Conseil pour accompagner a bon prix mon Denon 3312

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
duguidou
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 11:31

Conseil pour accompagner a bon prix mon Denon 3312

Message par duguidou »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je navigue sur le net (et principalement ce forum!) pour mieux comprendre la gamme Cabasse.

J'ai acheté il y a peu de temps un ampli Denon 3312 et je cherche maintenant une paire de Cabasse pour l'exploiter (pleinement)!

Niveau prix, je souhaite mettre "ce qu'il faut" pour avoir quelque chose qui va durer. Je préfère mettre directement le prix qu'il faut, plutôt que de changer 3 fois d'enceintes. J'ai donc un budget qui part de 400euros, et qui pourrait s'étendre jusqu’à 1200/1300euros si vraiment - vraiment il y a quelquechose à tenter.

Dans ces prix là, j'ai compris de la gamme de cabasse:
Jersey MT 360 : Des belles enceintes 2 voies, super rapport qualité prix (400euros la paire)
MC40 Java : des 3 voies, beaucoup de super retours (entre 900 et 1100euros la paire en fonction de la finition)
MC40 Majorca : Pas très éloignées que les Java, certains préfèrent (mini 1300/1400euros la paire)

Concernant mon besoin, je suis dans une pièce relativement petite (15/20m2) et je fais 90% de Hifi et 10% de TV/home cinéma.

J'ai eu la chance d'écouter les MT 360, puis les Java chez Magma Paris et malheureusement pour mon portefeuille, j'ai préféré les 3 voies. Je serai donc tenté par les Java/majorca.

J'ai lu quelques sujets sur les comparatifs Java/majorca....difficile pour moi de me faire un avis. Je pense donc que le prix va m'aider à me décider : Auriez-vous des bons plans pour acquérir des Java/Majorca à bon prix?

Je vais faire le difficile mais je ne suis pas fan de la finition cerisier pourpre... 8)

Merci beaucoup pour vos conseils

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Conseil pour accompagner a bon prix mon Denon 3312

Message par syber »

Les bon plans sont à chercher sur le web, Cobra, Magma, son vidéo, illel, hifissimo, etc ... et demander un devis. :wink:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Conseil pour accompagner a bon prix mon Denon 3312

Message par guss 33 »

bonjour ,

perso j ai les java mc40 qui s accordent a merveille avec mon denon pma1510 raccordé en by-pass a un denon 2311 dans une pièce de 15 m² .

je pense que les majorca risquent d avoir un registre grave un peu trop en avant dans une pièce de 15-20 m².

un conseil pour plus tard si tu veux sublimer tes cabasse penses a un bon intégré hifi avec by-pass :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Conseil pour accompagner a bon prix mon Denon 3312

Message par zapats »

Il y a très peu de tests musicaux sur ampli Denon. Cependant on en trouve quelque uns ainsi que des mesures: les résultats des mesures en stéréo semblent assez bons. Cependant dès que l'on alimente plus d'une enceinte la qualité descend: perte de puissance nominale, perte de puissance max, perte de dynamique...

La rapport puissance max / puissance nominale est sur les HC de 130%, soit seulement +30%... ce qui est peu et ce rapport ce dégrade avec l'ajout de HP.

Avec 2 HP, cela reste bon: j'ai moi-même une ampli Denon HC, sur lequel je me suis assez amusé, et y raccordant des amplis de puissance pour alimenter les voies frontales (en stéréo). Peut-être les ampli n'étaient pas assez puissants et mon plaisir était partagé: amélioration subtile en HiFi et amélioration nette en multicanal (musique).

Avec mon Bel Canto, qui est très puissant, j'ai profité d'une amélioration très nette quelque soit la configuration. Je n'ai cependant pas d'expérience notable avec une config purement basé sur pré-amp + ampli HiFi mais je crois que mon système tient la route.
Bon tout ca pour dire que je crois que tu as là un bon ampli. Et si tu as la possibilité d'y raccorder par la suite un ampli de puissance bin n'hésite pas à faire des test chez toi !!!

Concernant les enceintes, j'ai toujours eu avec Cabasses des bouboules, bas de gamme puis maintenant des Baltics: ca déchire !

Tu devrais peut-être envisager une écoute avec des iO2.

Répondre