tweeter HS sur Pacific Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

D'occaz.
L'histoire des frais de port ne me dérange pas tellement ils sont insignifiants par rapport au prix de la réparation.

Par contre, zéro news de la part de Onkyo. Ils se moquent du monde surtout vu le prix de l'appareil que j'ai acheté neuf !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par Crao »

Pour Onkyo je te conseille de raconter ton aventure sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29972757

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

holggerson a écrit :... le magasin Darty le plus proche de chez lui. Comme je l'ai écris plus haut, c'est par cette société que je suis passé pour faire réparer le BC12 de l'une de mes Egéa, achetées d'occasion. Ils n'ont fait aucune difficulté. Le problème a été pris en charge de A à Z dans le cadre d'un contrat de maintenance très clair et je n'ai eu ni à emballer, ni à assurer, ni à payer le prix de l'aller retour chez Cabasse, directement du moins.
Combien pour le contrat de maintenance ?

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

falbala a écrit :Ah Darty ne fait pas payer les frais de port allé ??? :shock: C'est bon à savoir pour un HP Cabasse plus commun mais dans ce cas il ne devait pas y avoir de valeur déclarée... Et pour un TC, mieux vaut déclrer une valeur, car il est bcp plus lourd qu'un BC12 et donc bcp plus susceptible d'être abimé en transport.
Certes si tu ne dis rien à Darty sur la valeur du HP, ils seront responsables de la casse et devront assumer le coût mais combien de tps cela va prendre pour recevoir un chèque ( ou un TC21) de 1500€ de la part de Darty ???
Mieux vaut payée qq dizaines d'euro et être tranquille, non ??
Qu'est ce qui te fais penser que Darty n'est pas au courant du prix d'un TC21 ? Es-tu certain que Darty passe par Colissimo pour acheminer le HP à Cabasse ? Que connais-tu de leur manière de préparer les paquets ?

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :... le magasin Darty le plus proche de chez lui. Comme je l'ai écris plus haut, c'est par cette société que je suis passé pour faire réparer le BC12 de l'une de mes Egéa, achetées d'occasion. Ils n'ont fait aucune difficulté. Le problème a été pris en charge de A à Z dans le cadre d'un contrat de maintenance très clair et je n'ai eu ni à emballer, ni à assurer, ni à payer le prix de l'aller retour chez Cabasse, directement du moins.
Combien pour le contrat de maintenance ?
La réparation m'a couté environ 450 euros.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

Service Après-Vente HiFi, audio DARTY :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 0001&f=632

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

holggerson a écrit :La réparation m'a couté environ 450 euros.
Et tu ne crois pas qu'il y avait les frais de port d'inclus ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

holggerson a écrit :
falbala a écrit :Ah Darty ne fait pas payer les frais de port allé ??? :shock: C'est bon à savoir pour un HP Cabasse plus commun mais dans ce cas il ne devait pas y avoir de valeur déclarée... Et pour un TC, mieux vaut déclrer une valeur, car il est bcp plus lourd qu'un BC12 et donc bcp plus susceptible d'être abimé en transport.
Certes si tu ne dis rien à Darty sur la valeur du HP, ils seront responsables de la casse et devront assumer le coût mais combien de tps cela va prendre pour recevoir un chèque ( ou un TC21) de 1500€ de la part de Darty ???
Mieux vaut payée qq dizaines d'euro et être tranquille, non ??
Qu'est ce qui te fais penser que Darty n'est pas au courant du prix d'un TC21 ? Es-tu certain que Darty passe par Colissimo pour acheminer le HP à Cabasse ? Que connais-tu de leur manière de préparer les paquets ?


Mais c'est justement parce que je ne connais pas comment ils font, que je conseille de prendre un max de précaution, et ce, pour éviter un éventuel litige par la suite en cas de casse.
Darty ne distribuant pas la gamme Artis, tu peux très bien tomber sur qq'un qui ne connait pas la valeur du HP à envoyer.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :La réparation m'a couté environ 450 euros.
Et tu ne crois pas qu'il y avait les frais de port d'inclus ?
Bien sur que oui ! je l'ai même écrit.
holggerson a écrit :Le problème a été pris en charge de A à Z dans le cadre d'un contrat de maintenance très clair et je n'ai eu ni à emballer, ni à assurer, ni à payer le prix de l'aller retour chez Cabasse, directement du moins.
Raison de plus pour pas les payer deux fois. :lol:
Modifié en dernier par holggerson le ven. 05 oct. 2012 16:26, modifié 1 fois.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

zely30 a écrit :Service Après-Vente HiFi, audio DARTY :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 0001&f=632
Je n'ai pas pu ramener l'Egéa dans son emballage d’origine, je ne l'ai pas... Ils l'ont pris quand même.

C'est peut-être dure à admettre mais c'est comme ça. :lol: Et tant mieux d'ailleurs. :-D
Modifié en dernier par holggerson le ven. 05 oct. 2012 16:19, modifié 1 fois.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

falbala a écrit :
holggerson a écrit :
falbala a écrit :Ah Darty ne fait pas payer les frais de port allé ??? :shock: C'est bon à savoir pour un HP Cabasse plus commun mais dans ce cas il ne devait pas y avoir de valeur déclarée... Et pour un TC, mieux vaut déclrer une valeur, car il est bcp plus lourd qu'un BC12 et donc bcp plus susceptible d'être abimé en transport.
Certes si tu ne dis rien à Darty sur la valeur du HP, ils seront responsables de la casse et devront assumer le coût mais combien de tps cela va prendre pour recevoir un chèque ( ou un TC21) de 1500€ de la part de Darty ???
Mieux vaut payée qq dizaines d'euro et être tranquille, non ??
Qu'est ce qui te fais penser que Darty n'est pas au courant du prix d'un TC21 ? Es-tu certain que Darty passe par Colissimo pour acheminer le HP à Cabasse ? Que connais-tu de leur manière de préparer les paquets ?
Mais c'est justement parce que je ne connais pas comment ils font, que je conseille de prendre un max de précaution, et ce, pour éviter un éventuel litige par la suite en cas de casse.
Darty ne distribuant pas la gamme Artis, tu peux très bien tomber sur qq'un qui ne connait pas la valeur du HP à envoyer.
La première précaution à prendre, c'est de se faire expliquer très précisément comment se déroule l'opération de maintenance. Après tu signes, ou pas, en fonction du degré de confiance que tu accordes à ton interlocuteur.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Ben Darty, c'est "l'contrat de confiance", non ??? :mrgreen:

"Comment se déroule l'opération de maintenance"... Ben tu leur donnes un "paquet", Zely nous ayant montré que Darty demande au consommateur de faire l'emballage, et ils l'envoient au SAV Cabasse. Que veux tu qu'ils fassent d'autre ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

holggerson a écrit :
zely30 a écrit :Service Après-Vente HiFi, audio DARTY :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 0001&f=632
Je n'ai pas pu ramener l'Egéa dans son emballage d’origine, je ne l'ai pas... Ils l'ont pris quand même.

C'est peut-être dure à admettre mais c'est comme ça. :lol: Et tant mieux d'ailleurs. :-D
Mais j'ai bien compris.
Je pense que c'est à toi à admettre que tu as eu une faveur; attention à ne pas généraliser.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pecheur1958 »

J'ai acheté une cuisinière à four pyrolise ou un truc du genre, la livraison était comprise dans le prix...
Ces espèces d'ignards de chez Darty ont branché la nouvelle cuisinère là où était branchée mon ancienne cuisinère à four gaz...
La prise electrique a fondu à la première utilisation du four, j'attends encore le service dépannage, inclus dans le contrat de confiance de Darty :lol:
Ca fait un peu plus de 3 ans :lol:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

falbala a écrit :Ben Darty, c'est "l'contrat de confiance", non ??? :mrgreen:

"Comment se déroule l'opération de maintenance"... Ben tu leur donnes un "paquet", Zely nous ayant montré que Darty demande au consommateur de faire l'emballage, et ils l'envoient au SAV Cabasse. Que veux tu qu'ils fassent d'autre ?
J'ai expliqué la procédure dans le premier message que j'ai posté dans cette filière. Et si tu allais le lire ? :mrgreen:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :
zely30 a écrit :Service Après-Vente HiFi, audio DARTY :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 0001&f=632
Je n'ai pas pu ramener l'Egéa dans son emballage d’origine, je ne l'ai pas... Ils l'ont pris quand même.

C'est peut-être dure à admettre mais c'est comme ça. :lol: Et tant mieux d'ailleurs. :-D
Mais j'ai bien compris.
Je pense que c'est à toi à admettre que tu as eu une faveur; attention à ne pas généraliser.
:shock:
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

A aucun moment cette réparation ne m'a été présentée comme une faveur. Quel intérêt une boite comme Darty aurait à accorder une faveur à type comme moi ? Non, cette réparation a été possible car elle est le fruit d'un accord entre les deux sociétés.

Vous êtes tellement aveuglés par vos préjugés sur la grande distribution que vous refusez de voir l'avantage énorme pour le consommateur qu'il y a au fait que Darty soit le relais SAV de Cabasse. :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Perso je n'ai aucun préjugés sur Darty et encore moins sur son SAV, tu l'as parfaitement illustré. Je te dirai la même chose qq soit le type de magasin.
Moi je dis juste qu'il vaut mieux mettre une valeur déclarée sur le colis, je te dis ça par expérience..., et que cela ne me choque pas que ce soit au consommateur de payer les frais de port allé, qui plus est sur un achat d'occas et tant mieux pour toi si Darty a payé pour toi.....

:wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

holggerson a écrit :Vous êtes tellement aveuglés par vos préjugés ...
:ptdr:

Ça doit être ça; fin de la conversation pour moi, merci. :mrgreen:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

bon on va pas s'engueuler quand meme. Si y en a un ici qui devrait raler c'est moi ! :wink:

Ca y est c'est démonté. Pour ceux qui n'ont jamais vu un TC21, c'est ici :

https://picasaweb.google.com/picasaseb/CabasseTC21

C'est pas très gros par contre c'est relativement lourd.
Demain, fabrication de la boite en bois et j'envoie le tout.

Par contre, j'ai une question pour les spécialistes :
On nous vend des câbles HP a des prix délirants alors que le câble qui alimente le TC21 est un vulgaire bout de cuivre qui ne doit pas ruiner Cabasse. Alors pourquoi dépenser une fortune pour un cable HP alors que le dernier maillon de la chaine est plus qu'ordinaire ? A moins que le câble en amont du filtre soit beaucoup plus important que celui après ?

Sur ce bonne nuit et ne vous chamaillez pas sur le prix du transport, c'est moi qui paye !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

:mrgreen:

Sympa les photos !! C'était 2 cosses à débrancher ou une seule grosse prise bleue qui au cul du TC ??

Pour le cable HP....

1. Les longueurs dans l'enceinte sont courtes ce qui explique qu'il n'y ait pas besoin de gros diamètre.

2. T'inquiète, si en rajoutant "3 francs, 6 sous" de cable (parce qu'un fabricant va les payer moins chers que toi, hein !!), ils amélioraient considérablement le comportement de l'enceinte, ils l'auraient fait...

3. Après, c'est l'éternel débat.... :mrgreen: :chaise::



oust

Répondre