Baltic évolution

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

comme les miennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Baltic évolution

Message par BalticLover »

peter77 a écrit :et avoir un grand écran n'est pas incompatible avec un excellent système hifi. bien au contraire.. le HC est trop prise de tête quand c'est en parallèle du système hifi. après chacun ces compromis
perso c'est d'abord la qualité en hifi. et avec un VP je suis dans le film et j'ai un beau son.c'est ce que viens de faire notre ami BowiePop et je comprend parfaitement sa démarche..!!

entièrement d'accord avec toi Peter. Je blague avec mon ami BP. :wink:
Je comprends tout à fait sa démarche puisque nous en avons parlé longuement avant qu'il prenne cette décision. Et il a eu entièrement raison et je l'ai conforté dans ce choix connaissant sa priorité pour la Hifi. C'est vrai que c'est insupportable cette double gestion HIFI et HC. Il a donc fait le bon choix.

Quant à moi, Fablenicois vient de me trouver une solution provisoire mais intéressante avec l'idée d'un 2ème câble HP. Merci à lui au passage. D'autant que je suis également plus audiophile que cinéphile et notamment depuis l'arrivée de mes Baltic.
Le HC c'est une fois de temps en temps donc si je dois débrancher uniquement les fiches bananes des B. Evo une fois par mois, ça peut le faire.

Je continue de réfléchir...

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

c'est une idée qui m'avais trotter dans la tète quand j'avais mon intégré Hifi Mc

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Baltic évolution

Message par peter77 »

il faut voir combien de films tu regarde réellement en HC. perso c'est au max 1 film par mois voir 2 . par contre la musique c'est tous les jours; le choix a une époque a été vite fait !!
mais cela ne m’empêche pas de savourer une image sur grand écran via mon vidéoprojecteur !! bien au contraire !

Alextaz
Causant
Causant
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 02 août 2012 22:34
Localisation : ESSONNE 91

Re: Baltic évolution

Message par Alextaz »

fablenicois a écrit :comme les miennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui :wink: , une sacrée installation ! bravo
la table basse aussi en jette :)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Baltic évolution

Message par Laurent77 »

+1 Peter 77 pour l'installation Hi Fi + HC ...

J'ai utilisé un moment le principe des 2 câbles pour les enceintes avant. Et malgré les fiches bananes pour déposer le câble dédié HC, on se lasse vite des contorsions derrière les Colonnes. De toute façon, le son, pour ma part est tellement différent entre les deux système que... :?
Mon choix se précisera dans mon prochain logis. :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

Slt à tous

Je suis à la recherche de la courbe de fréquence en chambre sourde de la Baltic Evolution
Si quelqu'un peux m'aider :wink:
Merci d'avance

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Baltic évolution

Message par olivier1328 »

BowiePop a écrit :Tout à fait d'accord avec toi sur la gestion compliquée du caisson, lorsqu'on est équipé d'un ampli HC et d'un ampli stéréo.
Mon choix a été de virer l'ampli HC, et d'acheter un répartiteur HDMI à la place.

Je préfère de loin une bonne chaine hifi à un bon home cinéma. Ca m'a bien amusé quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui, sauf peut être dans le cas d'une salle dédiée, plus question de m'intéresser à ces gadgets !
Le hc et la hifi sont deux choses bien différente, le hc c'est vraiment pour regarder les fims, ça fait bien de la musique (par rapport à ma configuration) mais quand même pour la musique la hifi c'est le jour et la nuit !

Pour moi ça sera pas la prise de tête hc dans le séjour et la hifi dans la chambre (mon receuil, mon antre, ma caverne...) :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic évolution

Message par BowiePop »

fablenicois a écrit :Slt à tous

Je suis à la recherche de la courbe de fréquence en chambre sourde de la Baltic Evolution
Si quelqu'un peux m'aider :wink:
Merci d'avance
J'ai trouvé ça dans la revue de Home Theater de mai 2008, que l'on peut télécharger sur le site Cabasse :

Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Baltic évolution

Message par falbala »

Pas une courbe Cabasse ça. Ce qui signifie (m'enfin y a de grandes chances) que c'est une courbe "tirée" chez des journalistes donc dans un local semi réverbérant dans des conditions inconnue... (à 1m ou à la place de l'auditeur par exemple) :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Baltic évolution

Message par falbala »

Baltic 1.... :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic évolution

Message par brett952 »

Oui les courbes de réponse des b2 et évolution de cabasse mesurées en chambre sourde, je ne les ai jamais vues.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Baltic évolution

Message par fablenicois »

On doit s'en rapprocher
je chercher je cherche :wink:

REPMO
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 20:13

Re: Baltic évolution

Message par REPMO »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une enceinte Baltic Evolution sur socle finition perle noir comme enceinte centrale.
Merci

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Baltic évolution

Message par holggerson »

brett952 a écrit :Oui les courbes de réponse des b2 et évolution de cabasse mesurées en chambre sourde, je ne les ai jamais vues.
Pour la B2, à ma connaissance, voici ce que l'on peut trouver de plus proche :
Image
" Cabasse Artis Baltic II, anechoic response on tweeter axis at 50", averaged across 30° horizontal window and corrected for microphone response, with the nearfield lower-midrange (red) and port (blue) responses, with their complex sum (black), as well as the complex sum of the Thor II's nearfield woofer and port responses, taking into account acoustic phase and distance from the nominal farfield point, with the low-pass filter set to 180Hz (pink), 120Hz (yellow), and 40Hz (green)."
http://www.stereophile.com/content/caba ... asurements

Répondre