Recherche Filtre Goelette 500

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Gaby
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 19:55

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par Gaby »

Bonjour à tous
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis que les photos ont été posté, je m'en excuse.
J'ai travaillé sur les photos mais c'est assez difficile.
Les bobines sont des doubles bobines, sans indications sur leurs valeurs nominatives. C'est mission impossible de retrouver ces valeurs. il faudrait prendre en compte l'inductance des bobines des HPs, la resistance des bobines, et tout ça en supposant que les valeurs de filtrages choisis soit bien celles exprimés sur les docs et pas des valeurs approchés du style 1000 et 1400hz pour avoir un croisement à 1200hz à 0db.
Je vous propose malgré tout le fruit de mes réflexions :
La partie GRAVE est clairement à prendre avec des pincettes, le travail n'est pas fini et je n'arrive pas à voir sur les photos toutes les connections. Il manque une cellule LC.

La solution du filtrage actif est clairement la meilleure solution, mais elle à un défaut non négligeable, il faut 3 amplis stéréo :heu:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Gaby

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par syber »

:idea: Ou bien un ampli 6 canaux !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par man »

Ou alors une excellente solution à prix raisonnable :

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par madorre »

Tout à fait Man. J'en ai justement utilisé pour du filtrage actif, et ça fonctionne rudement bien ces petites betes. :amour: Leur principal défaut? Pas assez cher en fait. On se pose trop de questions.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par Systemofbesac »

Bonjour tous le monde,

J'ai trouvé une autre solution mais assez onéreuse.
Il existe un site qui fabrique les filtres passifs sur mesure avec les caractéristiques des HP et les fréquences demandées.
Mais pour exemple, pour faire de la bi-amplification, avec le 21M18 et le BC12, le filtre revient à la coquette somme de 259.48€ sans les fils.

J'hésite vu le tarif, mais ce site semble sérieux et ils assurent tester et vérifier le filtre avant envoie.
Si ce site intéresse quelqu'un, voici l'adresse:
www.toutlehautparleur.com

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par Bluedeep »

Bonjour
Systemofbesac a écrit :J'ai trouvé une autre solution mais assez onéreuse.
Il existe un site qui fabrique les filtres passifs sur mesure avec les caractéristiques des HP et les fréquences demandées.
Mais pour exemple, pour faire de la bi-amplification, avec le 21M18 et le BC12, le filtre revient à la coquette somme de 259.48€ sans les fils.
Quelque chose m'échappe : si tu veux faire de la bi-amp, êt tant qu'à changer les filtres, pourquoi faire du filtrage passif ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par Bluedeep »

man a écrit :Ou alors une excellente solution à prix raisonnable :

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html
J'en possède un, et si il n'y a absolument rien à redire sur la qualité technique du truc, bien au contraire, la qualité d'assemblage est perfectible : après à peine 6 mois, grésillement sur une sortie => soudures du potar merdiques (et très mal placées).

Bon en attendant que je démonte tout cela, j'ai by-passé le potar -c'est prévu en standard - comme je m'en sers en PA.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par vxl »

Si vou cherchai une ampli, il faut demandai à rené. René il a toute marque :-D : http://www.leboncoin.fr/image_son/372807237.htm?ca=12_s

Sinon, sur le tripath, il semblerait qu'il ai pas mal de souffle ? non ? (ça m’intéresse car je cherche un ampli correct mais de taille mini).

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par alain »

Qu'est ce que tu peux être moqueur toi :karate:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par Bluedeep »

vxl a écrit :Sinon, sur le tripath, il semblerait qu'il ai pas mal de souffle ? non ? (ça m’intéresse car je cherche un ampli correct mais de taille mini).
Non, pas un poil sur le PopPulse (l'alim est plutôt soignée pour le prix).

En revanche, j'ai un autre petit tripath, sur base 2024, qui lui souffle un peu (bon faut se mettre à moins de 50 cm des enceintes, potar à fond), mais comme j'ai du le payer moins de 50€, il est difficile de lui reprocher :-D (et tout indique que le problème vient de l'alim vraiment cheap, un essai que j'ai fait sur batterie rendait le souffle inaudible).

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par vxl »

alain a écrit :Qu'est ce que tu peux être moqueur toi :karate:

A bin tu peut parler, tu n'es pas le dernier non plus :-D



@Bludeep : ok, comme c'est justement pour une écoute de proximité, il faut donc qu'il ne fasse pas trop de souffle à bas volume. Je vais en chercher un d'occasion pour essayer.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Recherche Filtre Goelette 500

Message par zapats »

vxl a écrit :Si vou cherchai une ampli, il faut demandai à rené. René il a toute marque :-D : http://www.leboncoin.fr/image_son/372807237.htm?ca=12_s

Sinon, sur le tripath, il semblerait qu'il ai pas mal de souffle ? non ? (ça m’intéresse car je cherche un ampli correct mais de taille mini).
Mon Bel Canto est en tripath. Oui il y a du souffle (comme reconnu) et comme mentionné dans tout plein de CR, il est audible à 10 cm des HP, sans source active. Avec une source active, le on se retrouve à des niveaux complètement inaudibles. :-D

Répondre