Baltic.

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
fredo6791
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:04

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fredo6791 »

Concernant l'amplification de mes baltic, je viens me renseigner auprès de me revendeur, et il me conseille également de prendre un amplificateur avec de la puissance et de la tenue. Dans un premier temps il veut me faire essayer un micromega pw 250 : http://www.micromega-hifi.com/index.php ... ers/pw-250 en classe D. Quelqu'un connait connait cet amplificateur ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par peter77 »

Perso j'utilise avec bonheur un ampli Vecteur I6.2 sur mes Baltic II. et je confirme qu'elles ont besoin de courant et d'une alim qui débite de l'amperage. il ne faut pas forcement de la puissance(même si cela peut être utile) mais il faut surtout une grosse alim très bien dimensionnée. il faut bouger le TC22 !idem pour les autres d'ailleurs...

jermi37
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 août 2011 22:04

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par jermi37 »

Bonjour,

je possède des Baltic EVO + Santorin 30i. J'ai essayé plusieurs amplis qui ne m'ont pas satisfait (NAD S-100/S-200, NAIM NAP200 et UNITI2, Luxman sq-38u et L550). Après échange avec un possesseur de Baltic Evo qui utilisait un UFO 30W de Jean-Luc Benoist, j'ai réalisé une écoute avec ce système chez moi et j'ai été conquis. J'ai retrouvé le naturel des d'amplis à tubes que j'ai pu écouté mais avec cette fois la dynamique qui manquait lors des écoutes précédentes (ça tape dur!). J'avais un peu peur à la vue des seulement 30W mais je n'ai pas senti de manque de puissance par rapport au 220W du NAD S200 que j'avais avant.

Pour info il s'agit d'un système intégré lecteur CD/ampli (dont la partie CD a reçu un Diapason d'or) mais des amplis intégrés devraient bientôt voir le jour d'après le site web. J'avais pu écouté les versions 30W et 50W et n'ayant pas noté de différence flagrante, j'ai acheté un 30W (1000€ de moins que le 50W). Le look de l'engin est un peu particulier. Au début j'accrochais pas trop mais au vu de l'écoute et après coup j'apprécie l'originalité du désign.

Bon courage pour ton choix.

Jérôme

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

Je pense beaucoup en ce moment à l'amplification de mes futures Baltic. La meilleure association qu'il m'a été offerte d'écouter jusqu'à présent était avec un pré et un ampli de puissance Mc Intosh à lampe de 75 w. Mais, malheureusement le prix est trop élevé pour y songer actuellement.

Les possesseurs de Baltics autour de chez moi, sont généralement équipés de Mc Intosh, et je suis actuellement sur la piste de ce nouveau modèle, le 7900 :

Image


En tout cas, question look, je trouve que c'est le plus beau des amplis intégrés !
Question budget, c'est à peu près le même qu'une paire de Baltic Evolution.
Je dois normalement le tester samedi. Je vous ferais part de mes impressions.

Après les goûts et les couleurs, pour ceux qui n'aiment pas le look Mc Intosh, j'ai également reçu des avis très favorables sur le DSI200 de Audio Research (2x200 w en classe D) et des Accuphase (pas de modèle en particulier, mais toute la gamme en général).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

Génial ! Le rendez vous est pris demain à 15h !

J'ai eu mon ami Kwan au téléphone tout à l'heure, revendeur chez Dam Electronics, qui va préparer tout le matériel et les connexions.
Je vais ramener mon Network Player série 2000 Yamaha, et je suis actuellement en train de stocker sur mon Iphone une vingtaine d'album en qualité cd. (Et oui, impossible de faire mieux, ce c*n d'Iphone convertit mes 96/24 en 44,1/16 au titre que le iTunes de l'appareil ne les lit pas, restons calme !)

Donc l'idée, c'est de brancher simultanément le NP-S2000 sur ses sorties analogiques et numériques sur les entrées respectives du MA7900, afin de comparer ses capacités de convertisseurs par rapport à celles du Yamaha.

En effet, la différence de prix entre un 7900 (2x200 w) et un MA 7000 (2x250 w) est à peine de 5 %. D'où l'intérêt d'être attentif au "plus" que pourrait apporter le dac interne du 7900 (Le 7000 étant entièrement analogique).

Vraiment dommage que Balticlover ne soit pas là pour m'aider à discerner toutes les subtilités de la restitution sonore mais bon, comme vous pouvez le suivre sur son installation, il a de quoi faire en ce moment.

Ceci dit, en dehors des convertisseurs, je pense pouvoir être en mesure de juger ce nouveau modèle par rapport au MA7000 (pour l'avoir souvent écouté dans l'auditorium) et je compte bien sur M. Dam pour m'épauler dans ce domaine.
Je devrais avoir en plus la confirmation (ou pas) de notre ami Man :wink: , qui doit tester également le 7900 à la rentrée.

Voici la liste des cd que j'ai choisis pour mes tests par ordre alphabétique que je pourrais diffuser au grès de mon humeur :

- Alison Krauss & Union Station "Paper aiplaine"
- Alpha Blondy "Apartheid is nazism"
- B B King "Blues on the bayou"
- Bob Marley & the Wailers "Exodus"
- Diana Krall "When i look in your eyes"
- Dire Straits "Brothers in arms"
- Ennio Morricone "Once upon a time in the west"
- George Benson "Guitar man"
- Jack Jonhson "In between dreams"
- Jamiroquai "Rock dust light star"
- Marcus Miller "Renaissance"
- Muriel Zoe "Red and blue"
- Silje Nergaard "Unclouded"
- Norah Jones "Come away with me"
- Olivia Ong "Audiophile selection"
- Pink Floyd "Darkside of the moon"
- The Police "Regatta de blanc"
- The Rolling Stones "Grrr !"
- Stacey Kent "A fine romance"
- Stan Getz - Joao Gilberto "Getz/Gilberto"
- Supertramp "Breakfast in America"
- T-Rex "Electric Warrior"

A suivre...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par peter77 »

a mon humble avis trop de titres

choisi en 2 ou 3 dont un titre qu'en acoustique pour retrouver les vrais timbres des instruments idéalement du piano. c'est comme ça que Georges Cabasse faisait ces comparaisons
le piano car c'est un instrument complet qui joue sur toutes la gamme chromatique.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

C'est vrai Peter, je me posais la question du piano, mais y'à tout de même Supertramp et Diana Krall.
Qu'est ce que tu verrais dans un autre genre.

Après tu sais, par rapport au nombre d'album, je vais y passer 2 ou 3 heures dans l'auditorium je pense.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par brett952 »

peter77 a écrit :a mon humble avis trop de titres

choisi en 2 ou 3 dont un titre qu'en acoustique pour retrouver les vrais timbres des instruments idéalement du piano. c'est comme ça que Georges Cabasse faisait ces comparaisons
le piano car c'est un instrument complet qui joue sur toutes la gamme chromatique.
Ou un bon CD de Philippe Müller ...question enregistrement naturel c'est le top (avec ceux de Bernard Neveu)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :C'est vrai Peter, je me posais la question du piano, mais y'à tout de même Supertramp et Diana Krall.
Qu'est ce que tu verrais dans un autre genre.

Après tu sais, par rapport au nombre d'album, je vais y passer 2 ou 3 heures dans l'auditorium je pense.
Supertramp c'est pas un vrai piano impossible de juger sur ce genre de piano électrique...

sinon en cd de piano Diana Krall ou bien Michel Petrucciani "Trio in Tokyo"

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

En promenant le chien, j'ai pense à Bill Evans, ça peut être pas mal en piano ça, non ?

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

Alicia Keys WIld Horses (duo avec Adam Levine)
et une autre C'est pas du piano mais Je te conseille de l'écouter George Benson The Ghetto :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

Voilà, j'ai choisi celui là dans ma discothèque, que du piano :

Image

Merci du conseil Peter, ça devrait bien le faire effectivement pour juger de la qualité du 7900.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par yannick 83 »

En tout cas la pochette est super... mais je ne connais pas cet album :(

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

Voilà, je suis de retour chez moi après mon rendez vous chez Dam Electronics.

Bin là les amis, je me suis pris une baffe ! Je ne m'attendais pas à que ce soit aussi beau !

Déjà, la très bonne surprise, c'est que j'ai enfin pu voir mes nouvelles enceintes pour la première fois, celles qui seront dans quelques mois fixées sur le mur de mon salon :

Image

Il s'agit des Baltic Evolution murale, nouveau modèle avec borniers. Les intégrateurs comme M. Dam préfèrent l'ancien avec le câble intégré, mais moi je préfère voir les câbles qui sont branchés dessus !!

Et voici donc le MA 7900, c'est très difficile de le photographier avec ses vu mètres bleu en action, c'est plus beau en réalité :

Image

Nouveau modèle, donc chez McIntosh de la série 7000, nous l'avons relié avec mes câble XLR bleu ciel Supra et un câble optique Real Cable. M. Dam avait aussi mis son portable en usb pour me faire une démo avec Qobuz, mais ça ne m'intéressait pas vraiment en fait, on l'a pas essayé, j'avais suffisamment d'album en stock dans mon iPhone.

Image

Pour tester ainsi le convertisseur du Ma7900 par rapport à celui du NP-S2000, j'ai donc utilisé le piano de Bill Evans, les percussions sur la première piste de l'album de Muriel Zoe, et "Devil may care" de Diana Krall.

Autant vous dire que les test n'ont pas été très long, les convertisseurs du Mc Intosh sont bien au dessus. Nous sommes donc resté durant les deux bonnes heures qui ont suivi sur le branchement optique.

Quel régal, et quelle association fantastique entre le Ma7900 et les Baltic. Avec un son très proche des meilleures électroniques à lampe. C'est très chaleureux, un détail fulgurant, une scène sonore des plus impressionnantes qu'il m'a été permis d'écouter, et des graves (du Santorin 30, relié en haut niveau au 7900) très chaleureux et très présents !

Que ce soit sur des morceaux acoustiques, du blues, du rock ou du jazz, c'est la perfection absolue !

Franchement, une écoute s'impose si vous investissez un jour dans une paire de Baltic. Et si vous ne pouvez pouvez pas l'écouter, vous pouvez le commander les yeux fermés, je vous garantie que vous serez un audiophile comblé de bonheur !

On a poussé les Watts très hauts, je m'en suis rendu compte lorsque nous nous entendions plus du tout avec M. Dam, pourtant assis juste à coté, aucune agressivité, un confort d'écoute époustouflant !

M. Dam est également ravi de ce dernier modèle, il n'a aucun doute que ce sera un best seller dans son magasin, dans cette gamme de prix (le même qu'une paire de Baltic grosso modo), il va tout rafler !

Je vais devoir attendre un peu pour me l'offrir, mais mon choix est fait !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

J'ai deja essayer le mariage Mc MA 6300 avec une paire de Cabasse Riga le résultat était déja pas mal, mais j'ose imaginer avec des Baltic l'empleur de la chose.
J'avais juste un soucis avec le caisson car je n'aimer pas le son du grave avec un branchement en Hight Level je préférer le branchement RCA
Quand Mc Intosh sortiront des ampli ou preampli avec des sorties pré out peut etre que je me relaisserai tenter :-D


Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

Bonjour Fableniçois,

Le MA7900 a une sortie préout (stéréo) en RCA. Nous ne l'avons pas testé hier. Mais, je pense également utiliser cette sortie quand je le posséderais.

J'ai discuté de mon choix avec M. Dam de prendre deux santorins 30 dans mon salon, pour une parfaite stéréo et je lui ai demandé conseil pour savoir quel serait la priorité entre l'acquisition du deuxième Santorin 30 ou du McIntosh. Il pense que je verrais une plus grande différence en changeant d'abord mon ampli. C'est donc ce que je vais faire.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par zapats »

BowiePop,

Je te souhaite bien du courage : d'ici que tu installe tout ça chez toi, tu seras bien malheureux ! ::hehe:::

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

:-D , je vais effectivement devoir prendre mon mal en patience, mais j'ai l'habitude. Souviens toi mon A-S2000, je l'ai eu en prêt chez moi un week end puis, bien 6 mois d'attente avant de l'installer pour de bon.

Pour gagner du temps, je vais diviser par deux ma consommation de cigarette et d'alcool. La hifi, c'est bon pour la santé !!

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

Merci pour l'info BowiePop
Je me dirigerai surement vers un preampli hifi au lieu d'un intégrer histoire de lui ajouter par la suite un bloc MC205
Pour le deuxieme caisson je vais surement mettre mon S30i dans les PA courant le mois de Septembre :?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par man »

fablenicois a écrit :J'ai deja essayer le mariage Mc MA 6300 avec une paire de Cabasse Riga le résultat était déja pas mal, mais j'ose imaginer avec des Baltic l'empleur de la chose.
J'avais juste un soucis avec le caisson car je n'aimer pas le son du grave avec un branchement en Hight Level je préférer le branchement RCA
Quand Mc Intosh sortiront des ampli ou preampli avec des sorties pré out peut etre que je me relaisserai tenter :-D



Uploaded with ImageShack.us
Tu peux sortir du RCA sur le 6300, pas de souci, pour cela il suffit d'enlever les chevalets à l'arrière power amp in/main out et de mettre un câble en Y. :wink:

Répondre