Amplification Cabasse Baltic.

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par man »

BowiePop a écrit :Bonjour Fableniçois,

Le MA7900 a une sortie préout (stéréo) en RCA. Nous ne l'avons pas testé hier. Mais, je pense également utiliser cette sortie quand je le posséderais.
Attends le MA8000 remplaçant du MA7000 qui devrait sortir l'année prochaine, avec plus de puissance, les poignets en face avant et des sorties XLR pour attaquer les caissons ! 8)

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

man a écrit :
fablenicois a écrit :J'ai deja essayer le mariage Mc MA 6300 avec une paire de Cabasse Riga le résultat était déja pas mal, mais j'ose imaginer avec des Baltic l'empleur de la chose.
J'avais juste un soucis avec le caisson car je n'aimer pas le son du grave avec un branchement en Hight Level je préférer le branchement RCA
Quand Mc Intosh sortiront des ampli ou preampli avec des sorties pré out peut etre que je me relaisserai tenter :-D



Uploaded with ImageShack.us
Tu peux sortir du RCA sur le 6300, pas de souci, pour cela il suffit d'enlever les chevalets à l'arrière power amp in/main out et de mettre un câble en Y. :wink:

J'avais essayer cette solution mais cela ne fonctionner pas pour les caissons

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par man »

fablenicois a écrit :
man a écrit :
fablenicois a écrit :J'ai deja essayer le mariage Mc MA 6300 avec une paire de Cabasse Riga le résultat était déja pas mal, mais j'ose imaginer avec des Baltic l'empleur de la chose.
J'avais juste un soucis avec le caisson car je n'aimer pas le son du grave avec un branchement en Hight Level je préférer le branchement RCA
Quand Mc Intosh sortiront des ampli ou preampli avec des sorties pré out peut etre que je me relaisserai tenter :-D



Uploaded with ImageShack.us
Tu peux sortir du RCA sur le 6300, pas de souci, pour cela il suffit d'enlever les chevalets à l'arrière power amp in/main out et de mettre un câble en Y. :wink:

J'avais essayer cette solution mais cela ne fonctionner pas pour les caissons
Bizarre ... Sur les deux MA 6300 que j'ai eu cela marchait sans problème .

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BowiePop »

man a écrit :
BowiePop a écrit :Bonjour Fableniçois,

Le MA7900 a une sortie préout (stéréo) en RCA. Nous ne l'avons pas testé hier. Mais, je pense également utiliser cette sortie quand je le posséderais.
Attends le MA8000 remplaçant du MA7000 qui devrait sortir l'année prochaine, avec plus de puissance, les poignets en face avant et des sorties XLR pour attaquer les caissons ! 8)
Comment t'es au courant ?

Les XLR en pré-out, ça me botte bien. Par contre, je ne suis pas fan des poignets, c'est marrants ça plait aussi à Balticlover, il trouve que ça fait comme les gros mono bloc Mac. Et ce qui me fait peur c'est les 40 kg de cet ampli, déjà les 30 du 7900 c'est pas super pratique pour le déplacer pour changer un câble par exemple. Mais Bon, j'ai le temps d'y réfléchir. Wait and see !

Je n'ai pas trouvé par ailleurs que les 200 w du 7900 était en peine avec les Baltic. Gagnerais je vraiment avec 50 w de plus ?

Faudrait voir les futurs tests et retour d'utilisateur si le 8000 embarque des composants plus haut de gamme, là d'accord ça pourrait me faire changer d'avis !

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit : Et ce qui me fait peur c'est les 40 kg de cet ampli, déjà les 30 du 7900 c'est pas super pratique pour le déplacer pour changer un câble par exemple.
Dans ce cas attends le 9000, avec des poignets ET des roues. Ca fait un peu brouette, mais par contre pour le déplacer, c'est top!
:mrgreen:












oust

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

Quelqu'un à deja t'il essayer le mariage Cabasse avec Accuphase car il font également de très bon ampli et autres

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par falbala »

fablenicois a écrit :Quelqu'un à deja t'il essayer le mariage Cabasse avec Accuphase car il font également de très bon ampli et autres

Moi !! :mrgreen:

Et ça marche tjrs.... :amour:

Après si tu penses au blocs 6 canaux, 6 X 100W, là ce sera un peu juste pour exploiter à 100% tes Baltic. Mais je crois que ce 6 canaux peut se transformer en 3 avec du coup 150 à 200W de disponible... :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

non plutôt à un integrer avec fonction by-pass et sortie pre out ou un preampli pour qu'il s'intègre à mon installation actuel pour améliorer le côté Hifi, je n'ai pas besoin de puissance je possède actuellement un bloc 7 canaux Sherbourn 7x350w

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par chimoult »

Ou alors tu envoi le Denon chez CineMike

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Voilà, je suis de retour chez moi après mon rendez vous chez Dam Electronics.

Bin là les amis, je me suis pris une baffe ! Je ne m'attendais pas à que ce soit aussi beau !

Déjà, la très bonne surprise, c'est que j'ai enfin pu voir mes nouvelles enceintes pour la première fois, celles qui seront dans quelques mois fixées sur le mur de mon salon :

Image

Il s'agit des Baltic Evolution murale, nouveau modèle avec borniers. Les intégrateurs comme M. Dam préfèrent l'ancien avec le câble intégré, mais moi je préfère voir les câbles qui sont branchés dessus !!

Et voici donc le MA 7900, c'est très difficile de le photographier avec ses vu mètres bleu en action, c'est plus beau en réalité :

Image

Nouveau modèle, donc chez McIntosh de la série 7000, nous l'avons relié avec mes câble XLR bleu ciel Supra et un câble optique Real Cable. M. Dam avait aussi mis son portable en usb pour me faire une démo avec Qobuz, mais ça ne m'intéressait pas vraiment en fait, on l'a pas essayé, j'avais suffisamment d'album en stock dans mon iPhone.

Image

Pour tester ainsi le convertisseur du Ma7900 par rapport à celui du NP-S2000, j'ai donc utilisé le piano de Bill Evans, les percussions sur la première piste de l'album de Muriel Zoe, et "Devil may care" de Diana Krall.

Autant vous dire que les test n'ont pas été très long, les convertisseurs du Mc Intosh sont bien au dessus. Nous sommes donc resté durant les deux bonnes heures qui ont suivi sur le branchement optique.

Quel régal, et quelle association fantastique entre le Ma7900 et les Baltic. Avec un son très proche des meilleures électroniques à lampe. C'est très chaleureux, un détail fulgurant, une scène sonore des plus impressionnantes qu'il m'a été permis d'écouter, et des graves (du Santorin 30, relié en haut niveau au 7900) très chaleureux et très présents !

Que ce soit sur des morceaux acoustiques, du blues, du rock ou du jazz, c'est la perfection absolue !

Franchement, une écoute s'impose si vous investissez un jour dans une paire de Baltic. Et si vous ne pouvez pouvez pas l'écouter, vous pouvez le commander les yeux fermés, je vous garantie que vous serez un audiophile comblé de bonheur !

On a poussé les Watts très hauts, je m'en suis rendu compte lorsque nous nous entendions plus du tout avec M. Dam, pourtant assis juste à coté, aucune agressivité, un confort d'écoute époustouflant !

M. Dam est également ravi de ce dernier modèle, il n'a aucun doute que ce sera un best seller dans son magasin, dans cette gamme de prix (le même qu'une paire de Baltic grosso modo), il va tout rafler !

Je vais devoir attendre un peu pour me l'offrir, mais mon choix est fait !
Que c'est magnifique tout ça. Tant pour les yeux que pour les oreilles .
Je t'encourage en effet à investir dans du McIntosh et notamment c'est intégré MA7900 (dernière génération, prêt pour le numérique) plutôt qu'un 7000 pour les raisons que tu sais. Le 7000 est plus ancien, il possède des poignées que tu n'aimes pas, il nécessite l'achat d'un Dac, bref... ne cherche plus, à part si un MA8000 vient lui faire de l'ombre, mais bon...à voir si nécessaire et quel sera son prix.

Au fait, elles sont très belles tes Baltic murales. :amour: ça va cartonné dans ton intérieur. Bravo !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par fablenicois »

chimoult a écrit :Ou alors tu envoi le Denon chez CineMike

Oui mais à quel prix ???

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Amplification Cabasse Baltic.

Message par chimoult »

fablenicois a écrit :
chimoult a écrit :Ou alors tu envoi le Denon chez CineMike

Oui mais à quel prix ???
Pas donné en effet. On doit être à plus de 5000€ il me semble. J'avoue que ça me tente, mais j'attend un éventuel remplaçant à l'Avp oust

Répondre