Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

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macaddict77
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Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

Salut à tous,
J'avais eu un premier doute lors de l'achat de cette paire de Minorca MC40 qui s'est infirmé après plusieurs essais....
Et voilà que ça recommence! Un des deux BC10 est à la rue et crachouille sévèrement! Je vient de changer les câbles par des neufs, j'ai inversé les 2 enceintes...rien à faire! Bref, çà va pas! Et c'est assez gênant à l'écoute.
C'est une deuxième main et les enceintes ne sont plus sous garantie distributeur (Boulanger à fin 03/04/12)! Quels sont mes recours? Je dispose de la facture d'achat du 1er propriétaire datant du 03/04/2010.
Est-ce qu'un BC10 se change et si aucune prise en charge n'est possible, combien faudrait t'il compter?

Est-ce que mon Teac A-H500i peut être mis en cause?
C'est super chiant!

R1
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par R1 »

Ce n'est pas 5 ans la garantie maintenant?

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par zely30 »

Tu as la chance d'avoir deux installations; va au salon avec tes Minorca, tu en auras le coeur net.

macaddict77
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

zely30 a écrit :Tu as la chance d'avoir deux installations; va au salon avec tes Minorca, tu en auras le coeur net.
Je vais re-faire l'essai! C'est quand même pas normal! Si ça marche sur mon PM15....alors c'est le Teac qui a un coup dans l'aile...mais comment expliquer que ce soit toujours la même enceinte qui crachouille et ce même en la changeant de canal?
Bon, je fait 2-3 bouses pour le boulot et je fait un essai après sur mon système du salon! Faut dire que le CD sur lequel ça merde grave...c'est pas une démo audiophile: BOF Tron Legacy... :roll:
Edit: je viens de voir sur le certificat de garantie que effectivement c'est 5 ans sur les HP et 2 ans pour les composants...mais je ne suis pas le premier proprio!

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par zely30 »

macaddict77 a écrit :Faut dire que le CD sur lequel ça merde grave...c'est pas une démo audiophile: BOF Tron Legacy... :roll:
Et si c'était le lecteur CD qui était en cause ?
Inverse les canaux sur le câble de modulation pour voir ...

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par pecheur1958 »

C'est pas grave ça !!
Ça l'était plus du temps de la garantie à vie :(

macaddict77
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

Pas bingo! Le BC10 à bien un problème! Cela se produit aussi sur mon PM-15s1 avec le même CD!
Alors....? :-|
Retour en SAV? J'ai choper le téléphone de cabasse, je les appel demain!
Et merde. :brick:

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par zely30 »

Je suppose que le CD en question fonctionne impeccablement avec les Iroise ?!

Tu n'as le problème que sur un seul CD ? :shock:

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

Avec les Iroise c'est nickel et sans bavures! Non pas uniquement sur ce CD...Cela s'entend surtout sur les ensembles de cuivres et de cordes largo (mouvement très lent assez grave)... Assez fréquent dans la musique de film (surtout d'Hollywood)...

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

Donc:
- aller chez un revendeur agréé avec l'enceinte
- puis ce revendeur retourne l'enceinte en SAV.
Pas de SAV directement.

La garantie est bien de 5 ans.

pecheur1958
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par pecheur1958 »

Demandes au SAV Cabasse si tu ne peux renvoyer que le BC10 ? Par contre faut être certain que le souci vienne de lui :?

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par Crao »

Et quand tu la ramènes au SAV, indique bien le problème, quitte à faire une copie du CD que tu mets avec l'enceinte.

macaddict77
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

J'ai téléphoné au distributeur agrée proche de chez moi et il m'a dit que les frais d'expédition jusqu'au SAV Cabasse était à ma charge! C'est réglo çà comme histoire? En générale il faut compter dans les 20€ m'a t'il dit.
Effectivement si je ramène "que" le BC10 et qu'en fait le problème se trouve ailleurs dans l'enceinte, je suis marron! Je ramène l'enceinte à problème et on verra bien.

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par zely30 »

macaddict77 a écrit :J'ai téléphoné au distributeur agrée proche de chez moi et il m'a dit que les frais d'expédition jusqu'au SAV Cabasse était à ma charge! C'est réglo çà comme histoire?
Oui, et c'est bien mentionné dans les termes de la garantie.
Il est également mentionné que les enceintes doivent être enregistrées dans les 60 jours après l'achat pour être validée.

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par zely30 »

Cabasse a écrit :CONDITIONS D'APPLICATION DE LA GARANTIE CABASSE

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en choisissant Cabasse.
Nos produits sont le fruit d'une longue expérience en termes de recherche et de développement effectués dans nos laboratoires, ils répondent à de sévères normes techniques et acoustiques. Cabasse garantit le bon fonctionnement mécanique de ses haut-parleurs et de leurs composants électroniques, mais s'engage également sur la pérennité de leurs performances. Cet engagement implique des choix méticuleux dans les matériaux, la mise à l'écart d'artifices techniques, la réalisation dans nos ateliers des pièces les plus sensibles. La commercialisation des produits Cabasse est assurée par un réseau de professionnels, sélectionnés pour leurs compétences, ayant souscrit au contrat de distribution et à la charte de garantie Cabasse, dans le respect des règles de qualité, de services et de transparence imposées par le constructeur. Ces professionnels sont les seuls revendeurs agréés par Cabasse. Pour connaître la liste des revendeurs agréés Cabasse, contactez-nous ou consultez cette liste sur notre site web. Cabasse dispose par ailleurs d'un réseau de distributeurs officiels Cabasse, pays par pays. Pour connaître le distributeur officiel Cabasse d'un pays, nous contacter ou consulter cette liste sur notre site web. Le distributeur officiel Cabasse France est en l'occurrence Cabasse SA.


GARANTIE FABRICANT

Le matériel Cabasse bénéficie d'une garantie légale fabricant pièces et main d'œuvre, à l'exclusion des frais de transport et de déplacement, selon les modalités en vigueur dans chaque pays. Cette garantie couvre tous défauts de fabrication du matériel, à l'exclusion des pannes résultant d'une mauvaise manipulation ou utilisation du matériel.


EXTENSION DE GARANTIE CABASSE

Les haut-parleurs et les composants électroniques de votre enceinte acoustique Cabasse bénéficient en sus de la garantie légale fabricant en vigueur dans chaque pays, d'une extension de garantie gratuite à compter de la date d'achat du matériel. Cette extension de garantie est de 5 ans sur les haut-parleurs et de 2 ans sur les composants électroniques de votre enceinte; elle couvre tous défauts de fabrication, à l'exclusion des pannes résultant d'une mauvaise manipulation ou utilisation de l'enceinte. Afin de bénéficier de cette extension de garantie, il est impératif :
- que le certificat de garantie dûment complété, avec cachet du revendeur, soit retourné sous enveloppe dans les 60 jours à compter de la date d'achat du matériel, au distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence à Cabasse SA pour tout achat effectué en France. Ou
- que la garantie soit dûment enregistrée sur le site Internet http://www.cabasse.com dans les 60 jours à compter de la date d'achat du matériel.

Passé ce délai de 60 jours, cette extension de garantie ne sera pas prise en compte. L'extension de garantie Cabasse est cessible sous réserve qu'elle ait été bien enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence par Cabasse SA pour tout achat effectué en France.

EXTENSION DE GARANTIE 15 ANS

La souscription de cette extension de garantie porte à 15 ans la garantie sur les haut-parleurs à compter de la date d’achat du produit . Elle couvre tous les défauts de fabrication à l’exclusion des pannes résultant d’une mauvaise manipulation ou utilisation de l’enceinte.
Cette extension de garantie ne peut être cependant souscrite que dans les 2 ans qui suivent l’achat des produits, date de facture faisant foi. L’enregistrement se fait sur le site web Cabasse rubrique « Extension de garantie 15 ans » et fait l’objet d’une validation écrite adressée par Cabasse après règlement par le souscripteur.
CONDITIONS D'APPLICATION DE L'EXTENSION DE GARANTIE CABASSE

1. L'extension de garantie Cabasse s'applique dès lors qu'elle a bien été enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence par Cabasse SA pour tout achat effectué en France, et sur présentation par le propriétaire du certificat de garantie avec cachet du revendeur agréé Cabasse ou copie de celui-ci. En ce qui concerne les garanties enregistrées sur ce site web, l'extension de garantie s'applique sur présentation de la confirmation d'enregistrement en ligne de la garantie.

2. L'extension de garantie Cabasse est cessible sous réserve qu'elle ait bien été enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence par Cabasse SA pour tout achat effectué en France, ou sur http://www.cabasse.com.

3. L'extension de garantie Cabasse est limitée à la réparation des haut-parleurs et composants électroniques de l'enceinte : frais de transports, risques liés à l'enlèvement, risques liés au transport et à l'installation des produits ne sont pas couverts par l'extension de garantie Cabasse.

4. L'extension de garantie Cabasse couvre tous défauts de fabrication des haut-parleurs et composants électroniques, à l'exclusion des cas suivants : - détériorations résultant de l'installation, de la connexion ou d'un emballage incorrect, - détériorations résultant d'un usage autre que l'usage correct décrit dans la notice d'installation, - détériorations entraînées par un équipement auxiliaire défectueux ou qui ne conviendrait pas, - détériorations résultant des causes suivantes : accidents, foudre, eau, chaleur, guerre, troubles de l'ordre public ou autres causes ne relevant pas du contrôle raisonnable des distributeurs officiels Cabasse, - détériorations résultant de l'intervention d'une personne non habilitée par Cabasse ou par le réseau de revendeurs agréés Cabasse, - constat d'une bobine de haut-parleur brûlée, résultat d'une surpuissance appliquée au haut-parleur, - produits ne portant pas la plaque d'identification Cabasse ou dont le numéro de série a été modifié, effacé, éliminé ou rendu illisible, - produits ne provenant pas du réseau de revendeurs agréés Cabasse dûment habilité à commercialiser les produits Cabasse. 5. La garantie ne peut en aucun cas donner lieu à une reprise, à un remboursement ou au versement de dommages et intérêts.


SERVICE APRÈS VENTE

Cabasse dispose d'un réseau de revendeurs agréés Cabasse qui est à votre disposition pour assurer le service après vente de votre matériel. Seul le revendeur agréé Cabasse est à même de constater une panne sur un produit. Pour connaître la liste des revendeurs agréés Cabasse, contactez-nous ou consultez cette liste sur notre site web. Le revendeur agréé Cabasse s'engage à informer son client des conditions d'application de l'extension de garantie Cabasse, à assurer le service après vente du matériel Cabasse qui lui serait confié, et à effectuer un diagnostic simple du matériel défectueux. Suite à ce diagnostic, il établira un devis de réparation, en tenant compte des réparations couvertes par l'extension de garantie Cabasse, sous réserve que l'extension de garantie Cabasse ait bien été enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence par Cabasse SA pour tout achat effectué en France. Il est bien entendu que certaines interventions techniques nécessitent la dépose totale et irréversible du matériel pour établir le diagnostic de la panne, sans que cela puisse en aucun cas donner lieu à une reprise, à un remboursement ou au versement de dommages et intérêts. Les marchandises voyagent toujours aux risques du propriétaire.

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par zely30 »

Si le démontage ne te fait pas peur, inverse les deux BC10 des enceintes pour vérifier.
Si le problème vient du filtre, la garantie n'est que de deux ans, si j'ai bien tout compris. :?

Et blindé le colis, hein ?! :wink:

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Crao
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par Crao »

macaddict77 a écrit :Effectivement si je ramène "que" le BC10 et qu'en fait le problème se trouve ailleurs dans l'enceinte, je suis marron! Je ramène l'enceinte à problème et on verra bien.
En même temps c'est très facile à vérifier : tu intervertis les deux BC10, et tu vois si le problème se déplace avec le BC10 ou bien s'il reste dans l'enceinte d'origine.

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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

Crao a écrit :
macaddict77 a écrit :Effectivement si je ramène "que" le BC10 et qu'en fait le problème se trouve ailleurs dans l'enceinte, je suis marron! Je ramène l'enceinte à problème et on verra bien.
En même temps c'est très facile à vérifier : tu intervertis les deux BC10, et tu vois si le problème se déplace avec le BC10 ou bien s'il reste dans l'enceinte d'origine.
Si je la démonte....la garantie saute non? En tout cas c'est comme çà chez d'autres!

macaddict77
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par macaddict77 »

Enceinte déposée ce matin chez le distributeur le plus proche!! 15€ de FDP à ma charge donc.
J'attends donc! :roll:

falbala
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Re: Minorca MC40: BC10 HS....Que faire?

Message par falbala »

Bonjour, :wink:

Désolé, je n'ai pas vu le post avant !!

Il ya d'abord une garantie de 2 ans automatique. Puis si le 1er acheteur renvoie ses bons de garantie, elle passe à 5 ans cessible. Et après il y a encore une extension de garntie de 6 à 15 ans payante. 40€ le premier bout, 20€ ensuite, soit 60€ pour une paire.

Oui, il y a de grandes chances pour que ce soit le BC10 qui déconne et il est conseillé de le démonter pour éviter tout risque de transport pour l'ébénisterie. Il y a 4 vis et 2 cosses à débrancher derrière.
En plus cela fait moins cher au niveau transport... Pour la prochaine fois, hein ?

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