IO2 + VIEIL AMPLI TECHNICS, grosse erreur ?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Vévèr
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:40

IO2 + VIEIL AMPLI TECHNICS, grosse erreur ?

Message par Vévèr »

Bonjour,

Je suis un lecteur assidu de ce forum et néanmoins néophyte en matière de son :oops: Mais je me lance enfin...

Je vous soumets mon dilemme :

J'avais une paire de Je viens d'acheter deux IO2 sur pieds (un de plus pour le référencement) pour une écoute hifi avant tout.
Il me manque le caisson de basse qui va bien (idéalement d'occasion pour être en harmonie avec mon petit budget...).

Sur ce point, le santorin 25, 30I ou 30 paraît être un passage obligé ou d'autres caissons feraient tout autant l'affaire (avec une coupure à 150 hertz pour les IO2) ?

En attendant, mes IO2 sont branchées sur mon vieil ampli-préampli technics A900S (100WRMS) des années 90 (si, si, tout marron avec des vumètres immenses !).
N'ayant aucune possibilité de comparer avec un autre ampli plus récent, pensez-vous chers amateurs et professionnels éclairés que c'est une hérésie et qu'il faudrait vite fait bien fait changer de matos et opter pour un ampli-préampli récent ?
Si oui, lequel me conseillez vous (budget 400 €) ?

je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider...

Sinon, longue vie à ce forum ! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: IO2 + VIEIL AMPLI TECHNICS, grosse erreur ?

Message par peter77 »

alors concernant le caisson plusieurs critères rentrent en ligne de compte

la taille de la pièce, le budget et la place

idéalement je te dirais déjà de partir sur du Cabasse, un S30i est un excellent compromis mais le buget est déjà conséquent hélas!
dans tous les cas le futur caisson devra avoir une fréquence de coupure réglable jusqu'a 150 hertz et il devra être placé entre les 2 iO² ou très proche de l'un des 2 en tout cas. ou alors opte pour 2 caissons :brick:

concernant l'ampli je te suggère de commencer avec ce que tu as et quand tu aura ton système a l'oreille tu pourra toujours faire des écoutes comparatives
en neuf Yamaha ou Marantz sont un très bon choix, entre autre.. !

Pierre

Vévèr
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:40

Re: IO2 + VIEIL AMPLI TECHNICS, grosse erreur ?

Message par Vévèr »

Merci pour ta réactivité !

La pièce 30 m2
Sur tes conseils, je vais viser un Santorin 25 ou un 30i par exemple...
C'est jouable pour un budget de 400 € pour un 25 ou 800€ pour un 30i ?
je suis loin du compte ?

Merci de vos retours ! et de vos occasions si vous êtes vendeurs... :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: IO2 + VIEIL AMPLI TECHNICS, grosse erreur ?

Message par falbala »

Oui à ce budget là, ce sera de l'occas ou 750€ dans un S25 neuf vu qu'il est bataillé !!

Ton vieil ampli, ce n'est pas celui qui a une batterie virtuelle pour le pré ampli ?? SI oui ET si encore en parfait état de marche (il a beau être vieux tout dépend de son nb d'heures d'écoute et d'u autre côté, il a beau être extérieurement bien conservé, il est peut être au bout du chemin à l'intérieur...) garde le car tu ne trouveras rien de mieux pour 400€ et je confirme, pour l'avoir écouté, qu'il fonctionne très très bien, a fortiori sur des sat où il n'aura pas le grave à reproduire...

:wink:

KHOU
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 10:23
Localisation : 92

Re: IO2 + VIEIL AMPLI TECHNICS, grosse erreur ?

Message par KHOU »

Le résultat est il probant? Quel caisson as tua acheté en définitive?

Répondre