Achat : Iroise3 ou majorca??

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par beaurivage »

Ca sent la veillée de Noël au son des Majorca :-D

verneer68
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 22:56

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par verneer68 »

Je n'ai pas les Majorca mais les Java mc40 couplées avec de l'Atoll et le rendu est exceptionnel ( à contrario de ce que peuvent dire et penser les anti-cabasse sur d'autres forums dont je tairai le nom ).
Par contre, la durée de rodage est longue, 6 mois en ce qui me concerne, pour que le son se libère et autre chose très importante à mon goût en ce qui concerne le graves qui sont jugés comme faibles sur la gamme mc40 : la qualité de la partie pré-amplificatrice de l'ampli.
Au départ j'alimentais mes JAVA avec un Atoll In100se - je viens de rajouter un pré-ampli Atoll PR5.1 et j'utilise uniquement la partie ampli de l'in100se et j'ai très nettement gagné en graves et moins d'agressivité dans les aigus.
Mais globalement je trouve cette gamme MC40 excellente et bonnes auditions avec tes Majorca.

Eric

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par olivier1328 »

Merci à tous !!Je me régale!!!
C'est le jour et la nuit avec les mooréa!!
A l'acheteur de mes Mooréa, si vous me lisez , je vous réserve pour dans 12 mois mes Majorca!! :-D :wink:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par guss 33 »

verneer68 a écrit :Je n'ai pas les Majorca mais les Java mc40 couplées avec de l'Atoll et le rendu est exceptionnel ( à contrario de ce que peuvent dire et penser les anti-cabasse sur d'autres forums dont je tairai le nom ).
Par contre, la durée de rodage est longue, 6 mois en ce qui me concerne, pour que le son se libère et autre chose très importante à mon goût en ce qui concerne le graves qui sont jugés comme faibles sur la gamme mc40 : la qualité de la partie pré-amplificatrice de l'ampli.
Au départ j'alimentais mes JAVA avec un Atoll In100se - je viens de rajouter un pré-ampli Atoll PR5.1 et j'utilise uniquement la partie ampli de l'in100se et j'ai très nettement gagné en graves et moins d'agressivité dans les aigus.
Mais globalement je trouve cette gamme MC40 excellente et bonnes auditions avec tes Majorca.

Eric
bonjour

j ai aussi des java mc40 , et moi aussi , ( par rapport au 59 hz annoncé par le constructeur ) je trouve que le grave a une bonne présence tout en étant d une grande propreté .

bien sur il n y a pas d infra mais aucune enceinte avec des hp de 17 cm en a ( de l infra ) , de toute facon j ai mon rel r-505 :amour: pour remédier a ce manque .

vanvans40
Timide
Timide
Messages : 37
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:47

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par vanvans40 »

olivier1328 a écrit :Merci à tous !!Je me régale!!!
C'est le jour et la nuit avec les mooréa!!
A l'acheteur de mes Mooréa, si vous me lisez , je vous réserve pour dans 12 mois mes Majorca!! :-D :wink:
On changera de livreur alors!!! ::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par olivier1328 »

olivier1328 a écrit:Merci à tous !!Je me régale!!!
C'est le jour et la nuit avec les mooréa!!
A l'acheteur de mes Mooréa, si vous me lisez , je vous réserve pour dans 12 mois mes Majorca!!


On changera de livreur alors!!!

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par pat63 »

olivier1328 a écrit :Merci à tous !!Je me régale!!!
C'est le jour et la nuit avec les mooréa!!
A l'acheteur de mes Mooréa, si vous me lisez , je vous réserve pour dans 12 mois mes Majorca!! :-D :wink:
plus de 12 mois ont passé ,tu n'as pas encore passé commande d'iroise 3 :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par olivier1328 »

:ptdr:
Beau déterrage de post !!
Et oui les choses que l on dit....d autre priorité, achat maison, rénovation....
Hélas les iroises ça sera pour tard....

Répondre