Java avec caisson ou Majorca sans...

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
le_coyotte
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 mai 2012 12:16

Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par le_coyotte »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui souhaite remplacer ses ditton musicline par des cabasses (marque que je découvre et qui m'attire énormément par son histoire et ses produits).

Par contre je me pose une question entre les java et majorca. Je me demande si il n'est pas préférable de prendre des majorca qui devraient avoir plus de basse que les java au vue des caractéristiques technique des 2 modèles.
Je précise avoir un salon de 16M ouvert avec une cuisine/salle à manger de 38M surface totale.
Je pense peut être à tort que la musicalité globale des Majorca est meilleure et que les boomers de 21 doivent compenser l'absence de caisson.

Je ne souhaite pas particulièrement de caisson, j'écoute tout style de musique et fait un peu de HC (j'ai un Harman-K AVR4000).
Du coup, soit j'investit dans un caisson type Mercure avec une paire de java ou directement et seulement dans des majorca.

C'est mon premier forum, j'espère que ma question est asssez précise.

Cordialement,

David
Modifié en dernier par le_coyotte le ven. 04 mai 2012 13:24, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par zely30 »

Bonjour et bienvenue.

A ta place, je partirais sur les Majorca; rien ne t'empêchera plus tard d'ajouter un caisson, si tu n'es pas totalement satisfait, ou si tu veux un appui pour le HC.
Je connais bien l'AVR4000, pas de problème pour les drivers; cet Harman a de la patate. :wink:

le_coyotte
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 mai 2012 12:16

Re: Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par le_coyotte »

Merci pour ta réponse,

Ca me conforte dans mon choix....
Y a plus qu'à trouver maintenant ..... :-D

Je suis sur Montpellier et c'est impossible d'écouter une paire.
Incroyable...Même la Fnac n'a plus d'auditorium....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par zely30 »

Sur Nîmes, tu dois pouvoir en écouter chez Iacono; je dis "tu dois pouvoir", car je suis certains d'y avoir vu des Java, mais je ne suis plus sûr pour les Majorca.
Téléphone leur pour confirmation : :wink:
http://www.iacono.fr/index.cfm

Il me semble avoir également vu des Java chez Boulanger Nîmes en démonstration.
http://www.boulanger.fr/

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par falbala »

Oui les Majorca iront un peu plus loin dans le grave mais pas bcp plus non plus... Par contre sur la plage 40-100 Hz, que les 2 modèles reproduisent, les Majorca la reproduira d'une meilleure façon.

Dans l'optique caisson, autant prendre des Minorca ou des Bora (!!) ou un satélitte de ton choix.

Et quite à acheter un caisson autant prendre le Santorin 25, pour 100€ de plus, plutôt que le Mercure (25cm VS 21cm)

:wink:

le_coyotte
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 04 mai 2012 12:16

Re: Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par le_coyotte »

Merci pour les réponses, je suis à fond sur les marjoca...

Par contre je me posais une question, comment ça se fait qu'on ne parle pas plus souvent des amplis harman?

Pourtant ils sont réputés pour la qualité de leur alimentation, leurs qualités sur la partie ampli est inférieur aux autres marques souvent sites sur le forum?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Java avec caisson ou Majorca sans...

Message par falbala »

Euh... C'est à peu près le "même combat" pour tous ces ampli AV.... 5 X 50W, c'est bien pour commencer mais avec des Java/Majorca il faudra envisager d'évoluer plus tard, ne serait-ce qu'en rajoutant un bloc stéréo sur les sorties "pré out" de ton ampli. :wink:

Répondre