conseil pour un achat cabasse

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
mickey75
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012 12:45

conseil pour un achat cabasse

Message par mickey75 »

Bonjour,
je souhaiterais un conseil pour un achat d'une paire d'enceintes taille moyenne Cabasse pour appartement.
J'ai eu des galion VII excellentes que je regrette depuis toujours, que j'ai recédé à un ami qui les voulait coûte que coûte et qui n'a jamais voulu me les revendre,( j'ai bien aimé aussi les dinguy II en leur temps ) ,quels modèles actuels pourraient s'approcher du son de ce modèle ? (tous genres de musique)
merci de vos conseils

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par zely30 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas repartir sur un modèle d'occasion plus compact, et ayant une sonorité approchante (corvette, caravelle, clipper, sampan 311) ?

mickey75
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012 12:45

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par mickey75 »

Merci de ces consils, effectivemen les caravelles sont d'une limpidite agreable. ;e voulais repartir sur du neuf, ayant eu plusieurs fois la decouvenue du vieillement non seulement des suspensions mais du spider surtou, recemment j'avais de supers dynaudio qui avaient perdu tout leur ressort. -l faut accepter l'idee que le vieillissement touche plus ou moins mais inexorablement les haut parleurs, que les techniques evoluent aussi non ??

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par syber »

Ca dépend de pleins de choses ...

Dans un appartement, hors problème budgétaire, pourquoi pas une paire de Baltic, de Riga, de iO² avec leur caisson, ou bien une paire de Bora plus simples à installer. Toutes ces enceintes présentent un côté moins intrusifs que des colonnes ; dans un appartement aux pièces a priori plus petites qu'en maison individuelle, cela peut être un critère à prendre en compte.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par man »

Hello,

Faut nous en dire plus, taille de la pièce, budget, électroniques qui vont être associées . Ensuite les Galion VII sont de sacrées enceintes ... Les Karissima étant des quatre voies se rapprocheraient, mais elles ne sont plus au catalogue ... Si tu ne veux pas passer par des réglages avec des caissons, il y a aussi les Pacific 3 SA, bref pas mal de choix reste plus qu'à se déplacer pour faire une écoute, car ce sont tes oreilles qui valideront ton choix .

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par alain »

Sinon, y'a un gars qui s'appele.............attendez..................... hum........................... je réfléchis.................... ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Maaaaaan qui vends ses Baltics, je crois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par peter77 »

@alain merci de revenir sur le sujet. :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par alain »

Sorry :brick:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: conseil pour un achat cabasse

Message par man »

C'est clair, je viens juste de rentrer de vacances, faut que je m'occupe de ça ! :wink:

Répondre