Petit sondage:Avec quoi vous amplifiez vos Iroise3??

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Petit sondage:Avec quoi vous amplifiez vos Iroise3??

Message par patrick77 »

Ben, justement ! C'est bien le son des enregistrements studio que l'on écoute chez soi [*]

Si je peux me permettre une remarque, sans aucune notion polémique, il y a à l'écoute une difference certaine entre un enregistrement format "studio master" dispo sur certaines plateformes de téléchargement et ce que l'on nous vend sur nos petites galettes.......et pas à l'avantage de ces dernières.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Petit sondage:Avec quoi vous amplifiez vos Iroise3??

Message par twangking »

heringera a écrit :Bon, les gars, on va recadrer le débat. Je le reconnais, je n'aurais pas dû évoquer Jimmy Page car je m'aperçois qu'il y a bien des Hard Rockeurs parmi vous. J'y suis allé un peu fort pour une première; cela dit cet homme que je trouvais merveilleux à la guitare avec sa double manche Gibson, ben il m'a déçu en concert en étant "fait", on ne retrouvait pas le son du studio; c'est pour cela que j'ai écrit qu'il était dommage d'avoir du bon matos pour écouter des grattes pas toujours justes. Bon, je n'aurais pas dû parler de jambon! Si j'en ai vexé certains, ce n'était pas le but, et je vous prie de m'excuser!
Quand j'ai évoqué la cohérence spatiale, c'était celle des Iroise et de celle de l'ingénieur du son...si vous suivez l'avis de iriaxx, j'étais d'accord avec lui! La HIfi commence déjà par une bonne prise de son, j'en suis convaincu. Après, peu importe si on aime l'attaque d'un ampli à lampes, la pureté d'un accuphase, ou se pamer devant les Voix du Théatre! Chacun sera en quête de son propre Grââl! Bon de là à me faire insulter par Laurent77, je n'ai pas besoin de cela, mais qui détient la vérité en fait?

J'avais loupé !

Me faire traiter de Hard Rockeur... mais, mais, mais... pasdaccord :karate: :chaise::
Page est avant tout un producteur et un compositeur. On entend souvent dire qu'il "trichait" en studio pour obtenir ce qu'il voulait (re-recording, enregistrement sur bande au ralenti, etc), ça n'enlève rien au génie mais effectivement, il était souvent assez mauvais en concert (il expliquera plus tard que la cocaïne et l'héroïne n'y étaient pas pour rien, c'est surprenant). Sans compter que Plant est rarement très bon aussi en concert avant la fin 78/79 (juste avant la fin, malheureusement).

En revanche, le débat lampes / transistors n'a pas sa place ici, il n'y a que deux sortes d'amplis : les bons et les mauvais, en classe A, en A/B, D, mosfet... C'est comme tenter de tirer des conclusions définitives d'un comparatif entre Bourgogne et Bordeaux, chacun ses goûts, il existe des piquettes infâmes des deux régions, comme des merveilles qui vous transportent les papilles.

Répondre