tweeter HS sur Pacific Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par madorre »

Allons, ne nous fâchons pas. :-D (EDIT vous postez vite :-D , deux messages pendant que j’écris le mien)
Holggerson, pas de soucis, on croit ce que tu raconte. Mais c'est vrais que c'est surprenant. En général, l'aller est à la charge et sous la responsabilité du client. Pas uniquement chez Cabasse d'ailleurs. J'ai vu ça chez plusieurs marques.
Pourquoi ? je ne sais pas exactement. Peut être ont t'ils peur que le colis soit mal emballé par le client, alors qu'ils maitrisent la qualité de l'emballage au retour...

Si quelqu'un connait la raison, merci de nous l'expliquer.

Bon, ça c'est en général. Ensuite suivant certains cas, exemple panne dés les premiers jours, le constructeur prend en charge. Cela peut être aussi le revendeur qui te fait un geste commercial car tu est un bon client chez lui.
Ou encore c'est inclus dans la réparation sans être détaillé exactement dans la facture. Comme le magasin prend une marge sur la réparation il à tout intérêt que tu passes par lui. Il te facilite la tache du point de vue pratique, mais c'est compté dans le montant global. (et qu'il prend même sa marge sur le transport). Ce serait intéressant de savoir si tu as eu une facture de Cabasse ou de Darty.

Autre possibilité, une sorte de produit d'appel. La prise en charge du transport, fait que tu te rend à l'enseigne. Au moins deux fois, voir même trois puisque tu viens te renseigner. et même mieux tu attends quelques minutes... Au Darty a coté de chez moi, le comptoir était au fond du magasin, fallait traverser tous les rayons...Et c'est intéressant pour eux. Style "tiens chéri , je crois qu'il faut changer la centrale de repassage à vapeur, ou le televiseur, si on regardait tant que l'on y est?"
Sans compter que par rapport à internet, cela rassure le client que l'on peut porter son matériel et que c'est pris en charge...Ça vaut vite les quelques sous dépensés dans le transport.

Ou tu es tombé sur un gars sympa ou pas au courant de la procédure... ce n'est pas une question d’à priori, mais en général les grandes enseignes ne font rien pour rien. Car ils optimisent leur fonctionnement.
Surtout avec la prise de responsabilité si le transporteur perdait ton colis...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par Crao »

sebrobin a écrit :bon on va pas s'engueuler quand meme. Si y en a un ici qui devrait raler c'est moi ! :wink:

Ca y est c'est démonté. Pour ceux qui n'ont jamais vu un TC21, c'est ici :

https://picasaweb.google.com/picasaseb/CabasseTC21

C'est pas très gros par contre c'est relativement lourd.
Demain, fabrication de la boite en bois et j'envoie le tout.

Par contre, j'ai une question pour les spécialistes :
On nous vend des câbles HP a des prix délirants alors que le câble qui alimente le TC21 est un vulgaire bout de cuivre qui ne doit pas ruiner Cabasse. Alors pourquoi dépenser une fortune pour un cable HP alors que le dernier maillon de la chaine est plus qu'ordinaire ? A moins que le câble en amont du filtre soit beaucoup plus important que celui après ?

Sur ce bonne nuit et ne vous chamaillez pas sur le prix du transport, c'est moi qui paye !
Alors attention au câble qu'il y a dans l'enceinte, parce que Cabasse le prend en compte pour le calcul du filtre. Donc ce n'est pas parce qu'il est fin qu'il n'est pas adapté à son utilisation.

Et d'un manière générale le câble doit être d'autant plus gros qu'il est long et qu'il y a de la puissance qui circule. Après un câble cuivre de 4mm² ça couvre 99% des besoins et ça ne coûte pas si cher que ça.

Dans tous les cas je te déconseille de changer le câblage interne car tu risques de déséquilibrer l'enceinte. Et si jamais tu le fais donne toi la possibilité de remettre le câblage d'origine.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par peter77 »

merci pour les photos !

sacré moteur quand même ! :-D :lol:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Y avait les deux.
Une grosse fiche bleue au milieu et deux cosses sur les côtés.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Crao a écrit :
sebrobin a écrit :bon on va pas s'engueuler quand meme. Si y en a un ici qui devrait raler c'est moi ! :wink:

Ca y est c'est démonté. Pour ceux qui n'ont jamais vu un TC21, c'est ici :

https://picasaweb.google.com/picasaseb/CabasseTC21

C'est pas très gros par contre c'est relativement lourd.
Demain, fabrication de la boite en bois et j'envoie le tout.

Par contre, j'ai une question pour les spécialistes :
On nous vend des câbles HP a des prix délirants alors que le câble qui alimente le TC21 est un vulgaire bout de cuivre qui ne doit pas ruiner Cabasse. Alors pourquoi dépenser une fortune pour un cable HP alors que le dernier maillon de la chaine est plus qu'ordinaire ? A moins que le câble en amont du filtre soit beaucoup plus important que celui après ?

Sur ce bonne nuit et ne vous chamaillez pas sur le prix du transport, c'est moi qui paye !

Alors attention au câble qu'il y a dans l'enceinte, parce que Cabasse le prend en compte pour le calcul du filtre. Donc ce n'est pas parce qu'il est fin qu'il n'est pas adapté à son utilisation.

Et d'un manière générale le câble doit être d'autant plus gros qu'il est long et qu'il y a de la puissance qui circule. Après un câble cuivre de 4mm² ça couvre 99% des besoins et ça ne coûte pas si cher que ça.

Dans tous les cas je te déconseille de changer le câblage interne car tu risques de déséquilibrer l'enceinte. Et si jamais tu le fais donne toi la possibilité de remettre le câblage d'origine.
Oula non je ne touche rien. C'était une remarque en passant.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

:mrgreen:


Merci pour la réponse. :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

madorre a écrit :Allons, ne nous fâchons pas. :-D (EDIT vous postez vite :-D , deux messages pendant que j’écris le mien)
Holggerson, pas de soucis, on croit ce que tu raconte. Mais c'est vrais que c'est surprenant. En général, l'aller est à la charge et sous la responsabilité du client. Pas uniquement chez Cabasse d'ailleurs. J'ai vu ça chez plusieurs marques.
Pourquoi ? je ne sais pas exactement. Peut être ont t'ils peur que le colis soit mal emballé par le client, alors qu'ils maitrisent la qualité de l'emballage au retour...

Si quelqu'un sait la raison, merci de nous l'expliquer.

Bon, ça c'est en général. Ensuite suivant certains cas, exemple panne dés les premiers jours, le constructeur prend en charge. Cela peut être aussi le revendeur qui te fait un geste commercial car tu est un bon client chez lui.
Ou encore c'est inclus dans la réparation sans être détaillé exactement dans la facture. Comme le magasin prend une marge sur la réparation il à tout intérêt que tu passes par lui. Il te facilite la tache du point de vue pratique, mais c'est compté dans le montant global. (et qu'il prend même sa marge sur le transport). Ce serait intéressant de savoir si tu as eu une facture de Cabasse ou de Darty.

Autre possibilité, une sorte de produit d'appel. La prise en charge du transport, fait que tu te rend à l'enseigne. Au moins deux fois, voir même trois puisque tu viens te renseigner. et même mieux tu attends quelques minutes... Au Darty a coté de chez moi, le comptoir était au fond du magasin, fallait traverser tous les rayons...Et c'est intéressant pour eux. Style "tiens chéri , je crois qu'il faut changer la centrale de repassage à vapeur, ou le televiseur, si on regardait tant que l'on y est?"
Sans compter que par rapport à internet, cela rassure le client que l'on peut porter son matériel et que c'est pris en charge...Ça vaut vite les quelques sous dépensés dans le transport.

Ou tu est tombé sur un gars sympa ou pas au courant de la procédure... ce n'est pas une question d’à priori, mais en général les grandes enseignes ne font rien pour rien. Car ils optimisent leur fonctionnement.
Surtout avec la prise de responsabilité si le transporteur perdait ton colis...
Vous aimez vraiment vous torturer l'esprit à coup de suppositions :mrgreen:

Pourtant les faits parlent d'eux même...

Ma réparation chez Darty n'est pas le fruit du hasard, d'un copinage, d'un malentendu...

Croyez-vous que je sois allé chez Darty sans m'être informé préalablement ?

Après avoir reçu le courriel du service Cabasse qui m'indiquait qu'il fallait que je prenne l'attache d'un distributeur pour effectuer la réparation de mon BC12, j'ai tout simplement recherché le revendeur le plus proche de chez moi sur le site internet de Cabasse en indiquant mon code postal et en laissant la mention "contrat" dans le menu déroulant d'à coté. Leur base de donnée m'a fourni l'adresse des deux magasins Darty les plus proches de chez moi.

J'appelle Darty. Ce n'est pas quelqu'un du magasin en question qui répond, mais un opérateur de standard central ou régional. je lui soumets mon problème en lui précisant bien que mes enceintes ont été acquises d'occasion et qu'elles ont plus de dix ans. La personne me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'ils prennent en charge cette opération de maintenance et que je n'ai qu'à me rendre avec l'enceinte au comptoir SAV du dit magasin.

Je m'exécute. Arrivé au comptoir, un petit jeune m'accueille : c'est un peu compliqué pour lui,le boss prend le relai. Celui-ci me confirme que Darty prend en charge ce genre de réparations. Il m'explique la procédure et demande au petit jeune, je cite, de " sur-emballer " l'enceinte.

Durant le temps de la maintenance, j'ai été averti par SMS de l'avancée de la procédure. Ces informations étaient disponibles également sur le site de Darty dans mon espace client. Une opératrice m'a appelé pour me faire part du montant du devis proposé par Cabasse et me demander si je l'acceptais.

A la fin du processus, j'ai récupéré l'enceinte au comptoir du magasin. Celle-ci était très bien protégée dans une quadruple couche de bulles plastiques très épaisses. Je me suis acquitté de la facture, au nom de Darty, et suis rentré impatient de pouvoir enfin la re-brancher. Et là, MIRACLE, elle fonctionnait ! :yeah:

Est-ce assez clair ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par madorre »

holggerson a écrit :
Est-ce assez clair ?
C’était déjà clair. mais c'est gentil de nous avoir relaté ça à nouveau. :wink: :-D
Donc encore une fois on avait bien compris :mrgreen:

Bon j'avais répondu un peu plus long, mais on digresse finalement du sujet, revenons à nos moutons.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par holggerson »

Non, vous n'avez pas remis en cause mes propos, mais vous cherchez à les expliquer en faisant appel à des hypothèses surréalistes. L'hypothèse la plus probable est qu'il existe entre Cabasse et Darty un accord commercial : Darty est revendeur Cabasse depuis fort longtemps et, à ce titre, cette société assure le SAV. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par madorre »

Oui puis j'avais pas vu (comme quoi tu à finalement bien fait de nous répéter la chose :wink: ) c'est du hors garantie, c'est encore autre chose.

Bon reste plus qu'a attendre des nouvelles de notre amis et de son TC21.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

Ouah, pas conventionnels ce type de trous dans la membrane ! :shock:

Image

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Tout est normal, Môôsieur... :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par zely30 »

Je ne pensais pas autrement; je suis juste étonné parce que je n'avais jamais vu. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

C'est le cône qui assure le maintien et le bon fonctionnement piston du bas médium. S'il n'était pas percé, cela poserait pb car à sa remontée, l'air serait comprimé... :wink:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

J'ai fait une boite en bois et j'ai vissé le TC 21 au fond pour qu'il ne bouge pas.
Ca part demain matin.

Question : Cabasse le répare ou le change ?

Merci

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Tout dépend s'ils en ont d'avance ou pas. Les 2 sont possibles. :wink:

Photo de la caisse en bois !!

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

J'en n'ai pas fait ! :cry:

Image


Donc j'ai fait une boite en bois (horrible !) j'ai vissé le TC21 sur 3 chandelles a l'intérieure pour qu'il ne bouge pas, emballé le tout dans un sac poubelle étanche au cas ou il y aurait une inondation à Brest et le tout entouré de duct tape !

Ca bougera pas, par contre, j'espère que le revendeur ne vas pas devoir l'ouvrir.

Merci encore Falbala pour ton aide.

Maintenant, wait and see !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par falbala »

Il n'y a pas de raison pour que le revendeur l'ouvre. D'ailleurs, c'est qui ??

Il n'y a jamais d'innondation à Brest............................... Uniquement des tempètes !! :mrgreen:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par sebrobin »

Multimediatec à Zurich

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: tweeter HS sur Pacific Evo

Message par madorre »

Ça c'est du colis. :wink:

Répondre