tweeter HS sur Pacific Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

9kg !!

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

Je me demandais si tu avais eu des nouvelles de ta réparation. Parce que c'est intéressant pour tout le monde de savoir comment cela s'est terminé, si cela s'est terminé.

Paul

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Sorry si j'ai pas répondu.

J'ai envoyé le TC21 chez le revendeur Cabasse à Zurich et 1 mois après j'avais un TC21 réparé dans une boite Cabasse.

Coût de la réparation (j'espere que Falbala m'en voudra pas) 850 CHF (environ 700 euros).

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

super merci. Tant mieux que ça se soit bien passé (à part le coût bien sûr)

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

c'est une expérience douloureuse…

Maintenant quand je fais une calibration Audyssey j'ai le doigt sur l'interrupteur de l'ampli, si jamais il reprenait à l'Onkyo l'envie de vouloir balancer n'importe quoi.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

Oui je comprends tout à fait. Ca fait même un peu peur car moi-même j'ai un Denon 3310 qui permet la calibration Audyssey. :evil:

Tu as eu des nouvelles d'Onkyo sur ce point? Parce que ça pourrait arriver à n'importe qui. :brick:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

Petite question pour Falbala s'il passe par là: typiquement sur ce genre d'enceintes anciennes, est-ce que Cabasse continue de produire quelques TC21 ou en a en stock pour pouvoir faire des remplacements si besoin est? Ou bien il n'y a plus que des TC23 en pièce de rechange?

J'avoue que je rêve de m'offrir dans quelques années des Pacific EVO :amour: (pas forcément avec le bornier magique :mrgreen: ) et la seule chose qui pourrait me freiner c'est que comme ce sont des enceintes qui commencent à ne plus être très jeunes, je voulais savoir s'il y aura un suivi de la part de Cabasse et que des pièces de rechange existent toujours (en ayant bien intégré que cela serait à mes frais).

Merci d'avance

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

:wink:

Ou il y a des TC21 prêt à "l'échange standard" ou ils te re fabriquent ton TC sur la la base de ton saladier...

Pacific Evo = "bornier magique"... Sinon c'est Pacific SCS

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par BowiePop »

Là, je suis épaté !

Image

Chapeau !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

cool merci pour la réponse. :yeah:

Et aussi pour la correction de nom des Pacific :wink:

J'ai une dernière question sur le sujet, léééégèrement hors sujet (paradoxalement), j'ai lu ici ou là que les Pacific MC n'étaient pas super réussies et qu'il valait mieux se diriger vers les Pacific SCS ( :mrgreen: ) ou les Pacific Evo. C'est ton avis? (il y a prescription vu qu'elles ne sont plus vendues en neuves par Cabasse :chaise:: )

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Quelque soit le modèle.... Le TC dans une colonne a tjrs été compliqué à bien faire marcher en mono amplification, même la Kara, c'est un peu compliqué (sauf peut être dans un auditorium au sens noble du nom, à savoir une pièce acoustiquement neutre), surtout qu'on la compare forcément à un système Baltic qui lui "marche presque tout seul" !! (mais déjà en bi amp)

A ce niveau là, il faut passer obligatoirement à la bi amp pour pouvoir contrôler tes niveaux, l'équilibre général, l'équilibre souhaité... Sinon, un conseil, restez au niveau Iroise bcp plus polyvalente...

Donc Pacific 600 Evo fortement conseillée et en plus t'auras le TC22, plus performant que le TC21. La 1ère génération de Pacific MC/SCS n'ayant qu'un simple bornier... :?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

C'est très clair, merci encore Falbala.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

TC22 sur les Evo ??

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

sebrobin a écrit :TC22 sur les Evo ??

J'ai comme un doute !! Faut revoir les docs !! :mrgreen:

En y pensant, le TC22 a dû arriver avec les Kara... :oops:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par pleume »

« Dernière-née de la série d'enceintes à cohérence spatiale Cabasse, la Pacific 600 Evolution est le modèle qui se rapproche le plus de l'Atlantis.

Elle propose de superbes qualités musicales avec de grandes possibilités de multi-câblage et de multi-amplification.

Les sections bas-médium, médium et aigu sont reproduites par le fameux transducteur TC21 à cohérence spatiale. Cette unité s'apparente à un point source unique, qui couvre une grande partie du spectre audible (du bas-médium à l'aigu).

Par rapport à la version précédente de la Pacific, on retrouve ici le TC21 au sommet de l'enceinte, ce qui permet d'utiliser toute la section de l'enceinte comme volume de charge. Le volume de charge étant beaucoup plus important qu'auparavant, la coupure et le raccordement avec les haut-parleurs de graves se fait alors de façon idéale."

Bien vu, d'après le wiki, c'est TC21. :hola:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Voilà merci. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par BowiePop »

falbala a écrit :Quelque soit le modèle.... Le TC dans une colonne a tjrs été compliqué à bien faire marcher en mono amplification, même la Kara, c'est un peu compliqué (sauf peut être dans un auditorium au sens noble du nom, à savoir une pièce acoustiquement neutre), surtout qu'on la compare forcément à un système Baltic qui lui "marche presque tout seul" !! (mais déjà en bi amp)

A ce niveau là, il faut passer obligatoirement à la bi amp pour pouvoir contrôler tes niveaux, l'équilibre général, l'équilibre souhaité... Sinon, un conseil, restez au niveau Iroise bcp plus polyvalente...

Donc Pacific 600 Evo fortement conseillée et en plus t'auras le TC22, plus performant que le TC21. La 1ère génération de Pacific MC/SCS n'ayant qu'un simple bornier... :?

Ah, c'est ça ! C'est vrai que les Karissima que j'ai toujours trouvé esthétiquement sublime m'ont un peu déçu à l'écoute. J'ai préféré les Adriaitis, mais d'un point de vue "look" j'accroche moins.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Adriaïïtisse !! :mrgreen:

Son design est hors norme, intemporel... :amour:

Répondre