Baltic évolution

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
REPMO
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 20:13

Re: Baltic évolution

Message par REPMO »

Bonjour,

Merci falbala pour tes conseils.Malheureusement j'habite en région parisienne et ton aide aurait été la bienvenue.Tu as l'air de bien connaitre les baltic et notamment la mise en oeuvre de celles ci.
Pour l'instant je ne les aient pas encore acheté et je recherche une bonne occasion.Je ne savais pas qu'il y avait deux couleurs pour la version perle noir.
Je pense que je vais garder mes AM 1000 série C pour l'amplification et mon préampli méridian 502.
Effectivement j'ai remarqué l'annonce sur le boncoin mais j'hésite car c'est un peu loin.Sais tu de qu'elle année sont elles et connais tu le vendeur?
Merci
Pierre

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Baltic évolution

Message par falbala »

Oui tu peux y aller en toute confiance :wink: Le souci c'est le transport... :?
Pour l'année, je ne m'en souviens plus. Il suffit de lire le N° à l'envers de la Baltic pour connaître sa date de fab, à ne pas confondre avec la date de mise en expo dans ce mag.

J'ai des Baltic 2 à la maison et 4 AM1000... Et les régler fait partie de mon taf... !! 8)

Pour les perle noires, l'une à remplacée l'autre, là c'est l'ancienne un peu moins jolie d'où la promo pour virer l'expo...

REPMO
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 20:13

Re: Baltic évolution

Message par REPMO »

Quand j'aurai trouvé une bonne occase pourras tu me faire part de ton expérience pour la mise en oeuvre des baltic et du santorin 30.
Cela me parait assez compliqué ?
Merci
Pierre

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Baltic évolution

Message par falbala »

Oui je suis là pour ça !! :wink:

un peu le brouillard au début mais en fait c'est très simple à comprendre et .......... un peu plus compliquer pour en tirer la quintessence mais résultat déjà très convenable assez rapidement !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic évolution

Message par BowiePop »

Une petite photo pour décorer le sujet :

Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

Bonjour Repmo,

Bienvenue sur le forum.
Tu fais un excellent choix en t'orientant vers l'achat d'une paire de Baltic Evo et d'un Santorin.
Ces Baltic sont exceptionnelles. Tu vas te régaler d'autant que tu possèdes déjà de très bonnes électroniques.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

Slt à toi Repmo
Très très bon choix c'est Baltic Evolution avec un santorin 30, je me les suis offerte il y à quelque mois et tous les jours elles me comblent de bonheur.
Ayant posséder juste avant une paire de Riga, je peux te dire que c'est pas du tout pareil.
Pour les caissons si tu veux vraiment accentuer un grave profond en HC je te conseille plus tard d'en avoir un deuxième c'est ma config actuel dans une pièce de 28M2, mais coté Hifi c'est plus sec avec un seul.


Image

Uploaded with ImageShack.us

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

fablenicois a écrit : Pour les caissons si tu veux vraiment accentuer un grave profond en HC je te conseille plus tard d'en avoir un deuxième c'est ma config actuel dans une pièce de 28M2, mais coté Hifi c'est plus sec avec un seul.
Bonjour Fablenicos,
tes conseils m'intéressent car je suis sur le point d'investir dans l'achat d'un 2nd Santorin S30 pour ma config Hifi et par la même occasion en HC. Mon but étant d'obtenir un grave plus sec, plus tendu, avec plus de matière. Je suis à la recherche de plus d'équilibre et surtout plus d'impact dans le bas spectre avec une réduction des résonances, creux et bosses.

Penses-tu qu'un 2nd Santorin pourrait m'apporter ce que j'espère car d'après ce que tu as écrit, il semblerait qu'un seul S30 en Hifi, soit mieux que 2 ? :shock:
j'écoute principalement du jazz vocal, de la musique acoustique et un peu de classique.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

Pour ma part en hifi c'est un grave plus homogene mais quand je coupe un des deux caissons via l'audyssey de mon Denon le grave est plus sec.
Mais bon c'est le systeme audyssey qui gere les caissons donc pour lui avec 2 tu est vite à 75Db
Mais cela change un peu l'écoute plus homogène et plus propre et par contre en HC il faut s'accrocher ça dépote
c'est un peu pour cette raison que je vais surement acquerir un S38 pour retrouver un grave profond et plus sec en hifi
Mais bon quand on à 2 caissons c'est dur de retourner sur un

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

Merci pour ces précisions Fablenicois.
La connexion de tes caissons sur le Denon gérés via Audyssey explique certainement ta déconvenue en Hifi et le bonheur qu'ils te procurent en HC.

quant à l'achat de 2 S38, il y a des chances que tu obtiennes un grave plus généreux, plus sec avec un impact en hifi plus saisissant mais ça fait mal au compte en banque. :heu: Et puis il faudrait pouvoir les relier à un préamplificateur hifi haut de gamme lui même relié à ton ampli HC. Est ce possible ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic évolution

Message par BowiePop »

Tu as déjà changé ta signature BL ! :-D

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

pour le moment je me contenterai d'un seul S38 je pense qu'il remplira son rôle face à mes 2 S30 et pour ajouter un ampli hifi à mon systeme j'ai deja essayer pour le moment ne souhaite pas recommencer cette manoeuvre assez compliquer à mettre en oeuvre avec les caissons
le preampli c'est bien mais la puissance derrière serait autre alors ?????

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

je suis d'accord avec toi, l'association Hifi -HC nécessite bien souvent des manœuvres complexes et c'est ce qui m'attends dans les jours à venir.
ça me gêne déjà de penser qu'il faudra que j'allume mes McIntosh pour visionner un film sur grand écran.
Ou alors il faudrait à chaque fois que je déconnecte les fiches bananes des Baltic du MC275, pour les connecter à mon ampli Onkyo et ça ce n'est pas envisageable pour moi. Sans parler de la gestion des caissons, une vrai galère.
Modifié en dernier par BalticLover le lun. 12 août 2013 23:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic évolution

Message par BowiePop »

Tout à fait d'accord avec toi sur la gestion compliquée du caisson, lorsqu'on est équipé d'un ampli HC et d'un ampli stéréo.
Mon choix a été de virer l'ampli HC, et d'acheter un répartiteur HDMI à la place.

Je préfère de loin une bonne chaine hifi à un bon home cinéma. Ca m'a bien amusé quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui, sauf peut être dans le cas d'une salle dédiée, plus question de m'intéresser à ces gadgets !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Tu as déjà changé ta signature BL ! :-D
Bien vu BP. Rien ne t'échappe.
En effet j'ai voulu me faire plaisir. :amour:
A vrai dire c'est déjà payé et je les aurai dans les mains dans moins de 27 heures maintenant :yeah:
Et oui le compte-à-rebours est lancé. :lol:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :Tout à fait d'accord avec toi sur la gestion compliquée du caisson, lorsqu'on est équipé d'un ampli HC et d'un ampli stéréo.
Mon choix a été de virer l'ampli HC, et d'acheter un répartiteur HDMI à la place.

Je préfère de loin une bonne chaine hifi à un bon home cinéma. Ca m'a bien amusé quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui, sauf peut être dans le cas d'une salle dédiée, plus question de m'intéresser à ces gadgets !
:lol: :ptdr:

je reconnais bien là les convictions et le discours de mon ami BP.

Bientôt il va même finir par virer son VP du salon pour l'installer dans la chambre de son fils. :mrgreen:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

Ou alors il faudrait à chaque fois que je déconnecte les fiches bananes des Baltic du MC275, pour les connecter à mon ampli Onkyo et ça ce n'est pas envisageable pour moi. Sans parler de la gestion des caissons, une vrai galère.



Ou alors tout simplement avoir une paire de câble HP supplémentaire comme ça tu branche et débranche au enceintes directement

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic évolution

Message par BowiePop »

BalticLover a écrit : Bientôt il va même finir par virer son VP du salon pour l'installer dans la chambre de son fils. :mrgreen:
Ah non, le grand écran, ça c'est bien !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic évolution

Message par peter77 »

et avoir un grand écran n'est pas incompatible avec un excellent système hifi. bien au contraire.. le HC est trop prise de tête quand c'est en parallèle du système hifi. après chacun ces compromis
perso c'est d'abord la qualité en hifi. et avec un VP je suis dans le film et j'ai un beau son.c'est ce que viens de faire notre ami BowiePop et je comprend parfaitement sa démarche..!!

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Baltic évolution

Message par Alextaz »

BowiePop a écrit :Une petite photo pour décorer le sujet :

Image
Dans cette fintion je les trouve magnifique !! :amour: :amour:

Répondre