C 375 pour mes Majorca????

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

La je m'écoute un sublime Live 2012 de Coldplay!!!Trop bon !!

Bon, je ne reviens pas sur ce post pour ça, je suis toujours en quête d'un ampli qui pourra donner à manger à mes Majorca mais pas seulement au niveau quantitatif mais aussi au niveau nutritif...

Alors je crois que j'ai peut être trouvé, il est certe pas beau, esthétiquement il ne me plait pas, mais bon c'est un peu comme certaine voiture, on s' habitue, par contre il a tout ce qu'il me faut:

-2x150w (8 ohms)
-2 paires d'enceintes
-2 preout
-construction double mono
-bonne presse (il compris sur ce forum)
-et..... un prix abordable pour le commun des mortels: 900€

-------------LE NAD C375-----------------

Ce prix j'ai pu le trouver chez un marchand trés sympa du finistére (il a du beau matos et un tré bon site) par contre il a l'air un peu amer que se trouvant qu' à 110 km de la fabrique des belles petites boites à musique, on ne l'ai jamais contacté!

Je le citerais bien mais je voudrais avoir la permission de nos grands Gourou du forum!!

J' attends vos avis avec impatience, ne me parlez pas de l'éternel YAM A-S1000, look trop Vintage(à mon gout, mais il est vrai qu'il est presque plus beau que le Nad et pas de sortie caisson)!!

Que votre Dimanche soit relaxant!!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par peter77 »

le Nad C375 est un excellent ampli. a l'époque de choisir un ampli pour mes ex Iroise 500 j'ai hésité entre le Nad et le Yamaha . au final j'avais choisi le Yamaha car associé au lecteur de la même marque il apportai un poil plus de matiere dans le haut grave bas medium.
mais le Nad n'avais réellement surpris par ces qualités sonores
franchement je le conseille et il s’associera très bien avec tes Majorca! très bon choix !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

Ah ca me fait plaisir que se soit , en plus, toi qui me le conseilles!!!

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par LUCIEN »

Bonjour,

J'ai exactement la même config, et j'en suis très content, c'est extrêmement précis dans les aigus et le médiums, un poil juste en basse, mais l'ensemble est de qualité.
J'étais intervenu sur ce forum pour rajouter 2 Minorca et du coup j'en suis resté la, mais je profite de ce fil car je pensais ajouter un caisson Orion MT 30 pour la hifi a ma cette config ?
J'ajoute que je viens de rajouter également un lecteur CD NAD546bee, et le résultat , même si il est subtile, est quand même meilleur que mon lecteur BR , même Pana.
Petite parenthèse , le live de Coldplay au niveau son....bof bof pour ne pas dire plus, mais bon affaire de goût !

Laurent

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

LUCIEN a écrit :Bonjour,

J'ai exactement la même config, et j'en suis très content, c'est extrêmement précis dans les aigus et le médiums, un poil juste en basse, mais l'ensemble est de qualité.
J'étais intervenu sur ce forum pour rajouter 2 Minorca et du coup j'en suis resté la, mais je profite de ce fil car je pensais ajouter un caisson Orion MT 30 pour la hifi a ma cette config ?
J'ajoute que je viens de rajouter également un lecteur CD NAD546bee, et le résultat , même si il est subtile, est quand même meilleur que mon lecteur BR , même Pana.
Petite parenthèse , le live de Coldplay au niveau son....bof bof pour ne pas dire plus, mais bon affaire de goût !

Laurent
Justement je pensais remplacer les samoa à l' arriere par des minorca car je sens qu 'elle sont là si je les coupent mais c'est plus ça depuis que j'ai les majorca, normal dom 42 contre bc10 c' est pas homogéne !!!
En tout cas merci pour ton avis !!
Et pour le caisson OUI je ne pourrais plus m' en passer!!
Je suis en 2+2.1 !! :-D :-D :-D :-D

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par LUCIEN »

Oui vous pensez vraiment qu'un caisson orion mt30 va m'apporter un + au niveau hifi ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

A mon gout, cela n'engage que moi, je pense réellement que c'est un gain.
Je le régle de façon que l'on se demande si il est bien allumé sur certaines musiques mais si on coupe cela s' entends, cela se ressent, et sur d'autre j'ai vraiment envie de grosse basse, j' augmente la fréquence et le volume, mais vraiment si je n'avais plus mon mt30 la musique me paraitrait fade, même sur du classique par exemple, avec des contrebasses.
On s'imagine que le sub c'est réservé pour le HC mais moi je ne pense pas et je ne suis pas le seul dans ce cas, à moins bien sur d'avoir du gros matos des colonnes avec des hp de 30cm et gros ampli 2x200w et encore...

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par guss 33 »

c est sur q un bon caisson apporte un énorme plus pour la hifi .

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par LUCIEN »

Du coup j'ai pris un Orion MT30, je le reçois la semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions, merci

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

LUCIEN a écrit :Du coup j'ai pris un Orion MT30, je le reçois la semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions, merci
Super !!!!

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par LUCIEN »

Bon ça y est, je l'ai reçu, pas facile à trouver le bon réglage, mais dans l'ensemble je suis satisfait, ça apporte juste ce qu'il faut de basses, de façon chaude sans lourdeur...très content.
Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'il faut le régler un peu a chaque disque, bon je n'ai pas encore le recul de beaucoup d'essais mais c'est l'impression que ça m'a donné .
C'est un beau caisson, bien fini et discret en couleur cerisier.
Peut être, c'est même sur, qu'il existe beaucoup mieux, mais encore faut il pouvoir les tester dans sa pièce , mais le principal c'est que le résultat me plaise, peut être trouverais je un réglage assez passé partout.
Pour l'instant j'en suis content

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

LUCIEN a écrit :Bon ça y est, je l'ai reçu, pas facile à trouver le bon réglage, mais dans l'ensemble je suis satisfait, ça apporte juste ce qu'il faut de basses, de façon chaude sans lourdeur...très content.
Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'il faut le régler un peu a chaque disque, bon je n'ai pas encore le recul de beaucoup d'essais mais c'est l'impression que ça m'a donné .
C'est un beau caisson, bien fini et discret en couleur cerisier.
Peut être, c'est même sur, qu'il existe beaucoup mieux, mais encore faut il pouvoir les tester dans sa pièce , mais le principal c'est que le résultat me plaise, peut être trouverais je un réglage assez passé partout.
Pour l'instant j'en suis content
Rassure toi moi aussi je tripote assez souvent les potars, un caisson devrait avoir obligatoirement avoir une télécommande mais c'est plus cher!!!
Mais quand j'ai la flemme je joue avec les graves de l' ampli qui lui a une télécommande !!
Bonne écoute !!!!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

Pour reparler du sujet du post, j'ai vraiment fait mon choix pour le Nad.
Donc c'est parti, apres avoir ratissé le net je devrais le trouver pour 930 € environ fdp inclus chez PASSION IMAGE ET SON
Je vous donnerez mes impressions, et vivement que je l' ai car j'ai un HK3390 pour dépanner: c' est de la bouilli!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par peter77 »

je pense que l'association va être excellente avec les Majorca !! :wink:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par guss 33 »

olivier1328 a écrit :Pour reparler du sujet du post, j'ai vraiment fait mon choix pour le Nad.
Donc c'est parti, apres avoir ratissé le net je devrais le trouver pour 930 € environ fdp inclus chez PASSION IMAGE ET SON
Je vous donnerez mes impressions, et vivement que je l' ai car j'ai un HK3390 pour dépanner: c' est de la bouilli!!
bonjour

tu nous feras un cr ? le c 375 pourrait m intéresser.............

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

olivier1328 a écrit :Pour reparler du sujet du post, j'ai vraiment fait mon choix pour le Nad.
Donc c'est parti, apres avoir ratissé le net je devrais le trouver pour 930 € environ fdp inclus chez PASSION IMAGE ET SON
Je vous donnerez mes impressions, et vivement que je l' ai car j'ai un HK3390 pour dépanner: c' est de la bouilli!!
Bon mauvaise surprise, j'ai reçu le devis
Prix de la bete : 900€
Fd p: 70€!!!!!!!!!!
Ca doit etre livré en Ferarri!!!!!
Mais bon c' est correct !!! Mais on va s' yeuté encore le net , c' est pas que je suis pres de mes sous mais 30/40€ c'est 30/40€ !!!!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

guss 33 a écrit :
olivier1328 a écrit :Pour reparler du sujet du post, j'ai vraiment fait mon choix pour le Nad.
Donc c'est parti, apres avoir ratissé le net je devrais le trouver pour 930 € environ fdp inclus chez PASSION IMAGE ET SON
Je vous donnerez mes impressions, et vivement que je l' ai car j'ai un HK3390 pour dépanner: c' est de la bouilli!!
bonjour

tu nous feras un cr ? le c 375 pourrait m intéresser.............
Désolé pas de cr car normalement si tout se passe comme je veux je devrais etre l' heureux propriétaire d'un Marantz PM11S1. :hola: :hola:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par guss 33 »

olivier1328 a écrit :
guss 33 a écrit :
olivier1328 a écrit :Pour reparler du sujet du post, j'ai vraiment fait mon choix pour le Nad.
Donc c'est parti, apres avoir ratissé le net je devrais le trouver pour 930 € environ fdp inclus chez PASSION IMAGE ET SON
Je vous donnerez mes impressions, et vivement que je l' ai car j'ai un HK3390 pour dépanner: c' est de la bouilli!!
bonjour

tu nous feras un cr ? le c 375 pourrait m intéresser.............
Désolé pas de cr car normalement si tout se passe comme je veux je devrais etre l' heureux propriétaire d'un Marantz PM11S1. :hola: :hola:
bonjour

ben moi aussi j ai choisi marantz , depuis un peu plus d une semaine j ai un pm 7004 :amour:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: C 375 pour mes Majorca????

Message par olivier1328 »

Sublime!!
Je l'ai depuis hier soir !!! :amour: :amour:

Répondre