tweeter HS sur Pacific Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Je suis fou de rage.

J'ai commencé la parametrisation Audyssey de mon Onkyo et a un moment, il s''est emballé sur l'enceinte droite et il me semble que le tweeter en a pris un coup.
J'ai sorti des CD test et en effet on entend plus rien dans les aigus.

C'est le tweeter ou ça peut être le filtre ?
Une idée du prix si je dois renvoyer quelque chose à Cabasse ?

Merci

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par brett952 »

Aïe!

C'est ma hantise: un pb sur le TC21... D'après ce que tu dis, ce n'est pas le filtre.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par syber »

Put... j'ai pris un coup de stress uniquement en lisant ton message ! :x

J'espère que ce ne sera pas trop grave pour toi.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

Une idée du prix si je dois renvoyer quelque chose à Cabasse ?
Aïe :?

Au printemps, il m'est arrivé la même chose que toi, dans les mêmes conditions. La partie tweeter du BC12 de mes Egéa a grillé à la suite d'une erreur de paramétrage d'un signal de mesure. Facture : plus de 400 euros et deux mois d'immobilisation :x

A noter que le service client Cabasse m'a demandé de passer par leur réseau de distributeur agréé pour confirmer le diagnostique de la panne, assurer le démontage, l'expédition de la pièce défectueuse à Cabasse pour réparation, la réception de la pièce réparée et son remontage.

A l'époque, j'ai choisi Darty car il y a un magasin à trois kilomètres de chez moi. Cela a sans doute quelque peu allongé le délai d'attente, car ils n'ont pas géré eux même le problème avec Cabasse mais envoyé l'enceinte dans un centre de maintenance Francilien.

Bon courage :-|

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

ca pèse 70 kg !!!

Je préfère démonter le HP et n'envoyer que ca.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

Ben oui, je comprends :(

Je te conseille de contacter le service client Cabasse pour leur soumettre le problème. Le protocole est peut être différent pour les grosses enceintes.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Ce que je vais faire des demain.

Je ne vous cache pas que j'ai le moral dans les chaussettes.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zapats »

:couteau:
Tu porrais nous décrire exactement comment s'est arrivé ?
Ca pourrait peut être éviter une ré-incidence du pb...

Je suis melheureux pour toi :couteau: :cry:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Je viens d'acheter un Onkyo 5509 pour justement profiter de la correction Audyssey.

J'ai donc tout mis en place et j'ai commencé la calibration. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même message d'erreur concernant les caissons (j'y reviendrai).
La calibration génère un son (bruit blanc ?) pour chaque HP et ensuite calcule une correction. Ce bruit est assez fort mais rien de bien dramatique. Sauf qu'a un moment pour l'enceinte avant droite, il a généré 3 fois le même bruit mais à chaque fois de plus en plus fort. la 3eme fois, ca a même activé 3 LED sur l'ampli, ce que je n'ai jamais réussi à faire en écoutant même à très fort niveau. Et là, le tweeter a lâché.
Il n'a produit cette séquence de 3 sons que sur cette enceinte et qu'une seule fois. Est-ce un bug ? Quand on voit le nombre de reset (préconisé par Onkyo) que l'on doit faire sur cette machine pour corriger des anomalies, je ne suis pas loin de penser à un bug. J’ai posé la question à Onkyo mais je ne suis pas optimiste quant à leur réponse.
J’ai les boules car non seulement ça va me couter un bras mais en plus, il va falloir gérer la panne. J’ai pas envie d’amener mon enceinte a 100 kil de chez moi, etc etc
Quant au fait que les caissons ne soient pas reconnus, ça viendrait peut être du fait que les Etna ont 2 HP et du coup l’Audyssey est perdu ! Si c’est vraiment ça, je me demande si je vais pas le revendre !

Voili, voulou, si un jour vous voulez faire de la correction, faites attention !

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Cabasse vient de me répondre, a priori, il faut démonter le HP, pas besoin d'envoyer l'enceinte !

ouf ! :-D

Par contre vous savez démonter un TC21 ? J'ai enlevé les 4 vis mais ca vient pas.
J'ai pas insisté.

Si vous savez faire, je suis preneur.

Merci

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Salut, :wink:

Oui il faut juste enlever ces 4 vis et tirer ensuite (dououououcemment), après tu as 2 cosses à débrancher, repère les bien...

Fais un emballage très très bien protégé et tu dis au revendeur qui va te l'envoyer de mettre une assurance dessus ("valeur déclarée de 1500€) qui sera à ta charge, comme le port allé, pour qq dizaines d'euro.

Tu as toutes les chances pour que ce soit la bobine brûlée... donc non garantie donc tu peux déjà commencer à te couper ...le bras !!

Si tu es certain que c'est un bug de l'Onkyo... Et bé tu n'as plus qu'à demander à Onkyo de participer aux frais !! Mais ça va être compliqué de prouver que tu n'as pas fait d'erreur dans la procédure...

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Salut falbala,

Merci pour ces infos. Je pensais faire une boite en bois et visser l'enceinte dedans histoire que ça ne bouge pas.

Quant au bug Onkyo, je suis certains que c'en est un mais je n'ai aucune preuve. De plus, tu ne peux pas faire de fausse manip car dès que tu connectes le micro, tu rentres dans le menu de la calibration et à part faire "enter" "enter" tu ne peux rien faire d'autre.

A+

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par selvageski »

je n'ai pas l'evo mais ..........

sur les miennes il n'y a pas les deux cosses ....elles ne sont que sur les 21

mais comme le tc est relié à la platine grise générale je n'ai pas eu besoin de le virer completement

pour ce qui est du "collage" du HP sur la façade

ne mets surtout pas un couteau entre la platine et le hp .......si ça coince

pour les avoir démonté à maintes reprise le mieux que j'ai trouvé est de trouver une vis à bois qui va bien tu la rentre à la main (dans les trous des vis que tu as viré )jusqu'à ce qu'elle coince et tu tire ensuite

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Merci pour le tuyau, je ferai ca ce soir.

Comme ca ne venait pas tout seul, j'ai préféré ne pas insister !

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

falbala a écrit : Fais un emballage très très bien protégé et tu dis au revendeur qui va te l'envoyer de mettre une assurance dessus ("valeur déclarée de 1500€) qui sera à ta charge, comme le port allé, pour qq dizaines d'euro.
sebrobin a écrit :Salut falbala,
Merci pour ces infos. Je pensais faire une boite en bois et visser l'enceinte dedans histoire que ça ne bouge pas.
Si tu passes par un revendeur agréé, c'est à lui de se charger de l'expédition et de l'assurer, il me semble. Compte tenu du coup prévisible de la réparation, c'est la moindre des choses. Je te conseille de vérifier ce point avec lui avant de te donner tout ce mal.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Non le port allé est à la charge du consommateur et donc l'assurance aussi. Cabasse paie le retour, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Et vaut mieux l'emballer soi même pour éviter tout litige... Donc oui, fixer dans une boite en bois me semble être une bonne idée.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

Non le port allé est à la charge du consommateur et donc l'assurance aussi. Cabasse paie le retour, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Et vaut mieux l'emballer soi même pour éviter tout litige... Donc oui, fixer dans une boite en bois me semble être une bonne idée.
Dans le cadre d'une relation directe avec Cabasse ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Non, il n'y a pas de relation directe entre la société Cabasse et ses consommateurs.

Si tu viens d'acheter une paire de Pacific et qu'elle est en panne sous la période de garantie, là le revendeur va venir chez toi et s'occuper de tout.

Si tu as acheté cette paire d'enceinte neuve, il y a 15 ans, et que ton revendeur existe encore, normalement il va s'en occuper aussi et selon les revendeurs, certains te feront payer le port, d'autres non.
Ce que détestent LES revendeurs, c'est le client qui a acheté ailleurs, genre sur le net ou à l'autre bout de la France en général pour une histoire de prix pété, et qui arrive chez le revendeur de son coin comme s'il avait acheté chez lui, genre tout est normal... :chaise::

Si tu as acheté les enceintes d'occas, c'est une autre histoire... Il n'y a aucune raison pour que le revendeur, qui ne t'as rien vendu, assume le port et l'assurance de ce SAV.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

falbala a écrit :Non, il n'y a pas de relation directe entre la société Cabasse et ses consommateurs.
Nous sommes d'accord donc !
falbala a écrit :Si tu viens d'acheter une paire de Pacific et qu'elle est en panne sous la période de garantie, là le revendeur va venir chez toi et s'occuper de tout.
Si tu as acheté cette paire d'enceinte neuve, il y a 15 ans, et que ton revendeur existe encore, normalement il va s'en occuper aussi et selon les revendeurs, certains te feront payer le port, d'autres non.
Ce que détestent LES revendeurs, c'est le client qui a acheté ailleurs, genre sur le net ou à l'autre bout de la France en général pour une histoire de prix pété, et qui arrive chez le revendeur de son coin comme s'il avait acheté chez lui, genre tout est normal... :chaise::

Si tu as acheté les enceintes d'occas, c'est une autre histoire... Il n'y a aucune raison pour que le revendeur, qui ne t'as rien vendu, assume le port et l'assurance de ce SAV.
Mouais... :?

Si le revendeur de Sobrebin fait le difficile, je lui conseille vivement de prendre contact avec le magasin Darty le plus proche de chez lui. Comme je l'ai écris plus haut, c'est par cette société que je suis passé pour faire réparer le BC12 de l'une de mes Egéa, achetées d'occasion. Ils n'ont fait aucune difficulté. Le problème a été pris en charge de A à Z dans le cadre d'un contrat de maintenance très clair et je n'ai eu ni à emballer, ni à assurer, ni à payer le prix de l'aller retour chez Cabasse, directement du moins. Le seul point négatif (peut-être lié à leur mode d'organisation mais ce n'est certain) c'est le délai que j'ai trouvé un peu long, mais rien ne dit qu'avec un autre intermédiaire la réparation aurait été faite plus rapidement.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Ah Darty ne fait pas payer les frais de port allé ??? :shock: C'est bon à savoir pour un HP Cabasse plus commun mais dans ce cas il ne devait pas y avoir de valeur déclarée... Et pour un TC, mieux vaut déclrer une valeur, car il est bcp plus lourd qu'un BC12 et donc bcp plus susceptible d'être abimé en transport.
Certes si tu ne dis rien à Darty sur la valeur du HP, ils seront responsables de la casse et devront assumer le coût mais combien de tps cela va prendre pour recevoir un chèque ( ou un TC21) de 1500€ de la part de Darty ???
Mieux vaut payée qq dizaines d'euro et être tranquille, non ??

Je ne sais plus si Sobrebin a acheté ses Pacific neuves ou d'occas.

Répondre